Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Traduction de combien

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Traduction de combien
Message de yvesma55 posté le 27-08-2015 à 19:37:03 (S | E | F)
Bonjour à toutes et à tous !

Je me pose deux petites questions (existentielles !) sur la traduction de "combien" en allemand...

La 1ère est que je vois maintenant Wie viel en deux mots pour la traduction de combien, or je suis presque persuadé (mes souvenirs sont lointains) que j'avais appris Wieviel en un mot...Qu'en est-il ?

D'autre part si je veux traduire combien ça coûte/fait en tout ? je ne sais pas si je dois mettre le "das" dans les traductions :
-Was kostet (das?) alles zusammen ?
-Wie viel kostet (das?) alles zusammen ?
-Wie viel macht (das?) alles zusammen ?
Je pense qu'il faut mettre le das mais je n'en suis pas certain a 100%

Par avance merci


Réponse: [Allemand]Traduction de combien de brution, postée le 27-08-2015 à 20:56:35 (S | E)
Bonjour yvesma55,
Was kostet das ?
Was kostet alles zusammen? Alles zusammen kostet ....
Que pensez-vous aussi de : was macht das zusammen ? pour >ça fait combien en tout ?.

Wie viel kostet das?
Du hast ja keine Ahnung, wie viel Arbeit ich noch habe.
Depuis la réforme de l'orthographe wie viel est toujours séparé.
Exceptions : wievielmal et wievielte.
Bonne soirée.



Réponse: [Allemand]Traduction de combien de melmoth, postée le 28-08-2015 à 07:48:29 (S | E)
Bonjour yvesma55,
"wie viel" est la forme préconisée par la nouvelle orthographe. La forme "wieviel" correspond à l'ancienne orthographe. On peut toujours l'utiliser mais elle est "vieillie" (veraltet). Il est vraiment préférable d'utiliser wie viel.
Il y a plein de pages là-dessus, par exemple celle-ci : Lien internet

A noter que, même lorsque l'orthographe wieviel était en vigueur (avant 1996), la seule forme de pluriel possible était "wie viele" ; "wieviele" étant jugé incorrect. Par conséquent ça a toujours été "wie viele Personen". D'où l'intérêt de la réforme, qui, comme toujours, aboutit à une plus grande régularité.
Bien à vous.

PS : Si l'idée est "en tout, tout compris", on peut aussi dire Wie viel kostet es insgesamt? Par exemple, Wie viel kostet die Reise insgesamt?



Réponse: [Allemand]Traduction de combien de franckll, postée le 28-08-2015 à 18:12:13 (S | E)
Wie viel kostet das zusammen?:combien coute tout ça? ;Wie viel kostet das insgesamt?combien fait tout ça?




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.