Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Problèmes sens d'une phrase

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Problèmes sens d'une phrase
Message de smarty08 posté le 03-11-2014 à 18:53:52 (S | E | F)
Bonsoir.
J
e vous prie de m'excuser pour le dérangement. Tout à l'heure en lisant un article "Denken hilft",j'ai rencontré un problème avec la phrase ci-dessous:
"Erst seit kurzem kann man dank neuer technischer Verfahren wie Kernspintomografie *dem Gehirn* bei der Arbeit zusehen."

D’après moi,la traduction française donnerait:
"seulement depuis peu de temps, on peut grâce à de nouveaux procédés technique à l'exemple de l'imagerie par résonance magnétique (IRM) regarder le cerveau au travail."

Mon souci réside au niveau de *dem Gehirn*.pourquoi le dativ?
Pourquoi pas "das Gehirn"? Est-ce à cause du verbe "zusehen"? Bref aidez-moi à mieux comprendre s'il vous plaît ?
M
erci d'avance.
-------------------
Modifié par bridg le 03-11-2014 18:54
Merci de respecter les règles de l'orthographe en français!



Réponse: [Allemand]Problèmes sens d'une phrase de buddybear, postée le 03-11-2014 à 19:09:20 (S | E)
Bonsoir,

L'expression est effectivement "jemandem (datif) beim Arbeiten zusehen".

En espérant avoir pu vous aider.
Bonne continuation.




Réponse: [Allemand]Problèmes sens d'une phrase de smarty08, postée le 04-11-2014 à 08:19:24 (S | E)
je comprend pas toujours



Réponse: [Allemand]Problèmes sens d'une phrase de brution, postée le 04-11-2014 à 10:18:47 (S | E)
Bonjour smarty 08,

Vous connaissez sûrement le verbe helfen. Helfen régit le datif.
En français : je t'aide ( COD). En allemand : j'aide à toi ( COI). Ich helfe dir.

Ich helfe dem Gehirn bei der Arbeit.

C'est pareil avec le verbe à particule séparable zusehen.Il régit lui aussi le datif.
On dira donc:
Ich sehe dem Gehirn bei der Arbeit zu.
Man kann dem Gehirn bei der Arbeit zusehen.

Comme vous l'avez présumé à juste titre cette construction est bien liée au verbe zusehen. Zusehen régit le datif. Bonne journée



Réponse: [Allemand]Problèmes sens d'une phrase de melmoth, postée le 04-11-2014 à 19:15:14 (S | E)
Bonsoir,
J'ajouterai que zuhören fonctionne comme zusehen, il régit également le datif. Bon nombre de verbes allemands régissent le datif, il faut les connaître, et ne pas se laisser influencer par le fait que parfois, un verbe français de sens similaire s'accompagne d'un COD. Chaque verbe doit être appris avec sa rection. Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Problèmes sens d'une phrase de smarty08, postée le 04-11-2014 à 20:29:35 (S | E)
v merci de tout coeur.grace à vous j'ai saisi ma difficulté




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.