Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Pourquoi 'auf' et ne pas '

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Pourquoi 'auf' et ne pas '
Message de kourai posté le 10-10-2016 à 12:21:24 (S | E | F)
Bonjour,
dans un texte de Alexander Kluge, Das fünfte Buch, je tombe sur cette phrase:
"Man kann auf gewisse Nachtstunden zwölf bis zwanzig komplexe Computersysteme von USUniversitäten (soweit sie in der Nachtzeit nicht gebraucht werden) als Parallelrechner zusammenschalten."
Ce qui me gène est le "man kann auf gewisse Nachstunden..."
Pourquoi "auf" et ne pas "in"?
En tant qu'allemande, j'aurais écrit "in gewissen Nachtstunden" ou "während gewisser Nachtstunden". Ce "auf" me pose problème...
Merci beaucoup pour votre aide!
Kouraï



Réponse : [Allemand]Pourquoi 'auf' et ne pas ' de brution, postée le 10-10-2016 à 14:54:29 (S | E)
Bonjour Kourai,

En tant que non natif ce " auf ( que j'aurais spontanément traduit par : à certains moments de .... ) " ne m'aurait pas obligé à réflexion si vous ne l'aviez signalé.

Je vais essayer de trouver une explication à l'emploi de ce " auf " . Je pense spontanément à une expression comme auf bestimmte Zeit ( für eine bestimmte Zeit ). Der Vertrag wurde auf bestimmte Zeit geschlossen . .. für gewisse Nachtstunden ? Man kann um gewisse Nachtstunden ?

Auf pour exprimer un laps de temps déterminé, précis ? > qu'à certains ( nur ) ; in et während étant pris au sens plus large ?
A +



Réponse : [Allemand]Pourquoi 'auf' et ne pas ' de vergnuegen, postée le 13-10-2016 à 10:29:08 (S | E)
Bonjour Kourai,
voilà ce que j'ai trouvé comme explication:

Lien internet


bonne journée
Vergnügen



Réponse : [Allemand]Pourquoi 'auf' et ne pas ' de kourai, postée le 13-10-2016 à 14:21:00 (S | E)
Merci, Vergnügen. J'ai consulté le lien, j'ai lu les examples. Je connais bien les expressions "ich komme auf ein paar Stunden bei Dir vorbei" etc. Mais "man kann auf gewisse Nachtstunden Computersysteme zusammenschalten"
me heurte toujours. Je ne pense pas que le "auf" soit utilisé souvent dans cette situation.
Merci encore une fois et bonne fin de journée
Kouraï




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.