Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Une lettre pour démander le télétravail

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Une lettre pour démander le télétravail
Message de lulu2605 posté le 30-03-2015 à 10:57:56 (S | E | F)
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à corriger le texte suivant, s'il vous plaît?
Le sujet: Après avoir eu un enfant, vous écrivez à votre patron pour demander le télétravail.
J'apprécie vraiment votre aide et merci d'avance.

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et je suis salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans la vie professionnelle car ma famille vient d'avoir un nouveau membre, un garçon néonatal. Dans ce qui suit, je suis suivant distraite au bureau parce que je m'inquiète toujours à mon petit fils. C'est pourquoi je vous écris afin de vous proposer une solution. C'est le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer au maximum à votre entreprise et ainsi, je serai capable de prendre soin de ma famille.
Premièrement, j'espère que le télétravail peut tirer vos attentions et que vous en bien profitez pour pousser l'efficacité dans votre entreprise. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, quel que soit au bureau, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons finir tous les objets professionnels. C'est vraiment intéressant.
Deuxièmement, le télétravail me permet d'enlever des pressions négatives et de supprimer des penses distraites de mon néonatal qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais concentrer à mon travail. Comme mon travail est basé sur l'émotion et la création, il est important que je soit détendu et calme. J'espère que vous me comprenez.
En attendant de votre réponse, je vous remercie et l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
Mme. Dupont.


Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de alienor64, postée le 30-03-2015 à 23:33:40 (S | E)
Bonsoir Lulu2605
Tout d'abord, la présentation dans un courrier est importante ; ce lien vous aidera :
Lien internet


Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et je suis (à enlever)salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans la vie professionnelle car ma famille vient d'avoir un nouveau membre(l'expression n'est pas très heureuse pour parler d'une naissance ! Employez simplement le verbe ' s'agrandir' + 'avec' + écrivez quel est l'évènement en cause ), un garçon néonatal(incorrect ; à enlever). Dans ce qui suit( Pourquoi ' Dans ce qui suit'? cette expression n'a pas de sens, ici.), je suis suivant(erreur ; il faut un adverbe synonyme de 'fréquemment' que vous trouverez sans peine !) distraite au bureau parce que je m'inquiète toujours à(autre préposition avec le verbe 's'inquiéter') mon petit fils ( autre mot car 'petit-fils', avec trait d'union, semble dire que la personne qui écrit est la grand-mère de ce nouveau-né. ). C'est pourquoi je vous écris afin de vous proposer une solution.(enlevez ce point et mettez deux points explicatifs : ) C'est (à enlever) le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer au maximum( à remplacer par un adverbe) à votre entreprise et ainsi je serai capable('ainsi' ne convient pas, ici ; à mieux exprimer : mettez le pronom personnel remplaçant 'le télétravail' + conjuguez ' permettre' au futur) de prendre soin de ma famille.
Premièrement, j'espère que le télétravail peut tirer vos attentions et que vous en bien profitez pour pousser l'efficacité dans votre entreprise ( de à : à reformuler clairement car incompréhensible et verbes à conjuguer au futur). Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de présenter( verbe à la forme pronominale) au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, quel que soit(incorrect : 'que ce soit') au bureau, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons finir(autre verbe) tous les objets( autre mot) professionnels. C'est vraiment intéressant.
Deuxièmement, le télétravail me permet(autre temps et même autre mode : c'est un projet et une proposition : rien n'est encore réalisé) d'enlever(autre verbe synonyme 'd' esquiver') des pressions négatives et de supprimer des penses (orthographe)distraites de mon néonatal(incorrect : c'est un adjectif ; il faut un nom commun) qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais concentrer(verbe pronominal) à(autre préposition) mon travail. Comme mon travail(répétition du mot à éviter ; à remplacer par un pronom personnel) est basé sur l'émotion et la création, il est important que je soit(1ère personne du singulier) détendu(il s'agit de madame Dupont ; donc, accord)et calme. J'espère que vous me comprenez(autre temps : futur).
En attendant de(à enlever) votre réponse, je vous remercie et (ici, il manque un verbe)l'expression de mes sentiments distingués.
Signature
Mme. Dupont.

Bonne soirée !



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lulu2605, postée le 02-04-2015 à 04:13:05 (S | E)
Mes salutations alienor64 ,
Je comprends que ma lettre manque les coordonnées de l'expéditure et de le destinataire. Je les ajouterai dans la vie réelle. Maintenant, c'est juste le contenu, s'il vous plaît. Je vous remercie.

Objet: Demande de télétravail.
--------xxx, le 31 mars 2015.
Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans la vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir avec une naissance, un garçon adorable. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Par conséquence, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
Premièrement, j'espère que le télétravail pourra attirer vos attentions et que vous en profiterez bien pour améliorer l'efficacité dans votre entreprise. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit au bureau, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir tous les tâches professionnels. C'est vraiment intéressant.
Deuxièmement, le télétravail me permettrait d'esquiver des pressions négatives et de supprimer des pensées distraites de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
En attendant votre réponse, je vous remercie et exprime mes sentiments distingués.
--------Signature --------Mme. Dupont.



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de alienor64, postée le 02-04-2015 à 12:07:37 (S | E)
Bonjour Lulu2605

Objet: Demande de télétravail.
--------xxx, le 31 mars 2015.

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans la(adjectif possessif) vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir avec une naissance, un garçon adorable(mal exprimé pour nommer un nouveau-né. L'expression correcte est : 'un adorable petit garçon'). C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Par conséquence(incorrect : autre mot), je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
Premièrement(incorrect dans ce genre de courrier ; autre terme), j'espère que le télétravail(autre mot : 'ma proposition') pourra attirer vos attentions(singulier mais autre verbe : 'intéresser'précédé d'un pronom personnelcomplément) et que vous en profiterez bien pour améliorer l'efficacité de votre entreprise( de à : à reformuler car incorrect. Mettre comme sujet : ' votre entreprise' + conjuguez :' tirer profit' précédé du pronom personnel COI) . Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit au bureau, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir tous(accord avec 'tâches') les tâches professionnels(accord). C'est vraiment intéressant.
Deuxièmement( même remarque que plus haut : autre terme), le télétravail me permettrait d'esquiver(autre verbe synonyme ; vous avez recopié l'exemple que je vous donnais :' esquiver'!) des pressions négatives et de supprimer des pensées distraites(incorrect ; mettre un seul verbe synonyme de 'se faire du souci 'à la forme négative. Merci de ne pas recopier ' se faire du souci' ) de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
En attendant votre réponse, je vous remercie et exprime mes sentiments distingués.(de à : à reformuler : fin de lettre incorrecte ; voir exemple dans le lien déjà donné)
--------Signature
--------Mme Dupont

Bonne journée !




Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lulu2605, postée le 02-04-2015 à 17:37:05 (S | E)
Bonjour alienor64,
Je suis désolé d'avoir recopié vos expressions.

Objet: Demande de télétravail.
--------xxx, le 31 mars 2015.

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir avec une naissance, un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
En plus, j'espère que ma proposition pourra vous interesser et que votre entreprise en tirera profit pour améliorer l'efficacité au bureau. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit au bureau, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir toutes les tâches professionnelles. C'est vraiment intéressant.
En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.
--------Signature
--------Mme Dupont





Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de alienor64, postée le 02-04-2015 à 18:51:57 (S | E)
Bonsoir Lulu2605

C'est nettement mieux !

Objet: Demande de télétravail.
--------xxx, le 31 mars 2015.

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir avec une naissance, un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
En plus( à enlever), j'espère que ma proposition pourra vous interesser(accent) et que (à enlever et à remplacer par ' car je pense sincèrement que') votre entreprise en tirera profit pour améliorer l'efficacité au bureau(à enlever car inutile). Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit au bureau(pour éviter une répétition mettre : 'sur notre lieu de travail'), au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir toutes les tâches professionnelles. C'est vraiment intéressant.
En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives( ici, vous pouvez ajouter en quoi ces 'pressions négatives' porteraient atteinte à votre travail. A vous de le formuler correctement) et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur( mettez le titre de ce monsieur, comme vous l'avez fait en formule d'appel (en début de lettre), à l’expression de mes sincères salutations.
--------Signature
--------Mme Dupont

Bonne soirée !




Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de joanmaria, postée le 03-04-2015 à 11:48:03 (S | E)
Chers correspondants. J'ai lu avec intérêt vôtres apports sur la lettre de Lulu et certainement, à mon avis, vous tous avez perfectionné sa demande. Mais, mon expérience comme Directeur aux Ressources Humaines d'une grand entreprise française, me conseille de simplifier la lettre, cherchaient les mots clé qu'incitent à lire le contenu. Ça ce tout. Merci.



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de jij33, postée le 03-04-2015 à 12:03:57 (S | E)
Bonjour Joanmaria
Pour les membres de ce site, l'une des règles absolues est de ne pas intervenir sur le fond des textes pour lesquels une aide est demandée, mais uniquement sur la forme (orthographe, grammaire, ponctuation...).



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lulu2605, postée le 04-04-2015 à 14:12:29 (S | E)
Bonjour alienor64 ,

Objet: Demande de télétravail.
--------xxx, le 31 mars 2015.

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir avec une naissance, un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
J'espère que ma proposition pourra vous intéresser car je pense sincèrement que votre entreprise en tirera profit. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit sur notre lieu de travail, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir toutes les tâches professionnelles. C'est vraiment intéressant.
En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives qui me rendent parfois "inutile" et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sincères salutations.
--------Signature
--------Mme Dupont

Bon après-midi.



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de alienor64, postée le 04-04-2015 à 14:31:17 (S | E)
Bonjour Lulu2605
Une fois cette partie de phrase modifiée , votre texte sera correct.
'En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives qui me rendent parfois' inutile'( mieux : 'dommageables à mon efficacité') et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né ....'

Bonne continuation !



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lulu2605, postée le 04-04-2015 à 18:21:27 (S | E)
Merci alienor64

Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir par la naissance d'un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
J'espère que ma proposition pourra vous intéresser, car je pense sincèrement que votre entreprise en tirera profit. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit sur notre lieu de travail, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir toutes les tâches professionnelles. C'est vraiment intéressant.
En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives qui sont dommageables à mon efficacité et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sincères salutations.
--------Signature
--------Mme Dupont



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de alienor64, postée le 04-04-2015 à 21:15:50 (S | E)
Bonsoir Lulu2605


Monsieur le Directeur,
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir par( autre préposition : 'avec') la naissance d'un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer le télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.
J'espère que ma proposition pourra vous intéresser, car je pense sincèrement que votre entreprise en tirera profit. Grâce aux nouvelles technologies, comme Internet, les salariés ne sont pas obligés de se présenter au bureau pour travailler. En utilisant des appareils mobiles, que ce soit sur notre lieu de travail, au restaurant, au café ou chez nous, nous pouvons accomplir toutes les tâches professionnelles. C'est vraiment intéressant.
En fait, le télétravail me permettrait d'éviter des pressions négatives qui sont dommageables à mon efficacité et de ne pas m'inquiéter de mon nouveau-né qui vit avec ma mère. En restant chez moi avec mon fils, je pourrais me concentrer sur mon travail. Comme il est basé sur l'émotion et la création, il est important que je sois détendue et calme. J'espère que vous me comprendrez.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Directeur, à l’expression de mes sincères salutations.

Bon week-end !



Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lulu2605, postée le 06-04-2015 à 03:30:36 (S | E)
Merci alienor64, je changerai le mot.




Réponse: Une lettre pour démander le télétravail de lilyzen, postée le 06-04-2015 à 15:40:29 (S | E)
Je suis Madame Dupont et salariée dans votre entreprise depuis 10 ans. Actuellement, je rencontre des difficultés dans ma vie professionnelle car ma famille vient de s'agrandir par( autre préposition : 'avec') la naissance d'un adorable petit garçon. C'est la raison pour laquelle je suis souvent distraite au bureau, je m'inquiète toujours de mon fils. Aujourd'hui, je vous écris afin de vous proposer de faire du télétravail. A mon avis, le télétravail pourra m'aider à contribuer parfaitement à votre entreprise et me permettra de prendre soin de ma famille.

C'est mieux dit de cette façon. On dit faire du télétravail.

A mon avis, ta lettre est maintenant prête.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.