Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Pronoms relatifs

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Pronoms relatifs
Message de zaidoun16 posté le 27-03-2015 à 07:11:35 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J
'ai lu une phrase : Algerien ist ein Staat mit 48 wilayas die in 160 dairas und 1541 gemeiden unterteilt sind.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire
pourquoi on a mis " die " comme pronom relatif au lieu de " dass ?
Merci d'avance pour vos réponses.
-------------------
Modifié par bridg le 27-03-2015 07:35
Mise en forme refaite et correction. Merci de respecter les règles d'orthographe sur ce site d'apprentissage.



Réponse: [Allemand]Pronoms relatifs de anonyme, postée le 27-03-2015 à 08:06:32 (S | E)
Bonjour,

À mon sens ce sont les quarante-huit wilayas qui sont divisées, d'où le pronom pluriel "die".
D'autre part j'aurais mis une virgule après "wilayas".
Cordialement,
ab.




Réponse: [Allemand]Pronoms relatifs de hinot49, postée le 27-03-2015 à 08:36:01 (S | E)
Bonjour Zaidoun ,
"DIE" dans cette phrase est au nominatif pluriel (sujet) alors que "dass" est une conjonction de subordination
et peut s' employer dans ce type de phrase "ich weiss dass und so weiter", bonne journée .



Réponse: [Allemand]Pronoms relatifs de brution, postée le 27-03-2015 à 09:02:52 (S | E)
Bonjour zaïdoun16,

Algerien ist ein Staat mit 48 Wilayat, die in 160 Daerahs und 1541 Gemeinden unterteilt sind.
Un lien qui vous explique d'une manière claire les pronoms relatifs en allemand.
Lien internet

Un autre lien qui vous explique une confusion possible entre "das" et "daß".
Lien internet

Bonne journée.




Réponse: [Allemand]Pronoms relatifs de zaidoun16, postée le 27-03-2015 à 23:07:50 (S | E)
bonjour
Je remercie tous les membres qui m'ont répondu et m'ont éclairé sur le pronom relatif . Je ne savais pas faire la différence entre "die" "dass" et "das " maintenant tout est clair pour moi . Je vous remercie infiniment




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.