Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Ss ou estzet

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Ss ou estzet
Message de reiter posté le 04-11-2014 à 10:32:39 (S | E | F)
Bonjour.
S'il vous plaît, j'ai j
uste une très légère remarque sur le test du "ss" ou "B" (je n'ai pas un clavier allemand). Les mots qui doivent compléter le texte ne sont pas tous dans le Langenscheidt Taschenwörterbuch" de 2010. Dois-je balancer par la fenêtre mon petit jaune (le dictionnaire est jaune)? Ou bien ce test n'a rien à faire pour des "élèves" qui n'ont pas atteint le niveau d'un élève allemand ayant l'Abitur?
Merci de me rassurer.
-------------------
Modifié par bridg le 04-11-2014 15:25
Bonjour,
Une fois qu'un test a été validé, vous pouvez poser une question à son propos, mais selon un circuit spécial.
Il y a un bouton prévu à cet effet à la fin de la page du corrigé qui nous envoie en même temps le copier-coller du corrigé fait par le serveur et vos réponses.
Nous serons alors plus à même de vous aider.
cordialement.



Réponse: [Allemand]Ss ou estzet de buddybear, postée le 04-11-2014 à 11:38:46 (S | E)
Bonjour Reiter,
Pour faire de ß il faut appuyer sur la touche "alt" et en même temps réaliser la combinaison 225 sur le pavé numérique
La règle (simplifiée) est la suivante:
voyelle brève + ss : exemple: dass, muss, ...
voyelle longue/diphtongue + ß: exemple: ich weiß, draußen
En espérant avoir répondu à votre question.
Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Ss ou estzet de anonyme, postée le 05-11-2014 à 06:38:34 (S | E)
Bonjour,
Pour compléter l’indication de buddybear, exacte pour un PC, si votre ordinateur est un Mac vous obtiendrez « ß » en tapant « b » tout en tenant la touche « alt » enfoncée.
En principe l’utilisation de « ß » pour « ss » est fixée par l’accord sur la simplification de la langue allemande écrite signé en 1996 entre l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche, et qui devrait être appliqué depuis le 1er août 1998 (Die deutsche Rechtschreibung) Mais cet accord prévoit une période de transition de sept ans pendant laquelle les deux écritures cohabitent. En fait je constate dans mes lectures que son application est parfois oubliée, mon Langenscheit lui-même par exemple utilise souvent « ß » pour « ss » …
Normalement « ß » doit être utilisé après une voyelle longue et après une diphtongue (« der Fuß », « der Fluss », « du stößt », « du muss », « reißen », « schließen » etc).
Ne jetez pas votre Taschenwörterbuch ! Il vous sera toujours utile. Si vous voulez un dictionnaire plus complet vous aurez le Grand Hachette Langenscheidt pour une trentaine d’euros chez votre libraire habituel. Utilisez aussi les dictionnaires en ligne tels que Pons (Lien internet
, LEO (Lien internet
, bab.la (Lien internet
, et bien d’autres … Sans oublier l’indispensable Duden (Lien internet

Bonne journée !

-------------------
Modifié par anonyme le 06-11-2014 06:53





Réponse: [Allemand]Ss ou estzet de brution, postée le 05-11-2014 à 10:29:51 (S | E)
Bonjour anonyme,

Juste une petite erreur de frappe dans votre énoncé :
« ß » doit être utilisé après une voyelle brève longue et une diphtongue.
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Ss ou estzet de anonyme, postée le 05-11-2014 à 17:07:04 (S | E)
Qu'y faire ? ... Encore une agression d'Aloïs ! Heureusement vous êtes là pour m'aider à parer ses coups ...
Merci brution, et bonne soirée.
ab.

-------------------
Modifié par anonyme le 05-11-2014 17:09






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.