Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction d'une lettre

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction d'une lettre
Message de mythak posté le 01-07-2014 à 19:20:12 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois présenter demain une lettre de motivation pour une intégration en seconde européenne. Je l'ai faite (de) moi-même, sans recherche sur Internet un texte et je souhaiterais vous la présenter, afin de m'aider à corriger mes éventuelles fautes, tant au niveau du choix des mots que de l'orthographe ou de la grammaire. XXXX C'est plutôt bref, mais il y a en fait peu à dire...
Encore merci de bien vouloir me donner un coup de main, je vous en serai très reconnaissant
Je vous remercie par avance !

Objekt : Kandidatur für den Europäische deutsche Klasse

Sehr geehrte Damen und Herren,
Ich mich interessiere um ihre europaïsche deutsche Klasse.
Ich heisse X und ich bin X Jahre alt. Ich wohne in X, neben mein Gymnasium in X. Dieses Gymnasium ist der Collège X. Ich lerne deutsch seit 4 Jahre.
Ich würde gerne Ihre Klasse integrieren über die deutsche Kultur und Sprache des Landes zu lernen.
Mein Ziel ist, mein Studium in Deutschland fortsetzen.
Mit freundlichen Grüßen,
-------------------
Modifié par bridg le 01-07-2014 19:20
Seconde demande hors charte, retirée.



Réponse: [Allemand]Correction d'une lettre de brution, postée le 01-07-2014 à 19:59:06 (S | E)
Bonsoir,

Sehr geehrte Damen und Herren,

Bonjour : quelques pistes pour la correction.

Ich mich interessiere um ihre europaïsche deutsche Klasse.

1 ) sich für etwas interessieren
2 ) Place des mots dans la phrase

Ich heisse X und ich bin X Jahre alt.


Ich wohne in X, neben mein Gymnasium in X.
Neben ( mein Gymnasium ? ) : corriger. Neben suivi dans ce cas de quel cas ?

Dieses Gymnasium ist der Collège X.

Ich lerne deutsch seit 4 Jahre.
Seit + datif seit vier .....?... corriger.

Ich würde gerne Ihre Klasse integrieren über die deutsche Kultur und Sprache des Landes zu lernen.
Le but ne s'exprime pas avec über. Revoir cette phrase.

Mein Ziel ist, mein Studium in Deutschland fortsetzen.
Revoir cette phrase.
Mein Ziel ist es , mein Studium in Deutschland ....?....


Mit freundlichen Grüßen,

Essayez de revoir ce texte .



Réponse: [Allemand]Correction d'une lettre de brution, postée le 01-07-2014 à 20:01:33 (S | E)
RE

Objekt : Kandidatur für den Europäische deutsche Klasse

Die Klasse donc für ..............

A +



Réponse: [Allemand]Correction d'une lettre de mythak, postée le 01-07-2014 à 20:07:37 (S | E)
Bonsoir à toi,

Merci de ta réponse, c'est sympa que tu aies pu prendre le temps de m'aider !

Je viens d'apporter les petites corrections à mon texte et j'ai remarqué que j'avais fait des fautes très bêtes, alors que je ne les fait pas habituellement... Peut-être le stress ?

En tout cas, encore merci, et bonne soirée ;)



Réponse: [Allemand]Correction d'une lettre de brution, postée le 01-07-2014 à 21:18:44 (S | E)
Bonsoir

C'est vrai que ce sont des fautes toutes bêtes d'inattention.

Un dernier Tip : à la place de Kandidatur on pourrait employer le terme Bewerbung.
Sich um eine Stelle bewerben ... poser sa candidature pour un poste ...

Bonne soirée et bonne chance .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.