Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Oral BAC Idee des Fortschritts

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral BAC Idee des Fortschritts
Message de visiteur posté le 04-05-2014 à 10:57:53 (S | E | F)
Bonjour,

Voici un script de mon oral que je passe d'ici peu. Je pense avoir fait quelques fautes et me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer mes erreurs, s'il vous plaît ?
Merci pour vos réponses.

Ich möchte über die Idee des Fortschritts sprechen.
Der Fortschritt ist ein Entwicklungsprozess, der von vielen positiv gesehen wird und die Folgen auf das Funktionieren von der Gesellschaft hat.
Daher kann man sich fragen inwiefern sind die neuen Familienformen ein Fortschritt?
In einem ersten Teil werde ich den Unterschied zwischen der traditionellen Familie und den neuen Familienformen erklären.
Dann werde ich versuchen, die möglichen Gründen des Wandels der Familienstruktur darzustellen.

Im Unterricht haben wir einen Dokument über der Unterschied zwischen zwei Fotos gesehen. Es handelt sich um "Kinder Ade". Es gibt ein Traditionelle Familie und ein Heutige Familie. Die Klamotten und der Ausdruck der Personen sind verschieden.
Auch hat die traditionelle Familie mehr Kinder als die heutigen Familie. Es ist ein Symbol der Entwicklung.
Heute haben neue Familienformen weniger Kinder. Es ist der Geburtenrückgang. Zum Beispiel gibt es heute mehr und mehr Patchworkfamilie, Alleinerziehende und Regenbogenfamilie.

Soweit zu dem Vergleich, ich komme nun zu der Wandel der Familie.
In der traditionellen Familie ist die Frau im Haus. Sie kümmert sich um Kinder. Und der Vater arbeitet, um Geld zu verdienen.
Heute arbeiten beide Eltern. Also die Frau hat weniger Zeit für ihre Kinder. Und, kostet ein Kind Geld. Deshalb gibt es ein Geburtenrückgang mit dramatischen Folgen.
Im Unterricht haben wir ein Grafik gesehen. Die Deutschen werden älter leben. Es wird weniger Babys geben. Die Folgen sind mehr Rentner, weniger Arbeiter und der Wandel der Familie. Das ist nicht gut für die Entwicklung der Gesellschaft.

Ich komme jetzt zum Schluss. In diesem Vortrag habe ich versucht, über den Wandel der Familie in Deutschland zu sprechen. Schließlich möchte ich meine persönliche Meinung vorstellen. Meiner Meinung nach ist die traditionelle Familie interessanter als die Regenbogenfamilie oder die Patchworkfamilie für die Kinder. Ich denke, dass die Kindern ein Vorbild brauchen (wie den Vater).
Wie sieht aber die Zukunft der nächsten Generation aus?

Vielen Dank


Réponse: [Allemand]Oral BAC Idee des Fortschritts de kourai, postée le 06-05-2014 à 08:11:44 (S | E)
Bonjour,visiteur,
voici quelques remarques sur votre texte:

Der Fortschritt ist ein Entwicklungsprozess, der von vielen positiv gesehen wird und die Folgen auf das Funktionieren von der Gesellschaft hat..
- pas d'article défini devant "Folgen", surtout pas "die". On pourrait répéter le pronom réfléchi "der", mais ce n'est pas nécessaire.
- mieux serait le génitif après "Funktionieren"

Daher kann man sich fragen inwiefern sind die neuen Familienformen ein Fortschritt?
- virgule devant "inwiefern"

die möglichen Gründen
- "Gründen" doit être décliné à l'accusatif

m Unterricht haben wir einen Dokument über der Unterschied zwischen zwei Fotos gesehen.
- c'est "das" Dokument, donc "einen" est mal décliné
- pas "der Unterschied",il faut un accusatif

Es gibt ein Traditionelle Familie und ein Heutige Familie.
"Traditionnelle" et "Heutige" sont des adjectifs

Die Klamotten und der Ausdruck der Personen sind verschieden.
- "Klamotten" appartient à la langue parlée

als die heutigen Familie
- il faut mettre "Familie" également au pluriel

Es ist ein Symbol der Entwicklung.
- qu'est-ce qu'est un symbole du développement?

Heute haben neue Familienformen weniger Kinder
- c'est mal exprimé. Il vaut mieux mettre un article défini devant "neue Familienformen", ça serait plus clair. Ou "dans les nouvelles formes de famille il y a moins d'enfants"

Zum Beispiel gibt es heute mehr und mehr Patchworkfamilie, Alleinerziehende und Regenbogenfamilie.
-le pluriel de "Familie" n'est pas correcte

ich komme nun zu der Wandel der Familie
- après "zu" il faut le datif

Sie kümmert sich um Kinder
- il faut l'article défini ou un adjectif possessif. Si non ça veut dire qu'elle s'occupe de n'importe quels enfants.

Und, kostet ein Kind Geld
- après "und", l'ordre des mots ne change pas, donc ici: sujet - verbe - complément

Die Deutschen werden älter leben.
- mieux sans "leben" ou au lieu de "älter" - plus longuement

Ich denke, dass die Kindern ein Vorbild brauchen
- "Kindern" est nominatif, il faut un autre pluriel

Bonne journée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Oral BAC Idee des Fortschritts de visiteur, postée le 07-05-2014 à 15:53:30 (S | E)
beaucoup pour votre aide Kouraï!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.