Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Plusquamperfekt

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Plusquamperfekt
Message de euphy posté le 16-04-2015 à 11:13:41 (S | E | F)
Bonjour !
Depuis quelques jours, j'apprends le "plusquamperfekt" en cours mais je n'ai pas très bien compris même voir pas du tout...
Je sais juste qu'on utilise le "präteritum" et le "perfekt".

Voici mes questions:
- Pourquoi l'utilise t-on et dans quelles circonstances ?
- On peut le traduire comment en français?
- Est - ce un temps important dans la vie de tous les jours ? (écrit et oral)
Pouvez - vous me l'expliquer clairement ? Imaginer que vous devez l'expliquer à une enfant de 8 ans :p
Merci beaucoup !
-------------------
Modifié par bridg le 16-04-2015 12:09


Réponse: [Allemand]Plusquamperfekt de vergnuegen, postée le 16-04-2015 à 11:50:41 (S | E)
Bonjour,
le fameux "Plusquamperfekt" correspond plus ou moins au plusqueparfait francais. Et oui, on en a besoin dans la langage de tous les jours bien qu'il y ait des gens qui n'en utilent pas

Pour te donner des exemples:
Gestern ist die blaue Vase runtergefallen. Tante Anne hatte sie meiner Mutter geschenkt.
Hier le vase bleu est tombé. Tante Anne l'avait donné à ma mère.
= passé comp.= Perfekt plusqueparfait = Plusquamperfekt

Explication:
D'abord tante Anne avait donné le vase et après il est tombé. Le plusqueparfait est un temps du passé et décrit une action antérieure à une autre action aussi au passé. (Même chose en allemand).

Autre exemple:
Martin hat ein großes Fest gegeben. Letzte Woche hatte er im Lotto gewonnen.
Martin a organisé une grande fête. La semaine dernière il avait gagné au loto.

Le fait d'avoir gagné est plus "vieux" que l'action de donner une fête. Comme les deux actions se déroulent au passé on a recours au plusqueparfait pour montrer que le gagne au loto avait eu lieu avant l'organisation de la fête.
Tu comprends maintenant?
Pour mettre un verbe au plusqueparfait en allemand il suffit de le mettre au Perfekt d'abord et puis changer le temps de l'auxiliaire en prétérit. Exemple
Er (singen im Plusquamperfekt?) : 1.pas: Er hat gesungen (=Perfekt) 2.pas: Er hatte gesungen. (=Plusquamperfekt)
Wir (schlafen im Plusquamperfekt?) : 1.Schritt: Wir haben geschlafen 2.Schritt: Wir hatten geschlafen (=Plusquamperfekt)
Ich (kaufen im Plusquamperfekt?) : 1.Schritt: Ich habe gekauft 2.Schritt: Ich hatte gekauft (=Plusquamperfekt)

Si tu as encore des questions là-dessus poste-les :-))
Bonne journée
Vergnügen



Réponse: [Allemand]Plusquamperfekt de euphy, postée le 16-04-2015 à 19:53:13 (S | E)
Merci beaucoup pour ton aide !
Tu expliques très bien et tu utilises des exemples simples. Ma petite tête et moi te remercions de nous avoir éclairer sur le sujet.
Je viens de comprendre (c’était pas trop tôt...)
En fait c'est le passé du passé. Voici mon résumé en 1 phrase

Bonne soirée !





Réponse: [Allemand]Plusquamperfekt de hinot49, postée le 17-04-2015 à 05:39:59 (S | E)
Bonjour Euphy ,
A noter que l' expression "après avoir + participe passé " ne se dit pas en allemand , dans ce cas là
si le verbe de la principale est au passé , le verbe de la subordonnée sera au plus que parfait
par contre si la principale est au présent , la subordonnée sera au passé composé .
EX: nachdem er Zigaretten gekauft hatte , ging er spazieren ( après avoir acheté des cigarettes il partit se promener). BoNne journée .




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.