Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall
Message de tamaraal posté le 11-11-2014 à 14:09:19 (S | E | F)
Bonjour,
autant que je sache Kourai est empêchée cette semaine de publier une nouvelle édition de sa Page de la semaine. C’est dommage !
Comme modeste consolation je propose – inspiré par le 25e anniversaire du mur de Berlin ( Mauerfall), de trouver des mots qui finissent par –fall.

Guten Tag,
soweit ich weiß, ist Kourai diese Woche daran gehindert, eine neue Ausgabe ihrer „Page de la semaine“ einzustellen. Das ist schade!
Als kleinen Trost schlage ich vor – inspiriert durch den 25. Jahrestag des „Mauerfalls“ – Wörter zu finden, die auf „-fall“ enden.

Mauerfall = chute du mur de Berlin

Bonne continuation !
Viel Spaß beim Weitermachen!
-------------------
Modifié par bridg le 11-11-2014 15:30


Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de dvcfr, postée le 11-11-2014 à 16:52:21 (S | E)
Bonjour,
Voilà pour commencer :
Rheinfall :chutes du Rhin (superbes)
Reinfall : un fiasco
les deux m'étant venus simultanément par la similitude de prononciation
et non par le sens bien évidemment.
Bonne journée.




Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de brution, postée le 11-11-2014 à 17:13:43 (S | E)
Bonjour,
Der Einfall: L'idée.Der Ausfall: L'annulation. Der Beifall :Les applaudissements. Der Abfall:Les déchets. Der Anfall: L'attaque, Der Verfall: Le déclin. Der Wasserfall:la cascade. Der Vorfall:L'incident.Der Zerfall:le déclin. Bonne journée.




Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de bianic, postée le 11-11-2014 à 17:24:18 (S | E)
Je propose
der Zufall l'accident
Der Notfall l'urgence (je ne suis pas trés sûre de la traduction )
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 11-11-2014 à 18:40:19 (S | E)
Bonsoir,
c'est déjà très bien !

Ich bin gespannt, was noch kommt!

La liste:
Abfall : déchets / Anfall: attaque / Ausfall : annulation / Beifall : applaudissements /
Einfall : idée / Notfall : urgence /
Reinfall : fiasco / Rheinfall :chutes du Rhin /
Verfall: déclin. / Vorfall : incident / Wasserfall : cascade / Zerfall : déclin / Zufall : accident, hasard



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de hinot49, postée le 11-11-2014 à 20:17:54 (S | E)
Bonsoir Tamarral ,
Je ne suis pas inspiré , je n'ai trouvé que der Fall ( le cas ou la chute) ; je triche et propose
jedenfalls( en tout cas) et allenfalls( à la rigueur) et bonne soirée .



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de dvcfr, postée le 11-11-2014 à 20:39:40 (S | E)
Bonsoir,
Voilà quelques mots supplémentaires :
Haarausfall : chute de cheveux
Schneefall : chute de neige
Laubfall : chute de feuille
Temperaturabfall : chute de température
Spannungsfall : chute de tension
Bonne soirée



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de melmoth, postée le 11-11-2014 à 20:44:19 (S | E)
Bonjour,
Je propose, au cas où :
Werfall, Wenfall, Wemfall, Wesfall!
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de anonyme, postée le 12-11-2014 à 08:20:03 (S | E)
Bonjour,
J'arrive un peu tard et la moisson est déjà belle ... mais n'est-il pas écrit que je ne chercherais pas si je n'avais déjà trouvé ?
Je propose :
der Angstanfall : la peur soudaine
der Anfall(¨e) : la quinte (fièvre , toux ..)
der Autounfall : l’accident de voiture
der Betriebsunfall : l’accident du travail
der Brechdurchfall : la gastro-entérite
der Durchfall : la diarrhée
der Erstickungsanfall : la crise/l’accès d’étouffement
der Glücksfall : le coup de chance
der Hustenanfall : la quinte de toux,
der Lachanfall : l’accès de (fou)rire
der Präzedenzfall : le précédent
der Raubüberfall : l’attaque/agression à main armée
der Reinfall : l’échec, le fiasco (Pardon, dvcfr, j'ai lu trop vite ...)
der Rückfall : la rechute
der Schlanganfall : l’attaque d’apoplexie
der Sonderfall : le cas particulier
der Todesfall : le décès
der Überfall : l’attaque/l’agression
der Unfall : l’accident
der Zwischenfall : l’incident

Bonne journée (il pleut à Marseille).



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 12-11-2014 à 10:11:17 (S | E)
Bonjour à tous,
Bravo ! Je suis impressionné par tous vos contributions !
Marseille s’est fait remarquer par une vraie cascade de trouvailles !xxx
Encore quelques mots:
*E… : cas isolé
*G… : cas de garantie
*G… : cas limite /
*H… : cas social extrême
*T… : deuil

Hinot49 m’a inspiré de proposer une collection parallèle avec des mots qui finissent avec ‚-falls‘.
Bonne continuation !

(1) Liste des mots qui finissent avec ‚-fall‘
Abfall : déchets / Anfall: attaque, quinte (fièvre , toux ..) / Angstanfall : peur soudaine / Ausfall : annulation / Autounfall : accident de voiture / Beifall : applaudissements / Betriebsunfall : accident du travail / Brechdurchfall : la gastro-entérite / Durchfall : la diarrhée /
Einfall : idée / Notfall : urgence / Erstickungsanfall : la crise/l’accès d’étouffement /
Glücksfall : le coup de chance / Hustenanfall : la quinte de toux / Haarausfall : chute de cheveux /
Lachanfall : l’accès de (fou)rire / Laubfall : chute de feuille / Präzedenzfall : le précédent /
Raubüberfall : l’attaque/agression à main armée / Reinfall : fiasco / Rheinfall :chutes du Rhin / Rückfall : la rechute / Schlaganfall : l’attaque d’apoplexie / Schneefall : chute de neige / Sonderfall, Spezialfall : le cas particulier / Spannungsabfall : chute de tension / Temperaturabfall : chute de température / Todesfall : le décès /
Unfall : l’accident / Verfall: déclin. / Vorfall : incident / Wasserfall : cascade / Wemfall : datif / Wenfall : accusatif / Werfall : nominatif / Wesfall : génitif /
Zerfall : déclin / Zufall : accident, hasard / Zwischenfall : l’incident

(2) Liste des mots qui finissent avec ‚-falls‘
allenfalls: à la rigueur / jedenfalls : en tout cas / …
-------------------
Modifié par bridg le 13-11-2014 10:37



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de brution, postée le 12-11-2014 à 10:17:41 (S | E)
Bonjour,
Encore quelques mots:
*E… : cas isolé Einzelfall
*G… : cas de garantie Garantiefall
*G… : cas limite / Grenzfall
*H… : cas social extrême Härtefall
*T… : deuil Trauerfall
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de anonyme, postée le 12-11-2014 à 11:34:13 (S | E)
Bonjour
"[...]falls" ne m'inspire guère ... Ce nonobstant et nez-en-moins je propose :
andernfalls : sinon, autrement
äuserstenfalls : tout au plus, dans le pire des cas
bestenfalls : au mieux
ebenfalls : pareillement, également
jedenfalls : en tous cas, de toutes façons
keinesfalls : en aucun cas
notfalls : au besoin
Il pleut toujours ... Pas bon pour la pétanque, ça, tamaral !



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de melmoth, postée le 12-11-2014 à 11:38:44 (S | E)
Bonjour,
Pour les adverbes en -falls je propose
anderenfalls ou andernfalls : autrement, à défaut ; äusserstenfalls : à la limite ; bestenfalls : au mieux ; ebenfalls : pareillement, itou ; erforderlichenfalls : si nécessaire ; gegebenenfalls : le cas échéant ; gleichfalls : pareillement ; keinesfalls : en aucun cas ; notfalls : en cas de besoin ; schlimmstenfalls : au pire.

Bien à vous !



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de dvcfr, postée le 12-11-2014 à 13:13:07 (S | E)
Bonjour,

Voilà les quelques mots suggérés (après Brution bien évidemment) :
*Einzelfall : cas isolé
*Garantiefall : cas de garantie
*Grenzfall : cas limite /
*Härtefall : cas social extrême
*Trauerfall : deuil

et Regenfall : une bonne averse
Gartenabfall : déchets du jardin
Ernstfall : cas critique
Extremfall : cas extrême
Bon après-midi.




Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 12-11-2014 à 14:56:32 (S | E)
Bonjour,
Encore une fois « merci » pour vos contributions !
Il ne reste pas grande chose … (est-ce qu’on peut dire comme ça ?)
*E… : cas d'urgence
*G… : : cas juridique
*S… : cas de sinistre
*Z… : cas de doute /
Plus difficile :
*B… : problème concernant la colonne vertébrale
*B… : clause de défense mutuelle
*V… : cas d‘empêchement



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de melmoth, postée le 12-11-2014 à 15:57:48 (S | E)
Bonjour,
Cas de doute : Zweifelsfall, cas d'empêchement : Verhinderungsfall.
Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de brution, postée le 12-11-2014 à 20:39:48 (S | E)
Bonjour,
*E… : cas d'urgence Ernstfall
*G… : : cas juridique Gerichtsfall
*S… : cas de sinistre Schadenfall
*Z… : cas de doute Zweifelfall

Plus difficile :
*B… : problème concernant la colonne vertébrale Bandscheibenvorfall
*B… : clause de défense mutuelle Beidseitigverteidigungsfall
*V… : cas d‘empêchement Verhinderungsfall
Bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 13-11-2014 à 10:34:00 (S | E)
Bravo !
La solution pour „clause de défense mutuelle“ à laquelle j’ai pensé était „Bündnisfall“ (Je sais bien que c’est une terminologie spéciale …). Mais la réponse de Brution est aussi très bien („beidseitiger Verteidigungsfall“) !
Ça vaut également pour le „cas d'urgence“. En ce cas j’ai pensé à „Eilfall“
Le problème concernant la colonne vertébrale c‘est la hernie discale ou le „Bandscheibenvorfall“ comme Brution a écrit.
„cas juridique“ = Gerichtsfall; on peut aussi dire „Rechtsfall“.

Voici mes dernières suggestions :
A... : sortie (action militaire)
B... : (en) cas de besoin
B... : délit frauduleux /
D... : chute de la pression
E... : invasion
K... : incident de crédit
K... : affaire criminelle
L... : incidence de lumière; pénétration de la lumière
T... : cas d'essai
V... : sinistre, cas d'assurance
V... : cas de légitime défense


Modifié par tamaraal le 14-11-2014 17:47





Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de brution, postée le 13-11-2014 à 12:06:25 (S | E)
Bonjour,
A... : sortie (action militaire) Angriffsfall Ausfall (der Belagerten)
B... : (en) cas de besoin (im) Bedarfsfall
B... : délit frauduleux / Betrugsfall
D... : chute de la pression Druckausfall Stromausfall
Lichtausfall
E... : invasion Überfall Einfall
K... : incident de crédit Kreditüberziehungsfall einen Kredit überziehen
K... : affaire criminelle Kriminalitätsfall
T... : cas d'essai Testfall
V... : sinistre, cas d'assurance Versicherungsfall
V... : cas de légitime défense Verteidigungsfall
L... : incidence de lumière; pénétration de la lumière Lichteinfall
Bonne journée



Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 14-11-2014 à 17:46:49 (S | E)
Bonjour,
voici les solutions pour les derniers mots:

Ausfall : sortie (action militaire)
(im) Bedarfsfall : (en) cas de besoin
Betrugsfall : délit frauduleux
Druckabfall : chute de la pression
Einfall : invasion
Kreditausfall : incident de crédit
Kriminalfall : affaire criminelle
Lichteinfall : incidence de lumière; pénétration de la lumière
Testfall : cas d'essai
Versicherungsfall : sinistre, cas d'assurance
Verteidigungsfall : cas de légitime défense

Brution a trouvé presque tous les mots que j'ai choisi, bravo !




Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de anonyme, postée le 17-11-2014 à 17:29:29 (S | E)
Bonsoir,

Hasard de la lecture, dès la première page de Die Vermessung der Welt je tombe sur "der Wutenfall" (l'accès de fureur) ... Peut-être peut-il compléter la liste, tamaraal ?

Bonne soirée !
ab

-------------------
Modifié par anonyme le 17-11-2014 17:30





Réponse: [Allemand]Jeu -mots qui finissent par –fall de tamaraal, postée le 17-11-2014 à 19:21:53 (S | E)
Bonsoir abuelo,

C'est avec plaisir que je vais intégrer cette nouvelle « charge de travail » (= 'Arbeitsanfall') que vous avez causé avec votre accès de fureur !
Note : le mot 'Arbeitsanfall' est utilisé aussi en sens humoristique. "Gestern hatte ich einen Arbeitsanfall." - Ça veut qu'on avait un élan spécial et une grande motivation de travailler. C'est un jeu de mot populaire avec le double sens de 'Anfall' (= 1. crise, accès - 2. etwas, das anfällt = qc. que s'accumule, "anfallende Arbeit" = travail à effectuer).

La liste complète des mots trouvés :

(1) Liste des mots qui finissent avec ‚-fall‘
Abfall : déchets / Anfall: attaque, quinte (fièvre , toux ..) / Angstanfall : peur soudaine / Arbeitsanfall : charge de travail / Ausfall (I) : annulation / Ausfall (II) : sortie (action militaire) / Autounfall : accident de voiture / Bandscheibenvorfall : hernie discale / (im) Bedarfsfall : (en) cas de besoin / Beifall : applaudissements / Betriebsunfall : accident du travail / Betrugsfall : délit frauduleux / Brechdurchfall : la gastro-entérite / Bündnisfall : clause de défense mutuelle / Druckabfall : chute de la pression / Durchfall : la diarrhée / Eilfall : cas d'urgence / Einfall (I) : idée / Einfall (II) : invasion / Einzelfall : cas isolé / Ernstfall : cas critique / Extremfall : cas extrême / Erstickungsanfall : la crise/l’accès d’étouffement / Garantiefall : cas de garantie / Gartenabfall : déchets du jardin / Gerichtsfall : cas juridique / Glücksfall : le coup de chance / Grenzfall : cas limite /
Härtefall : cas social extrême / Hustenanfall : la quinte de toux / Haarausfall : chute de cheveux / Kreditausfall : incident de crédit / Kriminalfall : affaire criminelle / Lachanfall : accès de (fou)rire / Laubfall : chute de feuille / Lichteinfall : incidence de lumière; pénétration de la lumière /
Notfall : urgence / Präzedenzfall : précédent / Raubüberfall : attaque à main armée / Rechtsfall : cas juridique / Regenfall : une bonne averse / Reinfall : fiasco / Rheinfall :chutes du Rhin / Rückfall : la rechute /
Schadensfall : cas de sinistre / Schlaganfall : l’attaque d’apoplexie / Schneefall : chute de neige / Sonderfall, Spezialfall : le cas particulier / Spannungsabfall : chute de tension / Temperaturabfall : chute de température / Testfall : cas d'essai / Todesfall : le décès / Trauerfall : deuil /
Unfall : accident / Verfall: déclin / Verhinderungsfall : cas d’empêchement / Versicherungsfall : sinistre, cas d'assurance / Verteidigungsfall : cas de légitime défense / Vorfall : incident / Wasserfall : cascade / Wemfall : datif / Wenfall : accusatif / Werfall : nominatif / Wesfall : génitif / Wutanfall : accès de fureur
Zerfall : déclin / Zufall : accident, hasard / Zwischenfall : l’incident

(2) Liste des mots qui finissent avec ‚-falls‘
allenfalls: à la rigueur / andernfalls : sinon, autrement, à défaut / äußerstenfalls : tout au plus, à la limite / bestenfalls : au mieux / ebenfalls : pareillement, également, itou / erforderlichenfalls : si nécessaire ; gegebenenfalls : le cas échéant / gleichfalls : pareillement /
jedenfalls : en tout cas, de toutes façons / keinesfalls : en aucun cas / notfalls : au besoin, en cas de besoin / nötigenfalls : si besoin / schlimmstenfalls : au pire.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.