Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Polynôme

Cours gratuits > Forum > Forum maths || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Polynôme
Message de lahigic17 posté le 23-03-2017 à 17:39:37 (S | E | F)
salut à vous. aider moi.
une société veut imprimer des manuels scolaires. la location de la machine d impression revient à 100000f par jour. les frais de papier pour la fabrication d'un manuel s elevent à 300f.
Déterminer le nombre minimum de manuels à imprimer par jour pour que le prix de vente revient d un manuel soit inférieur à 750f.


Réponse : Polynôme de wab51, postée le 23-03-2017 à 18:34:44 (S | E)
Bonsoir lahigic
Pour voir comment t'aider sans pour autant faire l'exercice à ta place ,tu dois nous montrer ce que tu as commencé par faire ,surtout lorsqu'il s'agit d'un tout petit problème si facile comme celui-ci .Fais un petit effort et envoie tes propositions .Bon courage



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 26-03-2017 à 09:47:47 (S | E)
À mon avis on fera 1000x+300> 750. sachant que x est le prix d un manuel scolaire.



Réponse : Polynôme de wab51, postée le 26-03-2017 à 14:52:21 (S | E)
Bonjour lahigic
Malheureusement ,ton inéquation 1000x+300 > 750 est fausse .Peut-être pas assez bien compris l'énoncé ? Pour se faire, tu as besoin de quelques éclaircissements .
Toute société cherche à avoir un prix ou un coût de revient inférieur à un prix de vente de son produit .
Soit x=nombre de manuels à imprimer par jour
*1-)Sachant que le coût total est la somme du coût de location soit 100000F (donc un coût de location forfaitaire par jour qui est fixe et ne change pas , que se soit pour imprimer 1 ou 2 ou,ou ...;ou x manuels )et du coût des frais de papiers de x manuels , sachant que le coût de frais de fabrication d'un manuel est 300F .
A combien revient donc le coût de revient total de x manuels pour cette société ?

**2-)Quel est le prix de vente total de x manuels? sachant que le prix de vente d'un manuel est de 750F.
***3-)Donner l'inéquation (l'inégalité)en fonction de x qui traduit le cout total inférieur au cout de revient?
Puis résoudre cette inéquation pour trouver x le nombre minimum de manuels à imprimer par jour ?
Réponds à ses questions et envoie tes réponses .Bonne chance .






Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 29-03-2017 à 14:58:58 (S | E)
salut à vous. je ne comprends pas l exercice.



Réponse : Polynôme de wab51, postée le 29-03-2017 à 18:49:13 (S | E)
Bonjour lahigic
Çà arrive,mais ne te désespère pas !C'est ce que j'avais supposé dés le début ,c'est pourquoi je m'étais dit indirectement qu'il serait peut-être beaucoup avantageux pour toi de commencer par te faire bien comprendre l’énoncé puis te proposer une méthode plus pratique ,plus explicite et question par question et te faire arriver au résultat .Je reprends la marche à suivre précédente (parce que je n'en vois pas d'autre)et je t'aiderai au fur et à mesure ,en commençant d'abord par faire la 1ère question et ainsi de suite
1-a)Cherchons à combien coute les frais de papiers de x manuels ?
Puisque le cout de frais d'un manuel est 300F .Combien couterai x manuels? ( si par exemple je te dis que "j'ai 3 caisses de pomme de terre que je dois transporter de la ville à chez moi .Le transporteur me fixe le prix de transport 70F la caisse .A combien me revient donc le cout des frais de transport pour 3 caisses de pomme de terre ? C'est le meme raisonnement et au lieu d'avoir des manuels ,c'est des caisses de pomme de terre .Un effort et tu auras bien fait ton exercice sans problème .Courage!!!



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 29-03-2017 à 21:28:50 (S | E)
salut à vous. je pense que le prix de vente sera 300x.



Réponse : Polynôme de wab51, postée le 29-03-2017 à 22:46:30 (S | E)
*Donc 300*x=le coût des frais de papiers de x manuels .Bien (réponse juste). Voilà ,tu vois ,on avance petit à petit et sûrement .
*Il suffit donc d'ajouter 100000F =coût de location pour obtenir le coût de revient total de x manuels =100000+300*x .(on a donc répondu à la Q 1)

2.Q)Quel est le prix de vente de ses x manuels ? Sachant qu'un manuel sera vendu à 750F .
réponds à la question ? (Tu réponds correctement à cette question ,le problème est presque finie)



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 01-04-2017 à 06:11:08 (S | E)
salut à vous. ça sera 750x.
si je comprends l inéquation nous donne 300x+100000> 750x.



Réponse : Polynôme de wab51, postée le 01-04-2017 à 18:33:47 (S | E)
Bonjour lahigic
C'est déjà pas mal ce que tu as trouvé ,sauf que tu t'es trompé dans le sens de l'inégalité ,il suffit de l'inverser pour avoir répondu à la condition de l'hypothèse ,donc la véritable inéquation est 300*x + 100000 < 750*x ( le signe * veut dire multiplié par ).
Dernière question -Résoudre cette inéquation ? et dire "quel le nombre minimum de manuels (x?)à imprimer par jour pour que le prix de vente d'un manuel revient à 750F? Bon courage



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 02-04-2017 à 08:47:43 (S | E)
salut à vous.
300x+100000> 750x
300x-750x>-100000
-450x>-100000
x



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 02-04-2017 à 08:48:09 (S | E)
salut à vous.
300x+100000> 750x
300x-750x>-100000
-450x>-100000
x



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 02-04-2017 à 08:51:23 (S | E)
salut à vous il doit imprimer au moins 223 manuels.



Réponse : Polynôme de wab51, postée le 02-04-2017 à 14:10:26 (S | E)
Bonjour
Pourquoi ne fais tu ce qu'on te dit d'appliquer? Pourquoi lorsqu'on t'établit une correction et on te donne ce qui est juste d'appliquer,pourquoi tu tiens obstinément à reprendre et refaire la même bêtise ? Franchement ,je ne comprends plus!!! Si tu veux qu'on te réponde , reviens à mon dernier message ,et lu le bien !Repars de l'inéquation exacte que je t'ai donnée .Comme ça, on peut te suivre et t'aider .



Réponse : Polynôme de lahigic17, postée le 04-04-2017 à 20:49:27 (S | E)
bonsoir à vous. je me suis trompé
on a:300x+100000 222 .
donc il doit imprimer 223 manuels pour que le prix soit 750f.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum maths

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.