Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



[Espagnol]Oir oye

Cours gratuits > Forum > Forum espagnol || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Espagnol]Oir oye
Message de nessuno posté le 17-09-2014 à 11:46:45 (S | E | F)
Bonjour,
Je suis complètement débutant en espagnol. Dans un manuel je tombe sur une phrase contenant l'expression "se oye" que je comprends (peut-être à tort) comme "on entend". En cherchant ici et là, je finis par comprendre (enfin si c'est bien cela...) qu'il s'agit du verbe oír. Dans une grammaire, je trouve qu'il y a des verbes en "ir" dont la troisième personne du singulier de l'indicatif donne simplement "e". Je comprends bien que "ir" et "ír" ce n'est pas la même chose. Alors quelqu'un peut-il m'expliquer comment apparaît le "y" dans "se oye"?
Merci.


Réponse: [Espagnol]Oir oye de andre40, postée le 17-09-2014 à 15:11:37 (S | E)
Bonjour nessuno
Oui c'est bien ça :se oye = on entend,et il s'agit bien du verbe oír.Quand vous dites:Je comprends bien que "ir" et "ír" ce n'est pas la même chose je pense que c'est entre ir et oír.
Voici un lien pour la conjugaison du verbe oír
Lien internet

Bonne journée



Réponse: [Espagnol]Oir oye de leserin, postée le 17-09-2014 à 18:08:44 (S | E)
Bonjour, nessuno.
Je continue l'intervention d'André. Ici vous avez un lien où vous trouverez les modèles de la conjugaison des verbes (réguliers et irréguliers) de l'espagnol.

Lien internet


C'est un catalogue de verbes très ample. Ir (aller) et oír (entendre) sont verbes irréguliers qu'il faut mémoriser car sont verbes très frequents dans la langue parlée. À bientôt!



Réponse: [Espagnol]Oir oye de yanhel, postée le 17-09-2014 à 18:46:49 (S | E)
Bonjour, si vous suivez les conjugaisons sur notre site dans le guide débutant,
il vous conduira progressivement des réguliers aux irréguliers : Lien internet

à partir du Chapitre 12.
Il faut y aller doucement et refaire plusieurs fois le même exercice. C'est en le refaisant que vous mémoriserez .


-



Réponse: [Espagnol]Oir oye de rauda55, postée le 18-09-2014 à 15:11:01 (S | E)
"se oye" locución verbal "se oye, se dice, se comenta, se cree etc. on entend etc




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum espagnol

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.