Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Oral notion mythes et héros

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Oral notion mythes et héros
Message de ines22 posté le 08-05-2014 à 11:35:27 (S | E | F)
Bonjour ! Je suis en terminale et je souhaiterais votre aide pour corriger mon texte. Je vous mets la version en français au cas où vous ne comprenez pas ce que je veux dire. Je vous avertis tout de suite, je ne suis pas très douée en allemand.

Ich werde die Vorstellung « Held und Mythos » sprechen. Fur mich, ein Mythos ist eine Person oder ein Ereignis fiktiv. Im Gegenteil, ein Held kann fiktiv oder real sein. Können die deutsche weiblichen Figur wie Mythos oder Heldinnen betrachtet werden ? Um das Frage zu antworten, werde Ich der Loreley Mythos. Dann, werde Ich von Sophie Scholl sprechen. Endlich, werde Ich von Angela Merkel sprechen.

Der Loreley Mythos
Die Lorelei ist ein Mythos sehr wichtige in die deutsche Mythologie. Die Lorelei ist eine junge Frau. Sie hat lang blonden Haar, sie ist eine Jungfrau und sie ist sehr schön. Sie sitzt auf dem Loreley Felsen und singt für die Seemänner faszinieren. Die Seemänner vergessen die gefährlich Kurven den Rhein. Sie ist der Grund für die Tod die Semmänner. Deshalb, die Loreley ist ein Mythos um den Tod der Seemänner zu erklären.
Die Loreley symbolisiert auch den Mythos auf die schön und böse Frau. Sie symbolisiert die schon Frau deren man muss aufpassen. Der Mythos beeinflusst die Vorstellung die schön Frau.

II. Sophie Scholl : Widerstandskämpferin.
Sophie Scholl war eine deutsche WiderstandsKämpferin während dem Zweite Weltkrieg. Sie war ein Mitglied der « Weisse Rose » mit ihr Bruder, Hans, und sein Freund Alexander Schmorell. « Die weisse Rose » weist auf besonders Student. Sie kämpften gegen Nazismus friedlich. Sie wollten den Krieg und Hitler stoppen. Sophie verteilte Flugblatt gegen Hitler und den Krieg. Sie werde von die Gestapo verhaftet. Sophie und ihr Bruder « seront » hinrichten.
Ich glaube, dass Sophie Scholl eine Heldin und ein Beispiel ist, weil Sophie mutig ist. De plus, sie ist eine intelligent Frau, denn sie kämpfte gegen nazi Propaganda.

III. Angela Merkel : die Bundeskanzlerin
Angela Merkel ist die erster Frau Bundeskanzlerin. Sie werde, auf einmal, wie eine neue Eiserne Lady und wie eine gute Vorsitzender. Ich glaube sie ist eine Heldin, denn sie beweist die Frauen regieren können. Die Politik ist ein Männerwelt in alles Land. Deshalb, sie ist ein Beispiel fur Frauen. Sie folge mich ein Beispiel, denn sie schaffte in ein Männerwelt. Sie ist, même, die mächtigste Frau der Welt. Und Ich glaube, dass eine Frau muss viel Mut haben fur Politik machen.

Der Loreley Mythos erklärt die Tod die Seemänner und symbolisiert die gefährlich Frau. Im Gegenteil, Sophie Scholl ist eine mutig, nett und intelligent Frau. Sie ist eine Heldin wie Angela Merkel. Sie sind Beispiel fur Frauen, weil sie viel Mut haben und in ein Männerwelt sind.


La version en français :
Je vais parler de la notion de mythes et héros. Pour moi, un mythe est une personne ou un événement qui n’a pas existé. Au contraire, un héros peut être fictif ou réel. En quoi les figures féminines du monde germanophone peuvent être considérées comme des mythes ou des héroïnes ? Pour répondre à cette question, nous parlerons du mythe de la lorelei. Puis de la résistante, Sophie scholl. Enfin, nous parlerons de la première chancelière Angela Merkel.

Le mythe de la Lorelei.
La Lorelei est un mythe très important de la mythologie allemande. C’est une jeune femme blonde, vierge et très belle. Elle est assise sur le rocher du même nom et chante pour envouter les marins. Son chant est si beau que les marins oublient les courants dangereux du rhin. Elle est donc la cause de la mort de nombreux marins. La Lorelei est donc un mythe qui explique la mort des marins.
La Lorelei est aussi le mythe de la femme belle et maléfique. Elle représente la belle femme blonde dont il faut se méfier. Ce mythe a donc influencé la vision générale de la femme blonde et belle.

II. Sophie Scholl : La résistante.
Sophie Scholl est une résistante allemande durant la seconde guerre mondiale. Elle fait partie de l’organisation « La rose blanche » qui a été créée par son frère Hans et leur ami Alexander Schmorell. Cette organisation compte notamment des étudiants. Elle a lutté de manière pacifique contre le nazisme. Elle distribue des tracts anti-nazis et contre la guerre à Munich. Elle est dénoncée à la Gestapo après avoir lancé des tracts dans la cour intérieure de l’université de Munich.Elle sera arrêtée avec son frère et avouera faire partie de la rose blanche et en être fière. Ils seront exécutés.
Pour moi, c’est une vraie héroine et un modèle car c’est une femme très courageuse. De plus, elle a réussi à résister à la propagande hitlérienne, c’est donc une femme très intelligente.

III. Angela Merkel : La première chancelière.
Angela Merkel est la première femme à gouverner l’Allemagne. Elle est à la fois perçue comme une très bonne dirigente et comme une nouvelle dame de fer. Les populations du Sud de l’Europe lui reproche sa dureté. pour moi, c’est une héroine dans le sens où elle prouvé.

-------------------
Modifié par bridg le 08-05-2014 12:38
appel : Une fois que les membres vous auront indiqué les changements à effectuer, merci de poster le texte corrigé en suivant les indications qu'ils vous donneront, et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation de la correction, conformément aux règles de ce forum.



Réponse: [Allemand]Oral notion mythes et héros de lapie62, postée le 10-05-2014 à 12:19:38 (S | E)
Bonjour Ines,
La traducion en français est interessant mais je crois qu'il ne faut pas traduire un texte pour apprendre une langue. ça sentira toujours le traduit.
Voici quelques propositions: Votre text en noir, ma proposition en vert:

Ich werde die Vorstellung « Held und Mythos » sprechen. sprechen über
Fur mich, ein Mythos ist eine Person oder ein Ereignis fiktiv. le verbe va à la deuxième place, "für mich" est la première place. L'adjectif "fiktiv" doit être posé avant le nom qu'il détermine - und deklinieren: Nominativ neutre
Im Gegenteil, ein Held kann fiktiv oder real sein. Même faute: le verbe "kann" prend la deuxième place
Können die deutsche weiblichen Figur wie Mythos oder Heldinnen betrachtet werden ? "deutsche" au pluriel. Mettre "Figur" au pluriel - mais le mot "Gestalt, Gestalten convient mieux
Um das Frage zu antworten, Artikel von Frage ist falsch. Le verbe doit être "beantworten". Ich antworte einer Person. Aber ich beantworte eine Frage.
werde Ich der Loreley Mythos.mettre l'article à l'accusatif. Il manque un verbe. Dans cette phrase il y a seulement l'auxilaire.
Dann, werde Ich von Sophie Scholl sprechen. Endlich, werde Ich von Angela Merkel sprechen. "endlich" ne convient pas ici. On le dit avec une certaine emphase après avoir attendu longtemps: Endlich kommst du! Ici c'est "Letztendlich" oder "schließlich"

Der Loreley Mythos
Die Lorelei ist ein Mythos sehr wichtige l'adjectif va avant le nom. Corriger la déclination: Nominativ masulin.
in die deutsche Mythologie. adjectif et article: Dativ feminin
Die Lorelei ist eine junge Frau. Sie hat lang blonden Haar, lange, blonde Haare/ langes blondes Haar.
sie ist eine Jungfrau und sie ist sehr schön. Sie sitzt auf dem Loreley Felsen und singt für die Seemänner faszinieren
pour fasciner se traduit par: um .... zu faszinieren.
Die Seemänner vergessen die gefährlich mettre la terminaison de la déclination Kurven den Rhein mettre au genitif.
Sie ist der Grund für die Tod Tod est masulin/ accusatifdie Semmänner mettre au genitif masculin - pluriel.
Deshalb, mettre le verbe à la deuxième placedie Loreley ist ein Mythos um den Tod der Seemänner zu erklären.
Die Loreley symbolisiert auch den Mythos auf die schön mettre la termination de la déclinationund böse Frau. Sie symbolisiert die schon Frau deren man muss aufpassen. Der Mythos beeinflusst die Vorstellung von der schönen die schön Frau.

Si vous avez corrigé cela je vais peut-être continuer mon travail.
Courage
lapie




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.