Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Rédaction grand débutant

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Rédaction grand débutant
Message de isdanitov posté le 09-12-2015 à 20:12:36 (S | E | F)
Bonjour à tous. J'apprends, comme beaucoup sur ce site, l'allemand en autodictate complet et j'aimerais vous soumettre mes premiers textes écrits afin d'ontenir de l'aide pour les corriger. Ma méthode consiste simplement à amasser un maximum de vocabulaire concernant mes activités préférées et à les décliner sous forme de textes. Je compte ainsi me constituer un lexique reprenant mes termes et expressions spécifiques tournant autour de, je suppose, 5000 mots et expressions quoique ça aille très vite.
Le premier thème sur lequel je travaille actuellement est celui de la pêche. Je vous livre donc mes premières phrases écrites en allemand ! Merci de bien vouloir m'aider à apporter les corrections nécessaires, s'il vous plaît.
Merci de votre indulgence cela fait 3 semaines que je m'essaye à l'allemand...

Hallo, Ich heisse Yves. Ich bin Belgiener, ich wohne in der Region Brüssel.Ich bin 54 Jahre alte. Ich angeln gern, ich bin Fischer! Ich gehe angeln jeder Tag während der Fangzeit. Ich gehe angeln in Belgien und in Frankreich. Meine lieblings fische sind Hecht, Barsch und Forelle. Ich fische gern allein oder mit Freunden. Als ich fange Fische ich esse Fische. Ich gehe angeln in See und in Fluss. Die Fangzeit ausfangt in März. In März fische ich Forelle aus Fluss. Das Strömung ist sehr krachtig und ich stehe aus das Ufer. Das ist schwierig. Mein lieblings Fluss ist der Amel in Oost-Belgiën nah das deutsch Grenze. Die Forelle ist ein schön Fisch aus schnelle Fluss. Shubert schreibe eine schöne Lied übrigens die Forellen. Ich spiele kein Musiek aber das Lied ist sehr berühmt. Kennen Sie das Lied? Mein lieblings technik ist Fly Fishing. Ich benutze kleine kunstliche Fliege. Forelle beissen die kunstliche Fliege und wirden gefängt. Jeder Tag fange ich circa zehn Forelle aber ich aufbewahre fünf Fangen. Ich esse die.Es ist nicht viele Gräten. Mit Zitronsaft ist es köstlich! Natuurlisch nehme ich nicht alle fangen mit nach Haus. Ich gehe viele Fange zurück in das Wasser.
-------------------



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 09-12-2015 à 22:48:44 (S | E)
Bonsoir Isdanitov,
C'est vraiment pas mal !

Voici quelques suggestions pour votre texte.

(1) Ich heisse Yves. - Après une voyelle longue et après un dipthonge (au, ei ...) on écrit 'ß' (au lieu de 'ss'). Donc: ...
(2) Ich bin Belgiener (orthographe)
(3) 54 Jahre alte. (orthographe)
(4) Ich angeln gern. - angeln = infinitif. Ici donc: Ich ...
(5) lieblings fische > c'est un seul mot/substantif. Donc: ...
(6) Als ich fange Fische ich esse Fische. - Que voulez-vous dire ?
(7) Ich gehe angeln in See und in Fluss. > mieux: Ich angle (ou bien: angele) in Seen und in Flüssen.
(8) Die Fangzeit ausfangt in März. > Le mot c'est ' anfangen'. Quelle est la forme de la 3. pers. singulier?
(9) in März > correct: im März

Commencez par corriger cette partie de texte. Postez la. Nous vérifierons et nous poursuivrons avec les autres phrases.

A bientôt.



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 10-12-2015 à 10:32:11 (S | E)
Viele danken für Ihr Hielf! Ich komme zurück so schnell wie möglich mit Verbessungen.
-------------------
Modifié par bridg le 11-12-2015 01:44
Merci de vous exprimer en français conformément aux règles de ce forum ou en bilingue.




Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 10-12-2015 à 11:18:47 (S | E)
Hallo! Ich bin zurück mit die Verbessungen.

(1) le clavier de mon ipad ne me permet pas de taper cette lettre aussi ai-je utilisé le double ''s'' en sachant faire une faute.
(2) Belgier
(3) Vierundfünfzig Jahre Alte.
(4) Ich angele...
(5) die Liebelingsfische. Je ne connaissais pas cette possibilité d'associer deux mots pour en former un nouveau. Existe-t-il une règle grammaticale à ce propos?
(6) Je veux dire que je mange le poisson capturé. Ich esse die Fische, dass ich habe gefangen.
(7) Ich angele in Seen und Flüssen.
(8) Die Fangzeit anfangt im März.
(9) ... im März.



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 10-12-2015 à 12:30:23 (S | E)
Bonjour Isdanitov,
Avec le ipod c'est bien compliqué, mais si vous avez la possibilité avec un computer veuillez écrire le texte intégral (selon les règles du forum).

Quant aux suggestions:
(3) 54 Jahre - alte
(5) Liebelingsfische. > orthographe (un 'e' est trop). - das Lieblingsbuch (n), die Lieblingshose (f), der Lieblingsautor (m)
(6) Suggestion: Die Fische, die ich fange, esse ich auch.
(8) Die Fangzeit anfangt im März. > correct: Die Fangzeit fängt im März an.

On continue:
(10) ... fische ich Forelle aus Fluss. > Forellen aus dem Fluss.
(11) Das Strömung > sexe correct ?
(12) (ist sehr) krachtig > c'est néerlandais
(13) ich stehe aus das Ufer. > préposition correcte ?
(14) Mein lieblings Fluss > ...
(15) nah das deutsch Grenze. > nahE (+ gén.) > Donc: ...
(16) ist ein schön Fisch > il faut adapter l'adjectif (DER Fisch)
(17) aus schnelle Fluss > aus einem schnellen (mieux: schnellfließenden) Fluss
(18) Shubert (orthographe) schreibe (> il faut utiliser une form du passé, p.e. 'schrieb'
(19) eine schöne Lied > il faut adapter l'adjectif (DAS Lied)
(20) übrigens die Forellen. > ÜBER eine Forelle.

Pour le moment jusqu'à là ...

Bonne continuation.




Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 10-12-2015 à 21:10:59 (S | E)
Hallo, Ich heiBe Yves. Ich bin Belgier, ich wohne in der Region Brüssel.Ich bin 54 Jahre-alte. Ich angele gern, ich bin Fischer! Ich gehe angeln jeder Tag während der Fangzeit. Ich gehe angeln in Belgien und in Frankreich. Meine Lieblingsfische sind Hecht, Barsch und Forelle. Ich fische gern allein oder mit Freunden. Die Fische, die ich fange, esse ich auch. Ich angele in Seen und Flüssen. Die Fangzeit fangt im März an. Im März fische ich Forelle aus Fluss.

Der Strömung ist sehr stark und ich stehe über das Ufer. Das ist schwierig. Mein Lieblingsfluss ist der Amel in Oost-Belgiën nahe des deutschs Grenze. Die Forelle ist einer schöner Fisch aus schnellflieBenden. Schubert schrieb ein schön Lied über ein Forelle.

Ich spiele kein Musiek aber das Lied ist sehr berühmt. Kennt Ihr das Lied? Mein Lieblingstechnik ist Fly Fishing. Ich benutze kleine kunstliche Fliege. Forellen beissen die kunstliche Fliege und wirden gefängt. Jeder Tag fange ich circa zehn Forellen aber ich bewahre fünf Fänge auf. Ich esse die.Es ist nicht viele Gräten. Mit Zitronsaft ist es köstlich! Natuurlisch nehme ich nicht alle Fänge mit nach Hause. Ich weise viele Fänge zurück in das Wasser.

-------------------
Modifié par bridg le 11-12-2015 01:45
En dehors du texte à travailler, merci de vous exprimer en français conformément aux règles de ce forum ou en bilingue.




Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 10-12-2015 à 22:39:05 (S | E)
Bonsoir,

on continue:

(21) Hallo, Ich heiBe Yves. > Hallo! Ich ... ou: Hallo, ich ...
(22) Ich bin 54 Jahre-alte. > pas: alte , mais: alt!
(23) Ich gehe angeln jeder Tag > mieux: Ich gehe jedeN Tag angeln ...
(24) Die Fangzeit fangt im März an. > ... fängt ... (avec 'Umlaut')
(25) fische ich Forelle aus Fluss. > voir (10)
(26) ich stehe über das Ufer.> ich stehe am Ufer.
(27) nahe des deutschs Grenze. > nahe deR deutschEN Grenze.
(28) einer schöner Fisch > voir (17) = eiN schöner Fisch (masculin)
(29) Fisch aus schnellflieBenden (ici manque un substantif). > voir (17)- Ma suggestion: ... Fisch aus schnellflieBendeM Gewässer
(30) ein schön Lied > voir (19) = ein schönES Lied (neutre)
(31) Musiek > orthographe
(32) aber das Lied > devant 'aber' il faut utiliser une virgule
(33) > Ich benutze EINE kleine kunstliche (> Umlaut!) Fliege.
(34) DIE Förelle (> orthographe; vous voulez utiliser le pluriel? Donc: ...) beissen / beißen ...
(35) beissen die kunstliche (> Umlaut) Fliege und wirden gefängt. > mieux: Die Forellen schnappen ... wErden so gefangen.
(36) Jeder Tag > JedeN Tag
(37) fange ich circa zehn Förelle (> orthographe) aber (> virgule devant 'aber')
(38) Es ist (> SIND) nicht viele Gräten.
(39) Mit Zitronsaft ist es köstlich! > Mieux: Zusammen mit etwas Zitronensaft schmeckt es köstlich!
(40) Natuurlisch (> orthographe
(41) Ich weise ( > werfe) viele Fänge zurück in das Wasser.

Bonne continuation!




Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 12-12-2015 à 12:17:49 (S | E)
Hallo, ich heiBe Yves. Ich bin Belgier, ich wohne in der Region Brüssel.Ich bin 54 Jahre-alt. Ich angele gern, ich bin Fischer! Ich gehe angeln jeder Tag während der Fangzeit. Ich gehe angeln in Belgien und in Frankreich. Meine Lieblingsfische sind Hecht, Barsch und Forelle. Ich fische gern allein oder mit Freunden. Die Fische, die ich fange, esse ich auch. Ich angele in Seen und Flüssen. Die Fangzeit fangt im März an. Im März fische ich Forelle aus Fluss.

Der Strömung ist sehr stark und ich stehe über das Ufer. Das ist schwierig. Mein Lieblingsfluss ist der Amel in Oost-Belgiën nahe des deutschs Grenze. Die Forelle ist einer schöner Fisch aus schnellflieBenden. Schubert schrieb ein schönes Lied über ein Forelle.

Ich spiele kein Musiek, aber das Lied ist sehr berühmt. Kennt Ihr das Lied? Mein Lieblingstechnik ist Fly Fishing. Ich benutze eine künstliche Fliege. Die Forellen schnappen die künstliche Fliege und werden so gefängt. Jeden Tag fange ich circa zehn Forellen, aber ich bewahre fünf Fänge auf. Ich esse die.Es ist nicht viele Gräten. Zusammen mit etwas Zitronsaft schmeckt es köstlich! Natürlich nehme ich nicht alle Fänge mit nach Hause. Ich werfe viele Fänge zurück in das Wasser.



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 12-12-2015 à 13:32:26 (S | E)
Bonjour Isdanitov,
C'est déjà mieux, mais pas parfait. Vous n'avez pas pris en considération les suggestions suivantes:
no. 23, 24,25, 26, 27, 28, 29, 31, 35 (à la fin de la ligne), 38.
Vous voyez, beaucoup de poissons ont échappé.

À bientôt.



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 13-12-2015 à 11:45:00 (S | E)
Hallo, ich heiBe Yves. Ich bin Belgier, ich wohne in der Region Brüssel.Ich bin 54 Jahre-alt. Ich angele gern, ich bin Fischer! Ich gehe jeden Tag angeln während der Fangzeit. Ich gehe angeln in Belgien und in Frankreich. Meine Lieblingsfische sind Hecht, Barsch und Forelle. Ich fische gern allein oder mit Freunden. Die Fische, die ich fange, esse ich auch. Ich angele in Seen und Flüssen. Die Fangzeit fängt im März an. Im März fische ich Forelle aus Fluss.

Der Strömung ist sehr stark und ich stehe am Ufer. Das ist schwierig. Mein Lieblingsfluss ist der Amel in Oost-Belgiën nahe der deutschen Grenze. Die Forelle ist ein schöner Fisch aus schnellflieBendem Gewässer. Schubert schrieb ein schönes Lied über ein Forelle.

Ich spiele kein Musik, aber das Lied ist sehr berühmt. Kennt Ihr das Lied? Mein Lieblingstechnik ist Fly Fishing. Ich benutze eine künstliche Fliege. Die Forellen schnappen die künstliche Fliege und werden so gefangen. Jeden Tag fange ich circa zehn Forellen, aber ich bewahre fünf Fänge auf. Ich esse die.Es sind nicht viele Gräten. Zusammen mit etwas Zitronsaft schmeckt es köstlich! Natürlich nehme ich nicht alle Fänge mit nach Hause. Ich werfe viele Fänge zurück in das Wasser.


-------------------
Modifié par isdanitov le 13-12-2015 11:45



-------------------
Modifié par isdanitov le 13-12-2015 11:47



-------------------
Modifié par isdanitov le 13-12-2015 11:49





Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 13-12-2015 à 12:13:07 (S | E)
Bonjour,

Maintenant c'est super !

Seulement trois petites remarques.

Ich bin 54 Jahre-alt. > Ich bin 54 Jahre alt. (sans tiret)
Im März fische ich Forelle aus Fluss. > voir no. 10
ein schönes Lied über ein Forelle. > ... über einE Forelle.

Bonne journée.





Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 13-12-2015 à 12:22:27 (S | E)
Merci beaucoup pour votre aide, vos encouragements et votre patience! J'apprécie à sa juste valeur votre tutoriat.

Je m'aperçois que corriger un texte en allemand est aussi difficile que l'écrire... Aussi vais-je m'appliquer pour éviter les fautes dans le texte original.

A très bientôt avec une nouvelle redaction.



Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de isdanitov, postée le 13-12-2015 à 12:25:11 (S | E)
Hallo, ich heiBe Yves. Ich bin Belgier, ich wohne in der Region Brüssel.Ich bin 54 Jahre alt. Ich angele gern, ich bin Fischer! Ich gehe jeden Tag angeln während der Fangzeit. Ich gehe angeln in Belgien und in Frankreich. Meine Lieblingsfische sind Hecht, Barsch und Forelle. Ich fische gern allein oder mit Freunden. Die Fische, die ich fange, esse ich auch. Ich angele in Seen und Flüssen. Die Fangzeit fängt im März an. Im März fische ich Forelle aus dem Fluss.

Der Strömung ist sehr stark und ich stehe am Ufer. Das ist schwierig. Mein Lieblingsfluss ist der Amel in Oost-Belgiën nahe der deutschen Grenze. Die Forelle ist ein schöner Fisch aus schnellflieBendem Gewässer. Schubert schrieb ein schönes Lied über eine Forelle.

Ich spiele kein Musik, aber das Lied ist sehr berühmt. Kennt Ihr das Lied? Mein Lieblingstechnik ist Fly Fishing. Ich benutze eine künstliche Fliege. Die Forellen schnappen die künstliche Fliege und werden so gefangen. Jeden Tag fange ich circa zehn Forellen, aber ich bewahre fünf Fänge auf. Ich esse die.Es sind nicht viele Gräten. Zusammen mit etwas Zitronsaft schmeckt es köstlich! Natürlich nehme ich nicht alle Fänge mit nach Hause. Ich werfe viele Fänge zurück in das Wasser.





Réponse: [Allemand]Rédaction grand débutant de tamaraal, postée le 13-12-2015 à 12:45:19 (S | E)
Bonjour Isdanitov,
Merci pour votre commentaire !
Maintenant le texte est parfait.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour la poursuite de l'apprentissage - Ich wünsche viel Vergnügen beim Weiterlernen!





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.