Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Erschrecken + haben oder sein

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Erschrecken + haben oder sein
Message de frall posté le 10-01-2016 à 22:42:57 (S | E | F)
Bonsoir et vœux amicaux pour 2016,
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer une particularité de ce verbe ?
D
'avance merci.
Quand "erschrecken" est intransitif et se conjugue avec SEIN, il signifie "avoir peur, être effrayé" et il est irrégulier = erschrickt, erschrak, erschrocken).
Mais pourquoi, au prétérit "erschrak" ne s'écrit-il pas avec la lettre "c" avant le "k" ? alors que partout ailleurs, il est écrit avec le "c" ? je ne sais pas où je pourrais m'informer sinon près de l'un(e) de vous.
-------------------
Modifié par bridg le 11-01-2016 02:05


Réponse: [Allemand]Erschrecken + haben oder sein de ruediger60, postée le 11-01-2016 à 04:20:41 (S | E)
Bonjour

Une seule explication me vient à l'esprit : la phonologie de certains verbes forts. Une syllable avec une consonne double est toujours une syllable courte et le 'c' devant le 'k' a le même effet qu'un double 'k'. Si il y a un seul 'k', (le 'k' sans le 'c') la syllable est courte.

erschrecken (court), erschrickt (court), erschrocken (court), erschrak (long)

autre examples :

betreffen (court), betrifft (court), betroffen (court), betraf (long)
essen (court), isst (court), gegessen (court), aß (long)
messen (court), misst (court), gemessen (court), maß (long)

J'espère que cela vous aidera un peu.



Réponse: [Allemand]Erschrecken + haben oder sein de frall, postée le 11-01-2016 à 13:25:00 (S | E)
Bonjour et merci "ruediger60",
je n'avais pas pensé aux exemples que vous citez ! voyelles longues et courtes, selon, ont ici leur importance.
Merci et amicalement,
Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.