Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



What/ which

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


What/ which
Message de capi posté le 03-01-2024 à 18:35:16 (S | E | F)
Bonjour,

Je viens de faire le test d'anglais n°129474 : Relatifs : What ou Which, et faire la différence m'est difficile.
J'ai donc 2 questions:
1. Si j'ai un doute pour la réponse et que j'utilise "that which" au lieu de "what", est-ce correct?
2. Est-ce une faute grammaticale importante si j'utilise le mauvais pronom relatif, notamment à l'oral? Est-ce que l'interlocuteur comprendra?

Merci et Happy New Year to you all !


Réponse : What/ which de gerondif, postée le 03-01-2024 à 19:26:58 (S | E)
Bonjour
What signifie ce que ou ce qui et annonce ce qui va suivre.
What you tell me is really amazing.
I don't know what to buy him for his birthday.

Notez que which dans cette même position indique un choix, quel au sens de lequel.
I don't know which car to buy.
He could have gone right or left, I don't know which direction he chose.

Which précédé d'une virgule résume, reprend ce qui a été dit avant cette virgule. sens : ce qui ou ce que
He shouted at me, which made me even angrier.
He refused her offer, which I can understand quite well.

1) Non, on n'emploierait pas that which au lieu de what, ce n'est pas naturel. C'est juste là pour donner le sens.
2) Oui, c'est une grosse maladresse. On comprendra peut-être mais la structure est quand même bien abimée.



Réponse : What/ which de capi, postée le 03-01-2024 à 19:49:42 (S | E)
Merci pour vos réponses toujours claires et pédagogiques!
Belle année à vous!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.