Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Loswinden

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Loswinden
Message de anonyme posté le 03-12-2014 à 17:36:29 (S | E | F)
Bonjour,
Dans la phrase «Gauss vollte sich loswinden, aber der kleine Alte hielt ihn mit überraschender Kraft fest und murmelte : [ … ]»(*) le verbe «loswinden» est ignoré par Langenscheit, Pons, leo.org, bab.la etc, mais est imperturbablement conjugé par Reverso. Je suppose qu’il a un sens voisin de « s’échapper en se tortillant » ou « en se faufilant » (par analogie avec «winden») mais j’en aimerais une confirmation éventuelle, et je vous en remercie par avance.
müderundhilflosergroßvater
(*) Die Vermessung der Welt p.15


Réponse: [Allemand]Loswinden de tamaraal, postée le 03-12-2014 à 18:17:38 (S | E)
Bonsoir anonyme,
Votre supposition est correcte !
"sich loswinden" ist eine spezielle Form von "sich losmachen" (se dégager de qc). Comme vous avez écrit: « s’échapper en se tortillant ».
Bonne continuation de la lecture !



Réponse: [Allemand]Loswinden de melmoth, postée le 03-12-2014 à 23:19:12 (S | E)
Bonjour,
Bien que j'aie lu il y a peu ce livre, je ne me souviens pas d'avoir buté sur ce mot. J'ai du passer dessus en devinant vaguement son sens. Je croyais être plus sérieux. Abuelo, vous êtes d'une ténacité admirable ! loswinden n'est pas dans Duden Online. Je suppose qu'on dispose d'une certaine liberté pour créer des verbes à particule séparable au gré des besoins, mais je ne m'y risquerais pas (en réalité je le fais, mais sans m'en rendre compte et souvent à mauvais escient !). Une question sur ce livre, le style indirect systématique n'est-il pas un peu artificiel pour un lecteur allemand ? J'ai pour ma part trouvé ce parti-pris un peu lourd... d'un autre côté c'est bien pour réviser les Konjunktiv I et II... Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.