Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Er Gab ou er gibt

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Er Gab ou er gibt
Message de yann06 posté le 21-07-2016 à 16:43:38 (S | E | F)
Bonjour

j'ai trouvé cette phrase
Er gab mir ein Fünfer Eisen qui se traduit par 'il me tend un fer numéro cinq'

mais je ne comprends pas pour quelle raison le traducteur a mis "er Gab"
et Gabt c'est le prétérit de GEBEN à la troisième personne du singulier

pourtant quand on dit en Français 'il me tend un fer cinq"
personennellement
j'aurais mis --------> er Gibt mir ein Fünfer Eisen




Réponse : [Allemand]Er Gab ou er gibt de jonquille, postée le 21-07-2016 à 17:19:52 (S | E)
Bonjour! Je ne suis pas allemande, mais je vais essayer quand même de vous aider.

Er gab mir ein Fünfer Eisen qui se traduit par 'il me tend un fer numéro cinq'

mais je ne comprends pas pour quelle raison le traducteur a mis "er Gab"
et Gabt c'est le prétérit de GEBEN à la troisième personne du singulier


Il faut reviser un peu le prétérit (Präteritum).... ich gab, du gabst, er/sie/es gab, wir gaben, ihr gabt, sie gaben

jonquille



Réponse : [Allemand]Er Gab ou er gibt de alexnoe, postée le 21-07-2016 à 18:51:40 (S | E)
> mais je ne comprends pas pour quelle raison le traducteur a mis "er Gab"

Il faut avoir plus de contexte pour y répondre. Si on veut simplement traduire une phrase isolée, c'est vrai, mais c'est bien possible qu'il y ait une bonne raison pour changer de temps dans la traduction.



Réponse : [Allemand]Er Gab ou er gibt de yann06, postée le 21-07-2016 à 21:21:57 (S | E)
Bonsoir Alex noe

si je veux traduire 'il me tend un fer cinq'
dans le cas ou l'action est en train de se faire

je peux dire
er Gibt mir ein Fünfer Eisen

Er Gab mir ein Fünfer eisen
on le traduit par
il m'a tendu un fer cinq
l'action vient de se faire il y a quelques minutes
c'est bien ça???

bonne soirée à vous
Guten Abend



Réponse : [Allemand]Er Gab ou er gibt de jonquille, postée le 22-07-2016 à 02:19:15 (S | E)
Bonjour,

> mais je ne comprends pas pour quelle raison le traducteur a mis "er Gab"

Ah ha!...Comme je dis toujours à mes élèves...n'utilisez pas de traducteur sans vérifier chaque mot! Les traducteurs ne donnent que l'dée d'une phrase, mais la grammaire est souvent fausse.



Réponse : [Allemand]Er Gab ou er gibt de youpi21, postée le 04-08-2016 à 23:15:39 (S | E)
pour ce problème il fau avoir le texte complet avant de dégager une conclusion




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.