Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Faux amis ?

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Faux amis ?
Message de linea posté le 07-02-2016 à 22:40:02 (S | E | F)
Bonjour,

Pourriez-vous me dire, s'il vous plaît,
Si l'on peut envisager d'utiliser "für", dans le sens parfois utilisé en français, à savoir "je suis d'avis, je pense, selon moi = pour moi". J'ai conscience que ce n'est pas la tournure la plus élégante, qu'il en existe d'autres plus heureuses, l'intérêt de cette question étant surtout de savoir si c'est "quand même" possible ?

Merci pour vos lumières


Réponse: [Allemand]Faux amis ? de ruediger60, postée le 08-02-2016 à 01:37:01 (S | E)
Bonjour

'Für' - à lui seul - ne signifie pas beaucoup, c'est juste une préposition (traduite le plus souvent par 'pour'). Vous pensez probablement à 'für mich' que l'on entend en effet parfois au sens de 'selon moi'/'meiner Meinung nach'. Mais attention, ça peut être ambigu : dans la phrase 'Für mich ist das kein Problem' on pourrait traduire soit 'pour moi' soit 'selon moi'. Le sens serait évidemment différent.



Réponse: [Allemand]Faux amis ? de vergnuegen, postée le 08-02-2016 à 14:33:29 (S | E)
Bonjour,
voici quelques tournures peut-être utiles:
Meiner Meinung nach ...
Ich denke, dass ...
Ich finde, dass ...
Ich bin davon überzeugt, dass ...
Ich glaube, dass ...
Meine Freunde und ich glauben, dass ...
Ich bin der Meinung, dass ...

Vous pouvez varier un peu,
bonne journée






[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.