Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]habitants de Düsseldorf

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]habitants de Düsseldorf
Message de manudetours posté le 26-09-2015 à 11:12:52 (S | E | F)
Bonjour,
Juste une toute petite question: Comment appelle-t-on les habitants de Düsseldorf en allemand?
Je vous remercie.
-------------------
Modifié par bridg le 26-09-2015 16:50


Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de ruediger60, postée le 26-09-2015 à 14:34:42 (S | E)
Bonjour

Le plus souvent on rajoute simplement un 'er' au nom de la ville. Une personne de Düsseldorf est un Düsseldorfer, une personne de Hamburg un Hamburger. C'est assez facile: Frankfurter, Berliner, Dortmunder, etc. Comme avec les professions (Bäcker-Bäckerin), il y a une forme féminine: Düsseldorferin, Hamburgerin, etc.

Mais il y a quelques formes irrégulières: Hannover - Hannoveraner/in; München - Münchner/in (pas de 'e'); Zürich - Zürcher/in (pas de 'i')

Bonne journée



Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de manudetours, postée le 26-09-2015 à 16:14:01 (S | E)
Merci pour votre réponse.
J'avais deviné en pensant à la phrase de Kennedy "Ich bin ein berliner" mais je voulais être sûr qu'il n'y ait pas d'exception pour cette ville. En tout cas, merci pour votre réponse très complète. Je vous souhaite aussi une bonne journée.



Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de melmoth, postée le 27-09-2015 à 11:54:04 (S | E)
Bonjour,
Deux petites choses en complément à l'excellente réponse de ruediger :

1) das Dorf (le village) der Dörfler (le villageois). Mais bien entendu : Düsseldorf / der Düsseldorfer. C'est peut-être ça qui vous a troublé.

2) les adjectifs en -er basés sur les noms de ville ou de lieu gardent la majuscule et sont invariables. Meine Düsseldorfer Freundin hat mir ein Schweizer Taschenmesser geschenkt.

Pour une fois qu'un adjectif est invariable on ne va pas s'en plaindre. Bien à vous.





Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de brution, postée le 28-09-2015 à 14:49:12 (S | E)
Bonjour,
Pour la petite histoire on avait reproché à Kennedy son " Ich bin ein Berliner ". Je suis un beignet. Ein Berliner est en effet un beignet, rond. S'il avait dit ich bin Berliner cela aurait signifié : ich stamme aus Berlin. En disant ich bin ein Berliner, il s'exprimait au figuré , insistant sur le fait qu'il était de tout coeur avec les Berlinois , qu'il se sentait l'âme d'un Berlinois. Même si cette anecdote avec les beignets est amusante et a fait rire des générations d'élèves , elle reste erronée car les deux formes dans ce contexte sont grammaticalement correctes. A bientôt.



Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de melmoth, postée le 28-09-2015 à 15:54:50 (S | E)
Cher Brution,
vous me rassurez, la prochaine fois que je flânerai sur Reeperbahn (sur vos conseils avisés), je pourrai donc proclamer sans crainte "Ich bin ein Hamburger"... Bien à vous.



Réponse: [Allemand]habitants de Düsseldorf de brution, postée le 29-09-2015 à 05:01:02 (S | E)
Cher melmoth.
Merci pour cet éclat de rire. Bien à vous.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.