Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Parabole et tangente

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Parabole et tangente
Message de selenanina posté le 07-02-2016 à 23:17:37 (S | E | F)
Salut j'Bonjour !
J
ai un Dm de Maths et je bloque beaucoup avec cet(te) exercice que (j'ai n'est) je n'ai pas vraiment compris à part pour la question 1 que je pense avoir réussie. J'espère que vous pourrez m'aider.
M
erci.
La parabole ci-contre a une équation de la forme y=ax2+bx+c avec a 
Il s'agit de déterminer les trois réels a,b et c. 
1) La parabole passe par le point A(2; -3/2). Déduisez en une relation entre les réels a,b et c.  
2) La tangente à la parabole au point B(1;1) passe par le point C(0;3). Déduisez en deux relations entre les réels a,b et c. 
Je pense que je dois utiliser l'équation de tangente à la parabole (1;1) 
3)Donnez une équation de la parabole.
-------------------
Modifié par bridg le 08-02-2016 22:30
Prière d'écrire vous même sur le site sans faire de copier coller de documents externes, vous voyez bien que ça bugue.



Réponse: Parabole et tangente de ay123, postée le 08-02-2016 à 13:25:03 (S | E)
Bonjour.
Pour la première équation bravo c'est correct
Pour la deuxième La tangente à la parabole au point B(1;1)
donc
y = ax^2 +bx + c
1 = a + b + c
et
-3/2=4a+2b+c

donc
-1/2 = 5a + 3b + 2c
maintenant il faut que vous calculiez a et b et c

petite remarque les photo que vous avez utilisées ne s'affichent pas donc je pense que ce serait mieux si vous d'utiliser des mots.
B
on(ne) travail ;
------------------
Modifié par bridg le 08-02-2016 22:27



Réponse: Parabole et tangente de selenanina, postée le 08-02-2016 à 14:07:38 (S | E)
a=-1/2
b=-1
c=5/2



Réponse: Parabole et tangente de toufa57, postée le 08-02-2016 à 14:37:15 (S | E)
Bonjour à tous,

Bonjour selenanina,

Ce problème est facile.
Pour 1): correct.
Pour 2): calculer la dérivée au point B et C, f(x) au point B et C pour pouvoir écrire l'équation de la tangente en ces 2 points.
On obtient donc avec le 1) un système de 3 équations qui va permettre de trouver a,b et c.

Tu as bien trouvé ces valeurs, il ne reste qu'à répondre à la question - qu'il ne faut jamais oublier - à savoir écrire l'équation de la parabole en question.

Bonne continuation!




Réponse: Parabole et tangente de ay123, postée le 08-02-2016 à 19:32:07 (S | E)
bonjour
c'est correct
alors l'équation de la parabole est:
y = -1/2 x^2 - x + 5/2
bonne journée;




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.