Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



L'allemand : langue vivante ou morte (3)

<< Forum Allemand || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de carson, postée le 24-06-2008 à 12:41:59
Hello,

Quelle question étrange! On considère comme langue morte ou éteinte une langue qui n'est plus pratiquée. On estime qu'une langue ne peut survivre qu'à condition de compter au moins 100 000 locuteurs.
Il y a tout de même 120 millions de personnes qui parlent allemand.

Carson


-------------------
Modifié par micka le 24-06-2008 13:31
L'allemand n'est pas une langue d'échange sur les forums, merci.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de piper18, postée le 24-06-2008 à 20:32:15
mais les élèves ne le choisissent plus . Moi-même je ne voulais pas en faire à mon entrée en 6ème, mais la prof que j'avais était tellement bien que j'ai adoré l'allemand ( mais seulement cette année-là, parce-que ma prof actuelle nous a tous traumatisés ) .
J'aurais bien entendu préféré faire de l'espagnol, mais finalement, c'est pas si mal l'allemand

Et non, ce n'est absolument pas une langue morte !


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 24-06-2008 à 22:28:18
Je suis en retraite, mais je "l'occupe" sainement et utilement. Quotidiennement je côtoie des anglais, allemands, italiens, espagnols, français et quelques autres. Je peux vous dire que travailler avec des allemands est extrêmement enrichissant et efficient. Ils sont précis, ponctuels, travailleurs et fiables. Un régal! J'ai beaucoup appris avec eux! L'un d'eux m'a dit récemment "si tu as besoin d'une main secourable, rappelle-toi que tu en as deux au bout de tes bras". Merci Arne!
Ceci ne veux pas dire que les autres sont mauvais!... Heureusement!...
Et contrairement à ce que je croyais l'art, la musique, et la culture allemande sont extrêmement riches, et l'Allemagne offre des opportunités de travail intéressantes. Avis aux amateurs.


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de donna2, postée le 24-06-2008 à 23:04:28
L'allemand n'est pas plus diffiçile que le français. C'est vrai, nous avons trois articles..mais votre subjonctif ainsi que votre accord du participe passé que vous-mêmes avez du mal à maîtriser....font passer de mauvaises nuits à beaucoup d'élèves allemands. Quand même, j'adore votre langue. Vive le français et l'allemand


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de gdk, postée le 26-06-2008 à 15:19:01
Me revoilà !
Pour les plus septiques, j'ai une arme fatale : La liste des allemands (et des germanophones les plus célèbres :
-Albert Einstein
-Marlene Dietrich
-Angela Merkel
-Willy Brant
-Conrad Adenauer
-Michael Schumacher
-Beethoven
-Wolfgang Amadeus Mozart
-Arthur Schoppenhauer (philosophe sur le pessimisme)
-Claudia Schiffer
-Les Tokyo Hotel
-Nena (La chanteuse qui a intérprétée "99 Luftballons"
-Guntenberg (l'inventeur de l'imprimerie moderne)
-Boris Becker (tennisman)
-Horst Koehler (ancien chancelier)
-Bertholt Brecht (auteur de pièce de théatre, si je ne dit pas n'importe quoi !)
-Gerhard Richter (artiste allemand)
-Erich Maria (auteur du XIXéme siècle)
-Carl Zuckmayer (auteur de "Des Teufels General")
-Gerhard Schröder
-Otto von Bismarck
-Von Goethe de Johann Wolfgang (poète)
-Kaethe Kollwitz (artiste)
-Levi Strauss (inventeur du Jean's)
-Ballack
-Oliver Kahn
-Lotte Reineger (Fabricant allemand de films de silhouette)
-Lubitsch (acteur)
-Goethe
-Richard Kruspe (créateur de "Rammstein")
-Général Von Steuben (général allemand qui a donné confiance aux américains pendant la Guerre d'Indépendance des Etats-Unis)
-Richard Wagner (musicien)
-Rudolf Diesel (l'inventeur du diesel)
-Sigmund Freund (célébre psychanaliste)
-Roger Federrer
-Martin Luther (le créateur du protestantisme)
-Ferdiand Porsche
-Alexandra Neldel (actrice du "Destin de Lisa")
-Le baron Von Lützow ("Le Baron Rouge" pendant la Première Guerre Mondiale)
-Heidi Klum (top model)
-Arnold Schwarzenneger
-Klose (footballeur)
-Podolski (footballeur)
-Diane Kruger (mannequin)
-Karl Lagerfeld

Voilà à peu prés les allemands et les germanophones connus dans le monde !

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-06-2008 15:47
Freud, au charmant prénom de Sigmund.

-------------------
Modifié par gdk le 03-07-2008 16:42


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de alken, postée le 28-06-2008 à 14:45:21
Horst Koehler est notre actuel président

Horst Koehler n'a jamais été chancelier

Ancien chancelier: Gerhard Schröder
Chancelière actuelle: Angela Merkel


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 29-06-2008 à 16:46:46
moi je trouve que l'allemand c'est super, c'est ma langue préféré depuis toutes petite je trouve que c'est pas du tout compliqué, j'dore ça je m'accroche pour être une vrai billingue en allemand et j'y arrive, c'est facile, et beaucoup de ma famille parle allemand, plus qu'anglais alors je en pense pas que c'est un langue morte mais plutôt une langue vivante, surtout des centaines de jeunes filles réaprenne cette langue grace a tokio hotel alors voila



Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de lee-loo, postée le 02-07-2008 à 16:02:00
Moi je fais de l'allemand et je pense que c'est comme un phoenomen de groupe certain disent qu'elle est moins bien que l'espagnol mais si on reflechis les chefs ne voudrons plus d'espagnol l'allemand deviens une "puissance economique " et nous allons avoir besoins de ges qui parlent cette langues alors dans 40 ans l'allemand cera une langue "cotée"



Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de hugo89, postée le 04-07-2008 à 23:11:48
réponse a nico 17890 !!!


En Suisse , on parle plutôt le suisse-allemand qui est un autre dialecte tout comme l'alsacien c'est un allemand très différent de celui parler en Allemagne.
Cependant tout suisse habitant dans un canton alémanique saura comprendre l'allemand , je pense qu'il n' y a pas de doute la-dessus.



Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de viothur, postée le 06-07-2008 à 11:49:30
Pour moi toutes les langues sont importantes après on a envie d'étudier telle ou telle langue selon des critères propres...

Plus vous parlerez des langues et plus vous aurez des facilités pour trouver du travail. Je suis dans une région frontalière bientôt résidente au Luxembourg et je peux vous dire que l'allemand et toutes celles de l'UE sont appréciées

Je suis de Paris où j'ai travaillé de nombreuses années et l'allemand est aussi recherché ! J'en ai fait l'expérience...



Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 07-07-2008 à 13:23:25
Bonjour, tu sais l allemand est une langue plus que vivante car plus de 100 million de personnes la parle et tu il faut l apprendre par ce qu on ne sait ce qui peu arriver dans ce qui évolue de mal en pire


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de fullmoonx3, postée le 08-07-2008 à 16:03:15
Je trouve au contraire que cette langue est belle et forte. Elle s'impose malgré toutes les difficultés qu'elle comporte, la preuve je m'efforce de l'apprendre depuis plus de 3 ans. C'est vrai que je n'y comprends toujours rien :D mais je ne perds pas l'espoir non plus

Bref, I LOVE GERMAN!!!

-------------------
Modifié par micka le 08-07-2008 17:02


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de yaya110, postée le 08-07-2008 à 17:51:27
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent allemand, et ce n'est pas parce que c'est une langue difficile mais les gens cherchent à apprendre les langues les plus parlées dans le monde comme l’anglais, le français ou encore l'espagnol.

-------------------
Modifié par micka le 09-07-2008 12:19


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de philou59, postée le 09-07-2008 à 08:17:11
Guten Morgen
L'allemand revient à la mode chez les jeunes. Grâce au groupe "Tokyo Hotel" ils redécouvrent la langue de Goethe !!!

-------------------
Modifié par micka le 09-07-2008 12:21


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de lc4, postée le 09-07-2008 à 16:08:33
Bonjour,
C'est vrai que Tokyo Hotel a beaucoup aidé à faire connaître l'allemand même si il y a peut-être de meilleurs moyens d'apprendre l'allemand!
Mais vu que l'allemand est utilisé par au moins trois pays, je crois pas qu'on puisse appeler l'allemand une langue morte. D'ailleurs là je suis en Allemagne et les Allemands avec qui je travaille ne parlent presque pas l'anglais... Alors vive l'allemand!


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de littlesun, postée le 09-07-2008 à 17:08:55
J'adore les langues, mais j'abite au canada donc disons que ya pas beaucoup d'option, je suis en anglais depuis lage de 5 ans, et l'année prochaine je vais faire l'espagnole en plus.

Mais biensur^^ Si j'ai connu l'Allemand c'est grâce à Tokio Hotel, car disons qu'en Amérique cette langue n'est vraiment pas connu^^ mais ça m'a permit de connaître cette langue et de l'apprécier, j'essaye tant bien que mal de l'apprendre mais apprendre pas internet c'est pas facile...

Donc comme plusieurs je dit que grâce à TH ça remonte^^

Et ceux qui disent que l'allemand c'est moche ce n'est pas vrai,
C'est une des plus belles langues, elle va juste qu'au limite
que tu peut prononcer et tout les mots vont si bien ensemble


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de gdk, postée le 09-07-2008 à 18:21:33
Guten Tag alles Leute !
Je suis étonné par la réponse de mon voisin du dessus, car, la destination préférée des allemands...c'est le Canada !
Je pensais que tu cotoyais de temps en temps les allemands !
(Mais bon...Ce n'est pas la mort non plus !!!)


Réponse: L'allemand : langue vivante ou morte de , postée le 09-07-2008 à 19:00:20
Qui est-ce qui t'a donné cette information? Je doute que le Canada est la destination préférée des allemands.

Selon ce lien, Lien Internet
, les destinations les plus favories en 2007 étaient:
1. l'Allemagne (23%)
2. l'Espagne (8,6%)
3. l'Italie (6,9%)
4. l'est de l'europe... pf... très différencié (4,6%)
5. l'Autriche (4,5%)
6. la Scandinavie (3,9%)
7. la France (3,2%)
8. les Etats-Unis ET le CANADA (2,8%)



-------------------
Modifié par n-man le 09-07-2008 19:06




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
Page 3 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.