Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Commentaire d'image

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Commentaire d'image
Message de juliepandaroux posté le 11-10-2014 à 19:25:16 (S | E | F)
Bonsoir,
Je dois rédiger un commentaire relativement court concernant la journée de l'unification allemande à partir d'une image.
J'ai rédigé ce texte, toutefois je commence seulement ma remise à niveau en l'allemand via le guide d'allemand facile et je sollicite donc votre aide afin de m'éclairer sur les fautes de rédaction(s) ou de grammaire(s) que j'ai pu faire. S'il existe un exercice approprié pour les difficultés que je rencontre n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci beaucoup d'avance !

voici mon commentaire :

Dieses Plakat soll der Tag der deutchen Einheit zu Fördern. Es ist ein deutscher Nationalfeiertag am 3. Oktober 1990 gefeiert.
Es symbolisiert die Wiedervereinigung des Landes. Im Jahr 2014, dem Tag der deutchen Einheit fand in Hannover am 2. und 3. Oktober.
Der Slogan dieses plakat ist "Vereint in Vielfalt". Der Slogan wird von der Bild von einer Frau dargestellt. Dieses Bild wird von mehreren Gesichtern in einer Sitzung zusammen.
-------------------
Modifié par bridg le 11-10-2014 19:51


Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de brution, postée le 11-10-2014 à 19:57:35 (S | E)
Bonsoir Juliepandaroux.
En vert ce qui n'est pas correct.

Dieses Plakat soll der( COD / accusatif) Tag der deutchen Einheit zu Fördern.Pourquoi une majuscule pour un verbe. Jamais de zu avec les verbes de modalités.

Es(der Tag) ist ein deutscher Nationalfeiertag am 3. Oktober 1990 gefeiert.
Ein Nationalfeiertag , qui est fêté le ...... Relative + un passif.

Es(der Tag) symbolisiert die Wiedervereinigung des Landes. Im Jahr 2014, dem Tag der deutchen Einheit fand in Hannover am 2. und 3. Oktober. se trouver : sich befinden.
Place des compléments dans la phrase . Ich befand mich wann ,wo.

Der Slogan dieses plakat( majuscule pour le substantif + accord génitif. Quelle est la marque du génitif pour le masculin et le neutre ?) ist "Vereint in Vielfalt".

Der Slogan wird von der Bild von einer Frau dargestellt. Que voulez-vous dire ?
Dieses Bild wird von mehreren Gesichtern in einer Sitzung zusammen. Que voulez-vous dire?

Vous revoyez votre texte, le postez et nous le vérifierons. A bientôt.



Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de juliepandaroux, postée le 12-10-2014 à 20:05:23 (S | E)
Bonsoir Brution,

Merci de votre réponse, j'ai suivi vos indications et j'espère que mon texte est plus correct que l'original. Voici ma correction :


Dieses Plakat soll den Tag der deutchen Einheit förden.
Er ist ein deutscher Nationalfeiertag, der am 3. Oktober 1990 gefeiert wird.
Er symbolisiert die Wiedervereinigung des Landes.
Im Jahr 2014, dem Tag der deutschen Einheit befindet sich in Hannover am 2. Und 3. Oktober.
Der Slogan des Plakates ist « Vereint in Vielfalt ».

Pour les deux dernières phrases, il s’agit d’une description de l’image :

"Der Slogan wird von der Bild von einer Frau dargestellt."
"Dieses Bild wird von mehreren Gesichtern in einer Sitzung zusammen."


Je souhaitais exprimer l’idée que le slogan est illustré par la photo d’une femme. La photo de cette femme est un montage de plusieurs visages réunis en un seul pour exprimer l’unité de la diversité allemande.


Merci de votre aide !



Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de melmoth, postée le 12-10-2014 à 20:18:45 (S | E)
Bonjour,
Queques idées.

Der Slogan wird von der Bild von einer Frau dargestellt.
darstellen ne convient pas, pourquoi pas illustrieren ?
Les deux von c'est pas joli, vous pouvez supprimer le second, et 'einer Frau' deviendra un génitif.

Dieses Bild wird von mehreren Gesichtern in einer Sitzung zusammen.
Pourquoi 'in einer Sitzung' ? Dans une réunion ? Et quel est le verbe ? Que diriez-vous de
Dieses Bild besteht aus verschiedenen zusammengestellten Gesichtern?
Bien à vous



Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de brution, postée le 12-10-2014 à 22:51:55 (S | E)
Bonsoir Juliepandaroux,

Im Jahr 2014, dem Tag der deutschen Einheit befindet sich in Hannover am 2. Und 3. Oktober.
Je n'avais pas bien compris cette phrase. J'ai supposé que vous vous trouviez à Hanovre.
Im jahr ................... befand ich mich in Hannover. Qu'avez -vous voulu dire ? Cette phrase n'est pas compréhensible.

"Je souhaitais exprimer l’idée que le slogan est illustré par la photo d’une femme. La photo de cette femme est un montage de plusieurs visages réunis en un seul pour exprimer l’unité de la diversité allemande."

Essayez:
Le visage d'une femme illustre le slogan. Le visage de cette femme est un montage de plusieurs visages réunis en un seul ( vous reprenez le slogan :mehrere Gesichter ou Antlitze ( poétique) in einem vereint ). Bonsoir




Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de juliepandaroux, postée le 13-10-2014 à 13:44:44 (S | E)
Bonjour Brution & Melmoth,

Pour cette phrase :" Im Jahr 2014, dem Tag der deutschen Einheit befindet sich in Hannover am 2. Und 3. Oktober."

Je voulais dire que pr l'année 2014, le jour de l'unité nationale a lieu à Hannover le 2 et 3 octobre.

Pour les deux dernières phrases, je propose :

Das Gesicht einer Frau illustriert der Slogan.
Dieses Bild besteht aus verschiedenen zusammengestellten Gesichtern.


Merci de votre aide !



Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de brution, postée le 13-10-2014 à 15:10:53 (S | E)
Bonjour juliepandaroux,
L'apposition n'a pas lieu d'être. Il faut donc dire
Im Jahr 2014, hat der Tag der deutschen Einheit, am 2. Und 3. Oktober, in Hannover stattgefunden. Stattfinden : avoir lieu.

Das Gesicht einer Frau illustriert der ( accusatif ) Slogan.
Bonne continuation




Réponse: [Allemand]Commentaire d'image de juliepandaroux, postée le 13-10-2014 à 15:54:59 (S | E)



Bonne continuation à vous aussi




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.