Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



DM allemand ex de traduction

Cours gratuits > Forum > Forum Allemand || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


DM allemand ex de traduction
Message de emmabdg posté le 08-03-2017 à 15:23:23 (S | E | F)
Bonjour,
Je dois rendre vendredi un exercice de traduction en allemand,et si c'est possible j'aurais bien voulu que vous me disiez lesquelles sont à peu près correct ^^ Merci d'avance


Un soir, un couple regarde un film chez lui
--> Heute Abend ein Paar sieht einen Film bei ihm

Pendant qu'ils regardent un film, le téléphone sonne
--> Während sie sehen einen Film, das Telefon klingelt

C'est un ami qui annonce que le frontière est ouverte
--> Es ist ein Freund wen mitteilen, dass die Grenze aufmachen ist

Beck appelle ses amis pour leur annoncer une incroyable nouvelle : la RDA ouvre la frontière
--> Beck ruft seine Freunde, um ihnen mitzuteilen eine unglaubiche Nachricht : die DDR öffnet Grenze

Leur réaction à la nouvelle est étonnante
--> Ihren Reaktion auf die Nachricht ist erstaunlich

Ils restent presque indifférents lorsqu'ils apprennent la nouvelle
--> Sie bleiben fast gleichgültig wenn sie die Nachricht erfaren

C'est l'histoire de deux Allemands qui apprennent un soir que la frontière est ouverte
--> Das ist die Geschischte von zwei Deutschen, die einen Nacht erfahren, dass die Grenze offen ist

Ils sont en train de regarder un documentaire sur le mur de Berlin
--> Sie sind dabei, sich einen Dokumentarfilm anzusehen über die Berliner Mauer


Réponse : DM allemand ex de traduction de gerold, postée le 08-03-2017 à 18:43:06 (S | E)
Bonjour emmabdg,

conformément aux règles du forum, je vous indique les fautes, mais c`est à vous de les corriger.

Un soir, un couple regarde un film chez lui
--> Heute Abend ein Paar sieht einen Film bei ihm

1) Heute Abend, c`est ce soir, pas un soir,
2) il faut changer la construction quand la phrase commence par un autre élément que le sujet,
3) chez lui: traduire par "chez soi".

Pendant qu'ils regardent un film, le téléphone sonne
--> Während sie sehen einen Film, das Telefon klingelt

1) Où est le verbe dans une proposition subordonnée?
2) Comme la phrase commence par une proposition subordonnée,il faut changer la construction dans la proposition principale.

C'est un ami qui annonce que le frontière est ouverte
--> Es ist ein Freund wen mitteilen, dass die Grenze aufmachen ist

1) le pronomn relatif n`est pas "wen";
2)"mitteilen" est mal conjugué;
3) "aufmachen": il faut une autre forme de ce verbe.

Beck appelle ses amis pour leur annoncer une incroyable nouvelle : la RDA ouvre la frontière
--> Beck ruft seine Freunde, um ihnen mitzuteilen eine unglaubiche Nachricht : die DDR öffnet Grenze

1) Appeler au téléphone: anrufen, verbe à particule séparable.
2) "mitzuteilen" est mal placé;
3) il y a une faute d`orthographe;
3) die DDR öffnet Grenze: il manque un article.

Leur réaction à la nouvelle est étonnante
--> Ihren Reaktion auf die Nachricht ist erstaunlich

Le sujet de la phrase est "leur réaction".

Ils restent presque indifférents lorsqu'ils apprennent la nouvelle
--> Sie bleiben fast gleichgültig wenn sie die Nachricht erfaren

1) une autre conjonction que "wenn" conviendrait mieux;
2) le dernier mot comporte une faute d`orthographe.

C'est l'histoire de deux Allemands qui apprennent un soir que la frontière est ouverte
--> Das ist die Geschischte von zwei Deutschen, die einen Nacht erfahren, dass die Grenze offen ist

Quel est le genre de "Nacht"?

Ils sont en train de regarder un documentaire sur le mur de Berlin
--> Sie sind dabei, sich einen Dokumentarfilm anzusehen über die Berliner Mauer

"Anzusehen" n`est pas au bon endroit.

Repostez le texte quand vous l`aurez corrigé, s`il vous plaît.`




Réponse : DM allemand ex de traduction de emmabdg, postée le 08-03-2017 à 20:09:39 (S | E)
Un soir, un couple regarde un film chez lui
--> Ein Abend sieht ein Paar einen Film zu Hause (je ne vois pas d'autre traduction pour "chez soi"?)

Pendant qu'ils regardent un film, le téléphone sonne
--> Während sie einen Film sehen, das Telefon klingelt (je dois alterner le verbe et le sujet?)

C'est un ami qui annonce que le frontière est ouverte
--> Es ist ein Freund wer mitteilt, dass die Grenze aufmacht ist

Beck appelle ses amis pour leur annoncer une incroyable nouvelle : la RDA ouvre la frontière
--> Beck ruft seine Freunde an, um ihnen eine unglaubliche Nachricht mitzuteilen: die DDR öffnet Grenze

Leur réaction à la nouvelle est étonnante
--> Ihre Reaktion auf die Nachricht ist erstaunlich

Ils restent presque indifférents lorsqu'ils apprennent la nouvelle
--> Sie bleiben fast gleichgültig wenn sie die Nachricht erfahre (je ne vois pas du tout quelle autre conjonction utiliser pour wenn)

C'est l'histoire de deux Allemands qui apprennent un soir que la frontière est ouverte
--> Das ist die Geschischte von zwei Deutschen, die eine Nacht erfahren, dass die Grenze offen ist

--> Ils sont en train de regarder un documentaire sur le mur de Berlin
Sie sind dabei, sich einen Dokumentarfilm über die Berliner Mauer anzusehen

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider à corriger ces phrases!



Réponse : DM allemand ex de traduction de gerold, postée le 08-03-2017 à 22:30:29 (S | E)
Un soir, un couple regarde un film chez lui
--> Ein Abend sieht ein Paar einen Film zu Hause (je ne vois pas d'autre traduction pour "chez soi"?)

"Zu Hause" est correct mais il y a un problème avec "Ein Abend": il faut employer l`accusatif pour les compléments de temps, et Abend est masculin.

Pendant qu'ils regardent un film, le téléphone sonne
--> Während sie einen Film sehen, das Telefon klingelt (je dois alterner le verbe et le sujet?) pas alterner, mais inverser.

C'est un ami qui annonce que le frontière est ouverte
--> Es ist ein Freund wer mitteilt, dass die Grenze aufmacht ist

"Wer" est soit un pronom interrogatif: qui? (wer hat mitgeteilt, dass ...?), soit un pronom relatif, mais signifiant "celui qui". Le pronom relatif que vous cherchez commence par d-. Attention à "aufmacht", il manque quelque chose.


Beck appelle ses amis pour leur annoncer une incroyable nouvelle : la RDA ouvre la frontière
--> Beck ruft seine Freunde an, um ihnen eine unglaubliche Nachricht mitzuteilen: die DDR öffnet Grenze

Il manque toujours un article défini.

Leur réaction à la nouvelle est étonnante
--> Ihre Reaktion auf die Nachricht ist erstaunlich

Correct

Ils restent presque indifférents lorsqu'ils apprennent la nouvelle
--> Sie bleiben fast gleichgültig wenn sie die Nachricht erfahre (je ne vois pas du tout quelle autre conjonction utiliser pour wenn)

La conjonction est "indem", qui sert à traduire en + participe présent ("en apprenant la nouvelle"). Avec un verbe au présent, "wenn" signifie plutôt "chaque fois que". Attention à "erfahre", en corrigeantb vous avez oublié une lettre.

C'est l'histoire de deux Allemands qui apprennent un soir que la frontière est ouverte
--> Das ist die Geschischte von zwei Deutschen, die eine Nacht erfahren, dass die Grenze offen ist

Correct

--> Ils sont en train de regarder un documentaire sur le mur de Berlin
Sie sind dabei, sich einen Dokumentarfilm über die Berliner Mauer anzusehen

Correct

Repostez encore le texte s`il vous plaît.



Réponse : DM allemand ex de traduction de emmabdg, postée le 09-03-2017 à 18:59:51 (S | E)
Bonsoir, je vous reposte donc mes phrases. J'ai réussie à toute les corriger hormis celle-ci:

Es ist ein Freund wer mitteilt, dass die Grenze aufmacht ist
Pour le pronom relatif j'ai pensé à "der" mais je ne suis pas du tout sûre de cette réponse. Et pour aufmacht je ne vois pas, il est bien conjugué?


Voici les autres phrases qui sont (normalement) correctes! Merci beaucoup de votre aide

Einen Abend sieht ein Paar einen Film zu Hause


Während sie einen Film sehen, klingelt das Telefon


Beck ruft seine Freunde an, um ihnen eine unglaubliche Nachricht mitzuteilen: die DDR öffnet die Grenze


Ihre Reaktion auf die Nachricht ist erstaunlich


Sie bleiben fast gleichgültig indem sie die Nachricht erfahren


Das ist die Geschischte von zwei Deutschen, die eine Nacht erfahren, dass die Grenze offen ist


Sie sind dabei, sich einen Dokumentarfilm über die Berliner Mauer anzusehen



Réponse : DM allemand ex de traduction de gerold, postée le 09-03-2017 à 19:34:44 (S | E)
Bonsoir,

Es ist ein Freund wer mitteilt, dass die Grenze aufmacht ist
Pour le pronom relatif j'ai pensé à "der" mais je ne suis pas du tout sûre de cette réponse. C`est bien "der" et il faut mettre une virgule après "Freund". pour aufmacht je ne vois pas, il est bien conjugué? C`est un participe passé ou participe II qui se forme au moyen de l`élément ge- Comme auf est une particule séparable, le ge s`intercalle entre la particule et le verbe: aufgemacht.

Les autres phrases sont bonnes, ajoutez seulement une virgule avant "indem".

Je vous souhaite une bonne continuation dans l`apprentissage de l`allemand.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Allemand

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.