Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Aide

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide
Message de jisa3 posté le 26-02-2017 à 21:27:42 (S | E | F)
Bonjour pvez vs maider svp?
Construit un triangle ABC tel que BC=4cm mesure de B =45degré et abc=3 cm. On note h le pied de la hauteur issue de A
placé le poînt D appartenant a [Ba)de façon à ce ke le triangle CBD soit rectangle en C. Calculez AD DC et AH
Merci davance😊


Réponse : Aide de wab51, postée le 27-02-2017 à 13:28:33 (S | E)
Bonjour
Veux-tu bien corriger l'écriture erronée " abc=3cm " qui n'a pas de sens ,de manière à avoir un énoncé clair et juste .
Une petite initiative de ta part en réalisant une figure géométrique sur une feuille de papier est toujours utile et nécessaire .Elle te donnera le réflexe de formuler sans crainte tes propres premières suggestions dont nous apporterons l'analyse et serions par la suite comment t'aider à arriver à comprendre et à répondre par toi-même sans pour autant prendre ta place .Merci et bon courage



Réponse : Aide de nmjd, postée le 28-02-2017 à 19:55:10 (S | E)
Salut,
Récopies bien ton sujet et nous saurions comment t'aider



Réponse : Aide de wab51, postée le 01-03-2017 à 16:08:30 (S | E)

Bonjour jisa


A ton retard de manifester la moindre réponse , j'espère que cela ne signifierait pas un désistement ou un découragement de ta part . Nous sommes toujours là et toujours ravi à t'accompgner et à t'apporter toute l'aide et la lumière aux questions que tu poses . Allons - y courage ! Voilà , il m'a été donné qu'après réflexion et une bonne prise en mains de la petite anomalie signalée dans l'énoncé ,elle semble etre intuitivement dissoute d'elle - meme pour porter définitivement  correction et au lieu de lire abc = 3 cm , lire simplement AB=3cm . Et maintenant ,pour te mettre sur la bonne voie ,quelques éléments de points d'appui de la méthode à suivre 


1) Aide - toi de la figure géométrique qui va etre jointe  dans mon prochain message .


2) Pour le calcul de DC ? *a) Démontre que le triangle BCD est un triangle isocèle et déduire CD?


3) Pour le calcul de AH ? * b) Applique simplement la définition du sinus (45°) dans le triangle rectangle ABH ?( ce n'est pas la seule ,il y' a d'autres méthodes)


4) Pour le calcul de AD ? * c) Applique le thèorème de Pythagore dans le triangle rectangle isocèle BCD pour caluler BD ? Puis en déduire AD= ?


                        Bonne continuation et bonne chance


 





Réponse : Aide de wab51, postée le 01-03-2017 à 16:13:18 (S | E)

Figure géométrique jointe - voir lien - Lien internet





Réponse : Aide de anaisplts, postée le 02-03-2017 à 14:36:26 (S | E)
bonjour à tous je sais que ce sujet a déjà été posé sauf qu'il y n'y a pas de réponse donc voilà
je poste ici un exercice de mathématiques que je dois rendre pour la rentrée le Lundi 6 Mars et je n'y arrive pas du tous.
l'énoncé est le suivant:
François souhaite construire une maison rectangulaire sur le terrain triangulaire qu'il vient d'acquérir.
Les dimensions du terrain sont: AB= 40m et AC=30m
Le triangle ABC est rectangle en A.
La base de la maison est représentée par le rectangle AMNP avec:
M [AC], N [BC] et P [AB].

1) Déterminer l'aire maximale possible pour la maison, et les dimensions du rectangle AMNP dans ce cas.
2) Déterminer les dimensions possibles pour le rectangle AMNP de sorte que son aire dépasse 200 mètres carré.

Pouvez vous m'aider à resoudre cette exercice je vous serais vraiment reconnaissante merci d'avance



Réponse : Aide de puente17, postée le 02-03-2017 à 16:47:09 (S | E)
Bonjour anaisplts,
Evitez de mélanger votre demande avec d'autres thèmes, reportez vous à l'autre endroit où vous l'avez déjà mis.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.