Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Lettre de motivation - Seconde Abitur

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Lettre de motivation - Seconde Abitur
Message de luloy posté le 20-05-2015 à 17:05:31 (S | E | F)
Bonjour !
Je dois écrire une lettre de motivation à joindre avec mon dossier pour proposer ma candidature à une section Abibac. N'ayant pas (encore) un très bon niveau allemand, pourriez-vous m'aider à me relire et m'indiquer les fautes que j'ai faites, s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour toutes les réponses

Bewerbung um einen Platz in der „Abitur' Sektion des ****** ******* Gymnasiums.
Sehr geehrte Damen und Herren,


Ich heiße ****** ****** und ich bin vierzehn Jahre alt. Zurzeit bin ich in der neunte Klasse im Schule ******* ***** in *******. Ich nehme mit Ihnen Kontakt auf, weil ich mich um einen Platz in Ihres „Abitur' Klasse bewerben möchte.
Seit vier Jahren lerne ich Deutsch. Ich interessiere mich sehr für die Kultur, die Sprache und die Geschichte Deutschlands. Für meine Zukunft wünschte ich in Deutschland studieren und mein Ziel wäre da arbeiten
Im Rahmen eines Schüleraustauschs mit meiner Schule habe ich vor einem Jahr zehn Tage in ****** verbracht. Diese bereichernde Erfahrung erlaubt mir meine Sprachkenntnisse und ich hatte die Gelegenheit, große Städte wie Mainz, Mannheim oder Heidelberg zu besichtigen. Ich habe echte Freunde gewonnen, denen ich noch mit spreche. Außerdem habe ich bei meiner Partnerin in ******* während der Ferien zurückgehen und sie will in Oktober hier kommen.
Ich bin fleißig, seriös und ich werde mich viele Mühe geben, um diese Sektion zu integrieren.
Mit diesem Brief werdet Sie einen Empfehlungsschreiben meiner Deutschlehrerin finden.
Für eventuellen weiteren Informationen und Fragen stehe ich Ihnen selbstverständlich gern zur Verfügung.
Mit Freundlichen Grüßen
-------------------
Modifié par bridg le 20-05-2015 17:40



Réponse: [Allemand]Lettre de motivation - Seconde Abitur de vergnuegen, postée le 20-05-2015 à 17:42:37 (S | E)
Bonjour, quelle bonne idée de s'intéresser à l'AbiBac
Voici quelques indications pour la lettre:
Sehr geehrte Damen und Herren,
Ich heiße ****** ****** und ich bin vierzehn Jahre alt. Zurzeit bin ich in der neunten Klasse im Schule (feminin) ******* ***** in ******* ( exemple: ...in der neunten Klasse des Rosenberg-Gymnasiums in Meiershofen...) . Ich nehme mit Ihnen Kontakt auf, weil ich mich um einen Platz in Ihres „Abitur" Klasse bewerben möchte.(proposition: ...weil ich gerne das deutsch-französische Abitur erwerben möchte)
Seit vier Jahren lerne ich Deutsch. Ich interessiere mich sehr für die Kultur, die Sprache und die Geschichte Deutschlands. Für meine Zukunft wünschte (à l'indicatif) ich mir, in Deutschland zu studieren und mein Ziel wäre es (pourquoi pas l'indicatif?), später dort zu da arbeiten.

Im Rahmen eines Schüleraustauschs mit meiner Schule habe ich vor einem Jahr zehn Tage in ****** verbracht. Durch diese bereichernde Erfahrung erlaubt mir konnte ich meine Sprachkenntnisse verbessern und ich hatte die Gelegenheit, große Städte wie Mainz, Mannheim oder Heidelberg zu besichtigen. Ich habe (echte) Freunde gewonnen, mit denen ich noch mit (spreche)Kontakt habe. Außerdem habe* (auxiliaire faux) ich bei meiner Partnerin in ******* während der Ferien zurückgehen (si cela s'est déroulé au passé il faut mettre un participe de 'zurückgehen', si cela se déroulera au futur il faudrait changer l'auxiliaire en 'werden' (à accorder!) und sie will in Oktober hierher kommen.

Ich bin fleißig, seriös (faux ami! tu veux dire: zielstrebig) und ich werde mich mir viele Mühe geben, um diese Sektion zu integrieren (proposition: in dieser Abteilung erfolgreich zu sein).
Mit (préposition fausse) diesem Brief werdet (conjugaison fausse) Sie einen Empfehlungsschreiben (comme c'est "das Empfehlungsschreiben" on ne met que "ein") meiner Deutschlehrerin finden.

Für eventuellen weiteren Informationen und Fragen stehe ich Ihnen selbstverständlich gern zur Verfügung.

Bien, moi, j'expliquerais encore un peu plus ce que j'attends de positif de la section que le lycée pourrait attendre de moi. Si tu exerces des loisirs qui demandent de la persévérance dis-le! (instrument, sport etc. et dis combien d'années tu le fais déjà) Ça peut aider
Bonne journée
-------------------
Modifié par bridg le 20-05-2015 17:44



Réponse: [Allemand]Lettre de motivation - Seconde Abitur de luloy, postée le 20-05-2015 à 18:49:54 (S | E)
Voici la correction :


Bewerbung um einen Platz in der „Abitur' Sektion des ***** *****-Gymnasiums.

Sehr geehrte Damen und Herren,

Ich heiße ****** ****** und ich bin vierzehn Jahre alt. Zurzeit bin ich in der neunten Klasse der Schule ***** **** (ou der **** *****-Schule ?) in******. Ich nehme mit Ihnen Kontakt auf, weil ich gerne das deutsch-französische Abitur ewerben möchte.

Seit vier Jahren lerne ich Deutsch. Ich interessiere mich sehr für die Kultur, die Sprache und die Geschichte Deutschlands. Für meine Zukunft wünsche ich mir, in Deutschland zu studieren und mein Ziel ist es, später dort zu arbeiten. (Petite question : je dois mettre du présent parce qu'il y a « Zukunft » qui indique le futur dans la phrase, non ? ou bien je dois la mettre au futur ?)

Im Rahmen eines Schüleraustauschs meiner Schule habe ich vor einem Jahr zehn Tage in ******* verbracht. Durch diese bereichernde Erfahrung konnte ich meine Sprachkenntnisse verbessern und ich hatte Gelegenheit, große Städte wie Mainz, Mannheim oder Heidelberg zu besichtigen. Ich habe Freunde gewonnen, denen ich noch Kontakt habe. Außerdem bin ich bei meiner Partnerin in ******* während der Ferien zurückgegangen und sie werde in Oktober hierher kommen.

Ich bin fleißig, zielstrebig und ich werde mir viel Mühe geben, um in dieser Abteilung erfolgreich zu sein.

Zusammen mit (Je ne vois pas quelle autre préposition mettre, désolé.) diesem Brief werden Sie ein Empfehlungsschreiben meiner Deutschlehrerin finden.

Für eventuellen weiteren Informationen und Fragen stehe ich Ihnen selbstverständlich gern zur Verfügung.

Mit Freundlichen Grüßen


Pour les activités, je ne suis hélas pas très musicale. Pour le sport, je fais de la plongée, mais est-ce que ça peut être intéressant ? Je ne suis pas sûre... Sinon, je suis plus du côté artistique et je fais minimum 6 h de dessin par semaine. Je vais aussi continuer le latin, que j'apprends depuis 3 ans. Pensez-vous que ce serait bien si je le marquais ? Où et comment pourrais-je l'écrire ?
Merci d'ailleurs pour votre réponse si rapide, vergnuegen.







[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.