Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Some/Any

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Some/Any
Message de oma57 posté le 19-07-2017 à 19:26:49 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
J'ai 60 ans et je n'ai fait comme cours d'anglais que les devoirs de mes enfants il y a longtemps.
J'ai consolidé des acquis sur certains cours d'anglais.
Mais là, depuis 3 mois je coince, je coince vraiment.
Les quantifieurs SOME et ANY me posent des difficultés.
Je n'arrive pas à mettre toujours le bon mot dans les phrase interrogatives et affirmatives où un de ces deux quantifieurs est demandé.
ANY en phrases négatives c'est compris mais pour différencier SOME / ANY c'est une autre paire de manche.
Si vous pouviez m'aider j'en serais très heureuse.
Un grand merci à vous tous.
Passez une bonne soirée et de très bonnes vacances.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-07-2017 20:13


Réponse : Some/Any de uh, postée le 19-07-2017 à 21:15:26 (S | E)
Bonsoir oma57,
je vais essayer de vous répondre concisément en attendant que quelqu'un de plus qualifié que moi prenne le relais.
Comme vous l'avez écrit, some et any sont des quantifieurs (ou quantificateurs), c'est-à-dire qu'il s'agit de déterminants servant à exprimer une quantité indéfinie (ils correspondent en français à "du", "des", "de la", etc.).
Concernant leurs utilisations, il faut que vous trouviez un moyen pour les retenir (soit en lisant des phrases contenant ces déterminants, en apprenant par cœur ou en vous entraînant sur les exercices disponibles sur le forum) :
- SOME s'utilise dans les phrases affirmatives et interrogatives, uniquement lorsque vous êtes sûre que la réponse sera affirmative ("oui", "bien sûr", ...).
- ANY s'utilise dans certaines phrases affirmatives : lorsqu'elle est introduite par "if" (if I had any sugar...) ou que le "any" se traduit par "n'importe (les)quel(les)" (any human being is smart), les phrases négatives (sans exception) et interrogatives.
Il y a sûrement d'autres exceptions mais, comme vous, je ne suis qu'au début de mon apprentissage. Contentez-vous de savoir cela pour débuter, ce sera déjà pas mal !
Bonne soirée à vous !

( P.S. pour la personne m'ayant corrigée : "Concisément" se dit bel et bien, je l'emploie d'ailleurs assez régulièrement. )



Réponse : Some/Any de lemagemasque, postée le 20-07-2017 à 17:43:10 (S | E)
Hello!
uh a parfaitement raison. Je rajoute juste ceci pour any :
Any interroge sur l'existence d'une chose, d'où le fait qu'on le trouve dans des phrases interrogatives et négatives, essentiellement.
Quand on l'utilise dans des phrases affirmatives, il s'oppose à every :
Any means considering one of the things or several.
Every is considering all the things individually.
Lien internet
(je n'aurais pas mieux dit)

Un autre point : il y a une ancienne règle qui dit que "any" ne doit pas être employé pour parler de 2 choses seulement (duel) :
I've got two brothers but I don't like any of them
A la place, on doit utiliser "either" (ou neither = not either).
Dans la pratique, on peut utiliser any pour parler de 2 choses mais pour lever l’ambiguïté sur le nombre, on utilise plutôt either que any.
Voilà !
Hope this helps!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.