Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Allemand]Vorstellen

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Allemand]Vorstellen
Message de frall posté le 04-11-2016 à 14:30:12 (S | E | F)
Bonjour à tous,
Voudriez-vous me dire quelle est la différence entre "se présenter" et "présenter quelqu'un". Voici comment je dirais :

1- Je vous présente Monsieur X... = Ich stelle Ihnen Herr X... vor. OU BIEN = Ich möchte Ihnen Herr X... vorstellen.
2- Permettez-moi de me présenter : je suis X = Darf ich mich vorstellen : ich bin X... MAIS pour cette seconde phrase, je trouve, dans un livre, la traduction suivante :
Darf ich mich vorzustellen : ich bin X... c'est la première fois que je rencontre cette phrase avec "vorzustellen". Ai-je toujours fait la faute ? en disant "darf ich mich vorstellen ?". Je vous remercie par avance pour vos informations.
Frall


Réponse : [Allemand]Vorstellen de brution, postée le 04-11-2016 à 15:43:36 (S | E)
Bonjour,

Darf ich mich vorzustellen : ich bin X

Cette traduction est erronée.

Dans une infinitive avec les modaux on emploie jamais zu .

Ich will ins Kino gehen. Ich möchte mich vorstellen. Ich kann mich täuschen. Ich mag nicht rauchen ect....

Comparez :
Erlauben Sie mir mich vorzustellen.

Bonne journée




Réponse : [Allemand]Vorstellen de frall, postée le 04-11-2016 à 21:04:23 (S | E)
Bonsoir,
et merci Brution. En effet avec les modaux pas de "zu" comme je le pensais bien. Et merci aussi pour la phrase avec erlauben. Je l'ai d'ailleurs rajoutée dans les expressions.
Amicalement,
Frall



Réponse : [Allemand]Vorstellen de vergnuegen, postée le 04-11-2016 à 23:40:02 (S | E)
Bonsoir,
d'abord il faut dire qu'il manque un accusatif dans votre phrase:

1- Je vous présente Monsieur X... = Ich stelle Ihnen Herr X... vor. OU BIEN = Ich möchte Ihnen Herr X... vorstellen.
Pour faire une phrase correcte on devrait mettre: Ich stelle Ihnen Herrn Mayer vor. OU BIEN: Ich möchte Ihnen Herrn Mayer vorstellen.

-------------------------
2- Permettez-moi de me présenter : je suis X = Darf ich mich vorstellen : ich bin X... MAIS pour cette seconde phrase, je trouve, dans un livre, la traduction suivante :
Darf ich mich vorzustellen : ich bin X... c'est la première fois que je rencontre cette phrase avec "vorzustellen".

Ai-je toujours fait la faute ? en disant "darf ich mich vorstellen ?".
NON, vous n'avez pas fait de faute car le "zu" est faux! Comme vous voyez ce qui est imprimé n'est pas forcément correct ;-)

Bonne nuit
Vergnügen
PS. Je ne dirais pas "Ich bin X". Je peux dire "Ich bin Frau/Herr Mayer" ou bien "Mein Name ist Mayer" (car l'interlocuteur voit bien que je suis un homme/une femme).



Réponse : [Allemand]Vorstellen de frall, postée le 10-11-2016 à 22:46:53 (S | E)
Bonsoir Vergnügen (mir an ons schon lange ne mehr g'lesen!! c'est "mon" souabe!!)
J'avais en effet encore une hésitation avec le "Herrn". Il me semblait bien que là aussi il y avait une faute. Je dirai donc que le livre dont je me sers n'a pas été bien relu. C'est dommage car les thèmes sont bons pour faire parler le groupe dont je m'occupe. Je reviendrai donc à la moindre hésitation. Merci Vergnügen. Amicalement.
Frall




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.