Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Oral d'anglais/ problématique

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Oral d'anglais/ problématique
Message de usagye posté le 04-05-2024 à 13:35:27 (S | E | F)
bonjour
je fais le cap epc et je prépare l'oral d'anglais.
j'ai choisi London eye.j'ai la 1ere partie et deuxième partie ok.
la problématique serait comment je considère cette roue à Londres ou pour moi est-ce qu'elle est un avantage ou un inconvénient ?
seulement le prof m'a dit que la question ne doit pas être dans l'intro mais avant la conclusion.
seulement il faut bien l'annoncer dans le plan?et je n'arrive pas à formuler cette phrase quand j'annonce le plan.est ce qu'un aurait une idée pour la formulation?
merci d'avance pour vos conseils.​


Réponse : Oral d'anglais/ problématique de gerold, postée le 04-05-2024 à 20:41:06 (S | E)
Bonjour,

êtes-vous sûre d'avoir bien compris les instructions ? Je ne vois pas comment l'exposé de la problématique pourrait être ailleurs que dans l'introduction, juste avant l'annonce de plan.



Réponse : Oral d'anglais/ problématique de usagye, postée le 05-05-2024 à 00:17:06 (S | E)
Au depart j'ai proposé ça
Au début je me présente et ensuite je fais l'intro en disant je vais vous parler de London eye.comment je considère la roue à Londres?pour moi est-qu'elle est un avantage ou inconvénient ?
Dans la 1ere partie je vais parler des différentes caractéristiques de la roue
Dans la 2eme partie je parlerai de ce que représente la roue pour Londres(son histoire)
Ensuite je parlerai de l'opinion que j'ai de London eye
Et pour finir (conclusion)


Il faut savoir que c'est le premier oral que je prépare.j'ai eu une scolarité particuliere.je tenais à le préciser



Réponse : Oral d'anglais/ problématique de webmaster, postée le 05-05-2024 à 08:52:28 (S | E)
Bonjour,
>>> Pour l'introduction :
1) vous vous présentez en quelques secondes : nom, classe, filière
2) vous annoncez votre thème
3) vous annoncez votre problématique : I'm going to answer this question: xxx
4) vous annoncez le plan : first, I will tell you about...
then, ...

>>> Pour le développement :
je le ferais en deux parties, en groupant I et II, car l'exposé dure 3 minutes. Le III (l'avis personnel) qui se retrouve en II maintenant est la partie la plus intéressante, il faut la soigner.

Mettez une petite phrase de transition avant chaque partie pour qu'on sache que vous êtes arrivé(e) dans le I ou dans le II (cela se voit à l'écrit, mais pas à l'oral).
Par exemple: Now... First...

>>> Pour la conclusion :
To conclude, xxxxxxxxxxx
pas trop longue
plutôt en rapport avec vous
par exemple, vous pourriez dire que vous aimeriez bien aller la voir en vrai

Enregistrez-vous avec votre téléphone et essayez de voir si vous tenez les 3 minutes, ou faites-le devant quelqu'un avec un chronomètre. Soyez confiant, si vous suivez ce plan et que vous apprenez bien votre exposé, vous devriez réussir.

Essayez d'imaginer les questions qu'on pourrait vous poser dans l'entretien (3 minutes), sans doute en rapport avec vous. Par exemple, êtes-vous déjà allé en Angleterre, l'avez-vous vue en vrai, comment iriez-vous à Londres etc. . N'hésitez pas à ajouter une précision en plus à chaque réponse (un moyen de s'en souvenir, c'est d'ajouter un "because" à vos phrases quand c'est possible).
Au cas où, même si ce n'est pas demandé, révisez la monnaie de l'Angleterre et le nom du Roi (et peut-être de sa mère, juste avant). On dit King Charles the third, Queen Elizabeth the second (et non le numéro).

Bon courage, vous allez réussir.



Réponse : Oral d'anglais/ problématique de usagye, postée le 05-05-2024 à 12:31:26 (S | E)
Merci beaucoup !ça va beaucoup m'aider !😊




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.