Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Préposition et déclinaison

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Préposition et déclinaison
Message de josi posté le 13-11-2014 à 12:18:12 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Dans cet exercice, je dois choisir la bonne déclinaison, voici la phrase : er reist mit sein... Verlobten in d... Schweiz.

Voici ce que j'ai répondu : Er reist mit seinen Verlobten in die Schweiz.
réflexion à propos de mes réponses , mit utilise le datif
Verlobten est le pluriel de Verlobte
d'où mon choix pour seinen et non seiner
Mais dans la correction de mon exercice, le professeur met " mit seiner Verlobten " ...
Pourquoi seiner et non seinen?

Merci de votre réponse josi


Réponse: [Allemand]Préposition et déclinaison de brution, postée le 13-11-2014 à 12:56:38 (S | E)
Bonjour Josie,

Der Verlobte (on rencontre parfois der Verlobter) = le fiancé.
Die Verlobte = la fiancée.
Ca vient de verlobt = fiancé.Ce sont des adjectifs substantivés.

Er reist mit seiner Verlobten = il voyage avec sa fiancée.

Les adjectifs substantivés se déclinent comme des adjectifs épithètes.
Die Verlobte N - der Verlobten G - der Verlobten D- die Verlobte A.
Die schöne Frau -der schönen Frau - der schönen Frau - die schöne Frau.
Bonne journée.



Réponse: [Allemand]Préposition et déclinaison de dvcfr, postée le 13-11-2014 à 12:56:51 (S | E)
Bonjour Josi,

Verlobten est la déclinaison au datif de Verlobte,
donc avec une préposition qui gouverne le datif la forme est :
mit seiner Verlobten.
Verlobten est aussi le datif de : der Verlobte (le fiancé)
et cela pourrait être également, suivant le contexte,
mit seinem Verlobten.
Bonne continuation.



Réponse: [Allemand]Préposition et déclinaison de melmoth, postée le 13-11-2014 à 13:27:26 (S | E)
Bonjour à tous,
S'il y a plusieurs fiancé(e)s, ça peut être aussi mit seinen Verlobten... Bien à vous.



Réponse: [Allemand]Préposition et déclinaison de josi, postée le 13-11-2014 à 15:38:14 (S | E)
merci de m'avoir éclairée, je prenais " sa fiancée " plutôt comme un nom féminin et non comme un adjectif, il faudrait presque dire : er reist mit seiner verlobten Frau. Alors dans ce cas on sent mieux la différence entre le nom et l'adjectif à tous josi



Réponse: [Allemand]Préposition et déclinaison de melmoth, postée le 13-11-2014 à 17:14:17 (S | E)
Attention, Verlobter/e est un nom, pas un adjectif. Mais c'est un nom dérivé d'un adjectif et qui suit la déclinaison adjectivale. Si ce n'était pas un nom, on ne mettrait pas de majuscule. Autres exemples de nom qui suit la déclinaison adjectivale : der Beamte/ein Beamter (le fonctionnaire), der Bekannte (connaissance = personne connue), der Verwandte (le parent). Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.