Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Correction phrase de présentation

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Correction phrase de présentation
Message de matthieuc posté le 21-01-2015 à 17:18:12 (S | E | F)
Bonjour.
J
e suis en 4ème je viens de commencer l'allemand.
J
e dois faire une phrase pour présenter ce que je porte comme vêtements, mais je pense que j'ai fait quelques erreurs.
S
i vous pouviez corriger ma phrase ou me dire où sont mes erreurs, ce serait sympathique.
Merci de vos réponses :-)
Heute trage ich ein grau T-Shirt, eine schwarze Jacke, ein Blau Jeans, eine schwarze Schuhe und ein Blau Mantel
-------------------
Modifié par bridg le 21-01-2015 17:45


Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 18:08:35 (S | E)
Bonjour Mattieuc,
Quelques remarques.Ce qui est souligné n'est pas correct.
Heute trage ich ein grau T-Shirt, eine schwarze Jacke, ein Blau Jeans, eine schwarze Schuhe und ein Blau Mantel

L'adjectif qualificatif épithète allemand se place toujours devant le substantif.
En français: un T-shirt gris. En allemand un gris T-shirt.
L'adjectif qualificatif se décline en fonction de l'article qui le précède.
L'article et la désinence de l'adjectif qualificatif changent selon que le substantif est sujet( nominatif), COD ( complément d'objet direct),COID ( complément d'objet indirect) ,ou qu'il est au génitif.
Exemples avec un nominatif et un accusatif. :Ein graues T-Shirt / nominatif) liegt auf dem Tisch.
Un T-shirt gris est sur la table. Ich trage ein schönes T-shirt ( Accusatif).


Das T-Shirt. Ich trage ein( COD> accusatif. Quelle est la désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif, neutre , singulier ?) T-Shirt.Ein ,article indéfini à l'accusatif neutre singulier est correct.
Der Mantel. Ich trage ( quelle est la désinence de l'article indéfini singulier à l'accusatif ?) ( quelle est la désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif masculin singulier?) Mantel. Blau qui n'est pas un substantif s'écrira avec une minuscule.
Die Jeans . Ich trage ( Quelle est la désinence de l'article indéfini féminin singulier à l'accusatif?) (Quelle est la désinence de l'adjectif / accusatif féminin singulier)Jeans.
On porte des souliers. Der Schuh > pluriel die Schuhe > Je porte des chaussures noires***.
Eine schwarze Jacke est correct. Die Jacke. Ich trage eine ( accusatif de l'article indéfini féminin singulier) schwarze ( schwarze , -e , désinence de l'adjectif épithète à l'accusatif au féminin singulier).

Etudiez ce lien.
Lien internet


***L'article indéfini 'ein, eine, ein' n'a pas de pluriel.
Etudiez dans le lien : n°3 Tableau de déclinaison de l'adjectif épithète portant la marque du cas.
Désinences au pluriel.
Vous corrigez, vous postez, nous vérifions. A bientôt.



Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de matthieuc, postée le 21-01-2015 à 18:55:07 (S | E)
Das T-Shirt. Ich trage ein graues T-Shirt.
Der Mantel. Ich trage einen blauen Mantel.
Die Jeans . Ich trage eine blaue Jeans.
Der Schuh. Ich trage einen schwarze Schuh.
Die Jacke. Ich trage eine schwarze Jacke.

Heute trage ich ein graues T-Shirt, eine schwarze Jacke, eine blaue Jeans, einen schwarze Schuh und einen blauen Mantel



Voilà, j’espère que c'est correct.

Merci de votre réponse.



Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 19:04:31 (S | E)
C'est presque parfait.
Une remarque :
Der Schuh. Ich trage einen schwarze Schuh. Vous portez une chaussure noire.
La désinence de l'adjectif qualificatif masculin singulier à l'accusatif n'est pas la bonne.
Généralement vous portez une paire de souliers > des souliers noirs.
Comment dites-vous : je porte des souliers noirs?
Un petit conseil. Prenez dés le début les bons réflexes. Apprenez toujours le substantif avec son article et son pluriel. Exemple : der Schuh, die Schuhe; das T-Shirt, die T-Shirts; die Jacke, die Jacken; die Jeans, die Jeans ; der Mantel , die Mäntel .
A bientôt.



Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de matthieuc, postée le 21-01-2015 à 20:29:55 (S | E)
Bonsoir,
Voici ma correction:
Ich trage schwarze Schuhe.



Heute trage ich ein graues T-Shirt, eine schwarze Jacke, eine blaue Jeans, einen blauen Mantel und schwarze Schuhe.



Bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Correction phrase de présentation de brution, postée le 21-01-2015 à 20:44:37 (S | E)
C'est parfait. Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.