Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Pb de vecteurs !

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Pb de vecteurs !
Message de lsckr posté le 15-08-2016 à 13:14:56 (S | E | F)
Bonjour tout le monde, alors je bloque sur un exercice de vecteurs depuis un petit moment, je pense pourtant que la réponse doit être assez simple mais des fois si on reste sur quelque chose trop longtemps on peut finir par ne pas voir ce qui est évident, pas vrai ? Bref je sais qu' il y a plusieurs façons de procéder comme pour la plupart des équations de vecteurs, mais si quelqu'un pouvait me donner sa méthode à lui ce serait génial! Donc l'énoncé de la question :
Soit ABC un triangle, et M, N et P des points tels que : AM =1/3 AB ; CN=1/3 CA et CP=1/3 BC (ceux ci sont tous des vecteurs bien sur mais je n'arrive pas à mettre les flèches 😁)
Donc j'ai déjà démontrer que MN = -1/3 AB + 2/3 AC, et faut maintenant démontrer que NP = MN

Des suggestions ?
Merci d'avance ! 😊


Réponse : Pb de vecteurs ! de puente17, postée le 15-08-2016 à 14:14:45 (S | E)
Bonjour,
On peut par exemple choisir comme base (AB,AC)
vous avez déjà fait la moitié du travail puisque MN(-1/3 ; 2/3)
voyons pour le vect NP.
NP = NC + CP ...
en utilisant les données vous devez arriver aux mêmes coordonnées que celles de MN.
Bonne rigolade



Réponse : Pb de vecteurs ! de lsckr, postée le 16-08-2016 à 16:48:54 (S | E)
C'est bien ça le problème pourtant ! Je commence avec NP = NC + CP, je remplace par les valeurs mais je ne trouve pas la bonne réponse 😁



Réponse : Pb de vecteurs ! de puente17, postée le 17-08-2016 à 11:43:41 (S | E)
Bonjour,
Avant toute chose avez vous vérifié sur le dessin que l'affirmation est vraisemblable?
Une fois cette chose faite on peut commencer à chercher. Le but est d'écrire chaque vecteur en fonction de AB et AC.
NP = NC + CP et en utilisant les données :
NP = 1/3 AC + 1/3 (BA +AC) etc.
On en déduit finalement que MN et NP ont les mêmes coordonnées.



Réponse : Pb de vecteurs ! de lsckr, postée le 23-08-2016 à 15:36:37 (S | E)
Merci beaucoup pour votre réponse !



Réponse : Pb de vecteurs ! de mickelange, postée le 29-08-2016 à 16:18:08 (S | E)
Bonjour pour les vecteurs fait toujours un schema ça aide enormement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.