Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Certification Allemand B2-C1

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Certification Allemand B2-C1
Message de sarilou posté le 12-12-2016 à 19:57:10 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer mon oral de certification d'allemand niveau B2/C1 mais je ne pense vraiment pas que mon oral sois à la hauteur de ce qu'il demande. Je souhaite vraiment que quelqu'un m'aide (surtout pour mon introduction et ma conclusion c'est vraiment du niveau A2!!!). Mon sujet est les choix enérgétiques de l'Allemagne (Energiewende):
Pb: Quels sont les choix énergétiques de l'allemagne et quelles en sont les conséquences?
I. La sortie du nucléaire
a) Avantages
b) Inconvénients
II. Les énergies renouvelables (erneuerbare Energie)
a) Avantages
b) Inconvénients
III. Les enjeux du futur
(je ne sais pas trop quoi mettre ici)

PS: il nous est recommandé de mettre des arguments pour ou contre

Introduction: Ich will über Energiewende in Deutchland sprechen heute. Was sind die EnergieWahlen in Deutschland und was ist das Konsequensen? In die erste Teil ich will die Atomaustieg kommentieren. Danach will ich über erneuerbare Energien sprechen. Erneuerbar Energie ist Erneuerbare Energie ist Energie aus nachhaltigen Quellen wie Wasserkraft, Windenergie, Sonnenenergie, Biomasse und Erdwärme. Schliesslich will ich über die ZukunftFragen erklären.

I. a) Die erste Vorteile ist dass die Kernkraftwerke unter menschliche Kontrolle sind. Das bedeutet viele unrichtige Entscheidung ergreifen so einen KernUnfall zu bewirken zum Beispiel Tchernobyl. Die produktion von KernAbfall ist eine grosse Probleme weil es viele Jahre lang ihre Radioaktivität bleiben und es ist sehr gefährlich für die Umwelt.

Die Atomaustieg ist also eine gute Alternative für die Umweltshutz aber es hat einiges Nachteile.

b) Etwa ein Dritte der Energie in Europa kommt daher der KernEnergie. Die nötige KraftstoffMenge ist einen anderen Vorteile; dank ein bisschen Kraftstoff wir haben vieles Energie. Das spart Rohstoffe. Also das ist eine grosse Teil in der Energiewende also ich denke dass Atomaustieg mehr Vorteile wie Nachteile hat.

II. a) Es hat viele erneuerbar Energie also ich habe zwei zwischen es gewahlen : das Fotovoltaikmodul und das Wellenkraftwerk. Die Fotovoltaikmodule lassen Stromproduktion zu mit einem unerschöpflich, wartungsfrei und geräuschlos SolarEnergie. Ist die gleiche mit die Wellenkraftwerke : es produziert Strom aber dank die Meeresströmung wie (800 fois plus volumineux que l'air) ist so es ist vorteiler als die Windkraftanlage.

Dieses erneuerbare sind sehr nützlich aber es hat einiges negative Aspekt.

b) Die Solarmodule sind durch Sand und Silicium produziert. Es verwendet viele Energie und das bei globale Erwärmung mitwirken.
Ihren Rückschleusungen ist sehr kompliziert auch. Was die Wellenkraftwerken betrifft es ist auch abträglich für die Umwelt weil es die Tieren und die Pflanzen gestört.

III. je ne sais pas trop quoi mettre ici est-ce que je devrais supprimer cette partie et mettre juste la conclusion ou pas?


Conclusion : Am schluss wir können dass Deutschland hat viele Alternative genommen wie Atomaustiegund erneuerbare Energien aber es hat ihnen eigene Nachteile und es ist nicht ausnutzbar hundert prozent. Allerdings Deutschlands ist ein Umweltfreundliche Land neben Französisch.

Merci infiniment pour celui qui prendra le temps de me corriger!


Réponse : Certification Allemand B2-C1 de yuyulivia, postée le 22-12-2016 à 23:31:57 (S | E)
Introduction:

- Energiewende -

Die "Energiewende" ist ein sehr wichtiges Thema, das heutzutage Diskussionen auslöst. !!!!! ICI tu peux facilement trouver un exemple : lis des articles sur la EU-Komission ou bien la EGG (Erneuerbar Energie Gesetz). Fait une à deux phrases simples. !!!!!
Allerdings, was für Energien werden in Deutschland gebraucht ? Und was sind die Konsequenzen / Was ist die Konsequenz [pluriel ou singulier, tu le verras après avoir travailler la partie principale de ton oral] ?

ICI Ton Plan est à revoir ... si tu as la question ci-dessus comme Problématique.

Exemple tout bateau:

I/ Energie
a) Energien, die der Umwelt schaden
- tu présente au moins deux énergies nocives
b) Erneuerbaren Energien
- tu donnes une petite définition de ce que c´est."Erneuerbaren Energien sind ...."
- Tu donnes quelques exemples. Tu peux expliquer certains de tes exemples en quelques mots.
II/ Atomausstieg als Konsequenz
a) Atom/Kernenergie ( tu donnes la définition et tu donnes des exemples. Tu peux t´appuyer sur des faits historiques afin d´exposer les dégats engendrés par les armes de ce genre ( tu as le choix entre Hiroshima , Nagasaki Tschernobyl ...)
b) Vor- und Nachteile des Atomausstiegs
- Ici tu peux donner en une phrase la cause puis enchaîner sur le côté positif et le côté négatif.


[ III. je ne sais pas trop quoi mettre ici est-ce que je devrais supprimer cette partie et mettre juste la conclusion ou pas? > Quand tu sais pas .. alors ne rien mettre. Un plan en deux parties est largement suffisant, si c´est bien expliqué avec des arguments/justifications. ]


Conclusion : Une conclusion sert à rappeler tout ce qui a été dit. C´est ton exposé en compact et une réponse à ta problématique.


Ci- dessous des liens qui peuvent t´aider dans ta recherche:

Lien internet

Lien internet

Lien internet

Lien internet


Correction de ce que tu as écris. Elle n´est pas entièrement faite car ... tu dois encore faire des recherches et étoffer le tout. Une fois que ce sera fait, tu pourras reposter ton oral quelqu´un s´en chargera peut-être. Dans le cas où cela n´arrive pas, fait attention :

1) aux articles des noms que tu utilises. Aide toi d´un dictionnaire pour savoir si c´est die,der ou das.
2) une fois que tu connais l´article : Fait attention à la déclinaison de cet article et des adjectifs.
Exemple : Das Zimmer : ein schönes Zimmer (avec un article indéf) / Das schöne Zimmer.(défini)
3) L´Allemand est une langue qui adore coller tout les mots. Une fois les mots collés, seulement la première lettre est une majuscule. Certes cela n´est pas important pour ton oral ... mais au moins pour ton écrit
Exemple: Kernenergie (et non KernEnergie)

Der erste Vorteile ist, dass die Kernkraftwerke unter menschlicher Kontrolle sind.
- La phrase suivante ... est incompréhensible dans le sens où tu parles d´un avantage en présentant un désavantage...

Pour ma part ce que tu dis là ( que les usines nucléaire sont controllés par l´homme) est une affirmation à double tranchant durant ton oral. Si tu n´arrives pas à expriner clairement ton point de vue, cela sera très embêtant...
Dans un sens, OUI les hommes ont le pouvoir de contrôler les usines mais est- ce qu´ils peuvent vraiment assurer qu´il ne se passera pas de catastrophe comme Tschernobyl ? Ce qui doit être retenu là, c´est que l´Homme crée des choses dont il n´est pas totalement capable de contrôler.

Das bedeutet viele unrichtige Entscheidung ergreifen so einen KernUnfall zu bewirken zum Beispiel Tchernobyl. Die produktion von KernAbfall ist eine grosse Probleme weil es viele Jahre lang ihre Radioaktivität bleiben und es ist sehr gefährlich für die Umwelt. 

" Allerdings ist der Kernzerfall ein sehr großes Problem, da es erst viele Zeit braucht um gelöscht zu werden. Zweitens bleibt die getroffene Region zwischen die Katastrophe und das Zerfallen sehr radioaktiv. Das ist aber eine Gefahr für die Menschen und die Umwelt. "

"Die Atomausstieg ist also eine gute Alternative für die Umweltschutz aber es hat trotzdem einige Nachteile."

J´espère que cela t´aidera

Ciao




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.