Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Lettre à une famille allemande

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre à une famille allemande
Message de ellysa posté le 29-10-2014 à 19:56:23 (S | E | F)
Bonsoir,

J'ai pour la rentrée une lettre à faire à destination d'une famille allemande, où la prof me demande de faire une phrase d'introduction, un paragraphe qui me présente, un paragraphe qui explique pourquoi j'ai choisi cette famille sur les 3 proposées, un petit paragraphe de questions sur la famille, une/des questions sur les choses à ramener, les questions sur le voyage et pour finir une petite formule de politesse. Je viens de terminer la rédaction de ma lettre et j'aurais besoin de votre aide pour pouvoir m'aider à corriger mes erreurs. Pourriez-vous me signaler mes fautes, s'il vous plaît ?
Je vous remercie beaucoup par avance.

→ Liebe Familie B.,

Ich habe eine Annonce uber ihre Familie gelesen und ich möchte gern 2 Wochen bei ihren verbringen.

Ich heiBe E. M. und ich bin 15 Jahre alt. Ich bin am XX. Oktober geboren. Ich habe eine brüder, er heiBt I., er ist 11 Jahre alt. Ich habe eine Katze. Ich komme in XXX. Meine Lieblingsfilm ist "You're next!", meine Lieblingsmusik ist Rock und Metall. Meine Lieblingssport ist schwimmen, meine Lieblingsfarbe ist Blau und meine Lieblingsfach ist Mathe. Ich bin eher zurückhaltend und schüchtern. Ich bin auch ruhig und nett. AuBerden bin ich arbeitsam und meine Eltern meinen ich bin manchmal faul. Freuden meint, ich bin emtlich und meine brüder meint, ich bin böse !

Ich möchte gern zuIhren weil Familie B. im groB Haus wohnt. Ihre Familie gefällt mir weil Romaneshorn schmuck stälte ist. Namlich Sie am Bodensee liegt Ich möchte gern zu Ihren, weil ich tauchen, surfen, klettern, segeln, wandern, angeln macht. Ich meine, dass Aktivitäten interessant ist. Ihre Familie gefällt mir, weil ich gern so Claudia lese, und ich Computer spielen so Tom mag.

Um wie viel Uhr müsseten wir schlafen gehen? Wie alt sind Sie Kinder? Müsst du teilnechmen Bauernfronen? Kann du im der Schweig gehen für Schokolade kaufen? Können Sie machen Aktivitäten?
Söllst du mitbrinken bettücher und handtücher?
Wir viel kostet das? Wann fähre ich ab?

Bis bald mit freundlichen GrüBen, Schöne GrüBe

E. M.


Réponse: Lettre à une famille allemande de brution, postée le 30-10-2014 à 07:37:45 (S | E)
Bonjour Ellysa,
En vert ce qui ne va pas.

Ich habe eine Annonce uber ( orthographe) ihre ( majuscule -forme de politesse ) Familie gelesen und ich möchte gern zwei Wochen bei ihren ( flexion - die Familie) verbringen. ou j'aimerais bien passer deux semaines chez vous ( bei... / majuscule forme de politesse).

Ich heiBe E. M. und ich bin 15 Jahre alt. Ich bin am XX. Oktober geboren.

Ich habe eine ( der Bruder /accusatif) brüder ( singulier-majuscule), er heiBt I., er ist 11 Jahre alt.

Ich habe eine Katze. Ich komme( ich komme : je viens- habiter ?) in XXX.

Meine Lieblingsfilm( der Film) ist "You're next!", meine Lieblingsmusik ist Rock und Metall. Meine(der Sport) Lieblingssport ist schwimmen, meine Lieblingsfarbe ist Blau(adjectif-pas de majuscule) und meine(Das Fach) Lieblingsfach ist Mathe. Ich bin eher zurückhaltend und schüchtern. Ich bin auch ruhig und nett.

AuBerden(orthographe) bin ich arbeitsam und meine Eltern meinen ich bin ( sei : discours indirect /subjonctifI)manchmal faul. Freuden( flexion) meint( pluriel), ich sei emtlich( que voulez vous dire) und meine( der Bruder) brüder(singulier) meint, ich sei böse !

Ich möchte gern zu Ihren( zu + datif / Sie , Ihrer , Ihnen (datif) , Sie) weil Familie B. im groB Haus wohnt ( que voulez vous dire ?).

Ihre Familie gefällt mir weil Romaneshorn schmuck stälte( que voulez-vous dire?) ist.

Namlich(orthographe)liegt sie am Bodensee . Ich möchte gern zu Ihren, weil ich tauchen, surfen, klettern, segeln, wandern, angeln macht ( je voudrais ). Ich meine, dass diese Aktivitäten interessant ist( pluriel). Ihre Familie gefällt mir, weil ich genauso gern wie Claudia lese, und ich wie Tom am Computer spielen mag.

Um wie viel Uhr müssen wir schlafen gehen? Wie alt sind Sie( vos enfants ) Kinder? Müsst du teilnechmen Bauernfronen?( que voulez-vous dire ). Teilnehmen an + datif participer à.Bauernfest ?

Kann du im der Schweig gehen für Schokolade kaufen? . Revoir entièrement cette phrase. Ih wohne in der Schweiz ( locatif). Ich gehe in die Schweiz ( directif).Pour um.....zu.

Können Sie machen Aktivitäten? Que voulez -vous dire? Söllst(orthographe) du mitbrinken bettücher und handtücher? mitbringen - substantifs majuscules - qui doit amener tout cela ?
Wir(orthographe) viel kostet das.Wann fähre(orthographe) ich ab?

Bis bald mit freundlichen GrüBen, Schöne GrüBe

E. M.
Vous corrigez, vous postez, nous vérifions. A bientôt.



Réponse: Lettre à une famille allemande de ellysa, postée le 30-10-2014 à 11:33:54 (S | E)
Merci beaucoup, donc j'ai corrigé en bleu.


Ich habe eine Annonce über  Ihre Familie gelesen und ich möchte gern zwei Wochen bei  ihrer verbringen. ou j'aimerais bien passer deux semaines chez vous ( bei... / majuscule forme de politesse). Ce n'est pas ce que j'ai écrit ?

Ich heiBe E. M. und ich bin 15 Jahre alt. Ich bin am XX. Oktober geboren. 

Ich habe ein (accusatif ?) Bruder , er heiBt I., er ist 11 Jahre alt. 

Ich habe eine Katze. Ich komme aus Frankreich un ich wohne in XXX.

Mein Lieblingsfilm ist "You're next!", meine Lieblingsmusik ist Rock und Metall. Mein Lieblingssport ist schwimmen, meine Lieblingsfarbe ist blau und mein Lieblingsfach ist Mathe. Ich bin eher zurückhaltend und schüchtern. Ich bin auch ruhig und nett. 

Außerden bin ich arbeitsam und meine Eltern meinen ich sei manchmal faul. Freuden( flexion ?) meinen, ich sei ehrlich (honnête) und mein Bruder meint, ich sei böse !

Ich möchte gern zu Ihnen weil Familie B. im groB Haus wohnt (que voulez vous dire ? J'ai choisi cette famille car elle habitait une grande maison.).

Ihre Familie gefällt mir weil Romaneshorn schmuck stälte (que voulez-vous dire? Romaneshorn et une jolie région) ist. 

Nämlich liegt sie am Bodensee . Ich möchte gern zu Ihnen, weil ich tauchen, surfen, klettern, segeln, wandern, angeln möchte . Ich meine, dass diese Aktivitäten interessant sind. Ihre Familie gefällt mir, weil ich genauso gern wie Claudia lese, und ich wie Tom am Computer spielen mag.

Um wie viel Uhr müssen wir schlafen gehen? Wie alt sind Ihre Kinder? Müss ich teilnehmen an Hausarbeit ?( que voulez-vous dire Dois-je participer aux tâches ménagères ?).

Kann du gehe in die Schweiz für um Schokolade kaufen zu ?

Können Sie machen Aktivitäten? (Que voulez -vous dire? Est-que je pourrais faire des activités ?) Soll ich mitbrinken Bettücher und Handtücher ?
Wie viel kostet das.Wann fahre ich ab?

Bis bald mit freundlichen GrüBen, Schöne GrüBe

E. M. 



Réponse: Lettre à une famille allemande de monsieurdream, postée le 02-11-2014 à 10:49:16 (S | E)
Bonjour,


Quelques conseils :

- chez les Allemands, le "nämlich" s'utilise généralement après verbe.

- évitez les "weil", vocabulaire niveau 4ème. Utilisez plutôt : Es liegt daran, dass... (Cela tient au fait que)

- pour exprimer son avis, utilisez les formules telles que : meiner Ansicht nach [ verbe+ sujet + complément ] (selon moi). Ou Ich bin der Meinung, dass (je suis d'avis que)


Bonne journée



Réponse: Lettre à une famille allemande de brution, postée le 02-11-2014 à 13:22:47 (S | E)
Bonjour Ellysa,

Encore quelques remarques.
On part du principe que ce qui suit est une lettre adressée à la famille.Ce qui n'est pas clair dans votre texte.

Ich habe eine Annonce über Ihre Familie gelesen und ich möchte gern zwei Wochen bei ihrer verbringen. bei Ihnen ( datif pluriel/ + majuscule forme de politesse = chez vous).

Ich heiBe E. M. und ich bin 15 Jahre alt. Ich bin am XX. Oktober geboren.

Ich habe einen ( cod donc accusatif) Bruder , er heiBt I., er ist 11 Jahre alt.

Ich habe eine Katze. Ich komme aus Frankreich und ich wohne in XXX.

Mein Lieblingsfilm ist "You're next!", meine Lieblingsmusik ist Rock und Metall. Mein Lieblingssport ist schwimmen, meine Lieblingsfarbe ist blau und mein Lieblingsfach ist Mathe. Ich bin eher zurückhaltend und schüchtern. Ich bin auch ruhig und nett.

Außerden bin ich arbeitsam und meine Eltern meinen ich sei manchmal faul. Freude meinen, ich sei ehrlich (honnête) und mein Bruder meint, ich sei böse !

Ich möchte gern zu Ihnen( minuscule car vous ne vous adressez plus à la famille et zu ihr) weil Familie B. in einem großen Haus wohnt.

Ihre ( Diese si vous ne vous adressez pas à la famille) Familie gefällt mir, weil Romaneshorn schmuck stälte eine schöne Gegend ist,die am Bodensee liegt.

Ich möchte gern zu Ihnen ( lettre/sinon ihr ), weil ich tauchen, surfen, klettern, segeln, wandern, angeln möchte . Ich meine, diese Aktivitäten sind interessant. Je pense que ces activités sont intéressantes. Ihre ( si vous vous adressez à la famille sinon diese) Familie gefällt mir, weil ich genauso gern wie Claudia lese, und ich wie Tom am Computer spielen mag.

On s'adresse de nouveau à la famille.
Um wie viel Uhr müssen wir schlafen gehen? ( ou ins Bett gehen ). Wie alt sind Ihre Kinder? Müss( ich muss , du musst , er musst ) ich teilnehmen an Hausarbeit.Participer à : sich beteiligen an + datif / die Hausarbeit. Sich an Hausarbeit beteiligen.

Kann du gehe in die Schweiz für um Schokolade kaufen zu ?Que voulez-vous dire?
Kann ich in die Schweiz gehen, um dort Schokolade zu kaufen ?

Können Sie machen Aktivitäten? Werde ich an Aktivitäten teilnehmen können ?
Soll ich mitbrinken ( orthographe + mauvaise place du verbe ) Bettücher und Handtücher ?
Wie viel kostet das ( de quel coûts voulez-vous parler? des activités ?Placez cette phrase après les activités. Wie viel wird das wohl kosten ? Ca va coûter combien ? ). Wann soll ich abfahren.

Bis bald, mit freundlichen GrüBen, Schöne GrüBe
Même procédure. Vous corrigez , vous repostez , vous posez des questions si nécessaire.A bientôt.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.