Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Sich bewerben

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Sich bewerben
Message de ouadah posté le 24-06-2014 à 21:20:30 (S | E | F)
Bonjour.
J
´ai une demande à rédiger mais j´AI QUELQUES j'ai quelques doutes concernant le verbe sich bewerben , il est généralement employé avec la préposition um , mais j'ai trouvé sur Internet le texte suivant :
in Ihrer Stellenanzeige vom 24.mai in der zeitung suchen Sie einen Produktionshelfer .Da ich schon als Produktionshelfer gearbeitet habe ,bewerbe ich mich auf diese stelle .
Merci d´avance pour votre aide.
-------------------
Modifié par bridg le 24-06-2014 22:25


Réponse: [Allemand]Sich bewerben de hoger, postée le 24-06-2014 à 22:23:24 (S | E)
In Ihrer Stellenanzeige vom 24.Mai in der Zeitung [remarque: spécifiez le nom du journal] suchen Sie einen Produktionshelfer. Da ich schon als Produktionshelfer gearbeitet habe, möchte bewerbe ich mich auf um diese Stelle bewerben.
J'ai déjà entendu le formule "sich bewerben auf", mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un usage régional. Il me fait penser à l'Autriche, mais je ne connais pas très bien l'allemand autrichien, mon association n'est donc pas très fiable.



Réponse: [Allemand]Sich bewerben de kourai, postée le 24-06-2014 à 22:25:13 (S | E)
Bonsoir,ouadah,
d'après le duden online, les deux prépositions sont possibles: sich bewerben um/auf eine Stelle... Mais "sich bewerben um" est plus utilisé...
Bonne soirée
Kouraï



Réponse: [Allemand]Sich bewerben de leserin, postée le 24-06-2014 à 22:26:39 (S | E)

Bonjour Ouadah,


Les deux prépositions sont correctes. "Sich um, auch auf eine Stelle bewerben; sich um etwas, besonders eine Stellung o. Ä. bemühen" . Vous pouvez consulter Duden on line. C'est facile. À bientôt.





Réponse: [Allemand]Sich bewerben de hinot49, postée le 25-06-2014 à 04:24:39 (S | E)
Sich bewerben ,
Bonjour Ouadah ,
On peut rapprocher "sich bewerben um " de " werben um" mais "sich bewerben um" marque un caractère
plus officiel , s' emploie pour une situation, un poste :
hat er ihn um diese Stellung beworben ? Bonne continuation .



Réponse: [Allemand]Sich bewerben de melmoth, postée le 25-06-2014 à 10:33:26 (S | E)
Bonjour a tous,
Dans mon Harraps je trouve ceci, qui me semble intéressant :
- sich bei jemandem um eine Stelle bewerben
et
- sich auf eine Anzeige bewerben
(et aussi
- sich als Redakteurin bewerben)

Autrement dit um signifierait 'pour' (le poste), et auf aurait plutôt le sens de 'en réponse à' (l'annonce).
Est-ce que cela semble raisonnable aux Muttersprachlern ? (je ne connais pas de mot en français pour dire Muttersprachler. Ca commence : il y a des choses qui me viennent en allemand et pas en français. Avouez que 'locuteur natif' sonne un peu geschwollen, voire besserwisserisch).


PS: j'ai finalement réussi l'examen B2 - merci à Brution et Kourai qui ont croisé les doigts et / ou les orteils, et aux autres qui auraient envoyé des pensées positives en appui !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.