Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



La 4G au Maroc-Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


La 4G au Maroc-Correction
Message de babdraz posté le 01-04-2015 à 11:08:46 (S | E | F)
Bonjour.
J
e vous présente ci-dessous une intervention suite à une question posée sur la 4g au Maroc.
M
erci de m'aider à corriger mes fautes s'il vous plaît.

Le 4G au Maroc, ça change quoi ?
Le 4G au Maroc, ça change quoi ?
Un pays comme le Maroc qui encore en voie de développement, la nouvelle technologie joue un rôle crucial au déploiement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est déjà en retard je pense que la nouvelle technologie et internet est un formidable outil pour un rattrapage économique, on a raté déjà la révolution industriel j’espère que cette fois-ci on ne rate pas la révolution de la novelle technologie.
-------------------
Modifié par bridg le 01-04-2015 11:30
Beaucoup de fautes dans les phrases de présentation. Merci de prendre autant de soins à la rédiger que pour votre texte. Nous vous corrigeons pour vous aider à progresser et à ne plus les faire lors des demandes suivantes. Il faut en tenir compte.



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de jij33, postée le 01-04-2015 à 21:18:32 (S | E)
Bonsoir

Le 4G au Maroc, ça change quoi ? (tournure familière)
(ajouter une préposition) Un pays comme le Maroc (virgule) qui (supprimer) encore en voie de développement, la nouvelle technologie joue (il n'y a pas une seule nouvelle technologie) un rôle crucial au autre préposition que "à") déploiement (autre terme) progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est déjà (supprimer)] en retard (ponctuation forte) je pense que la nouvelle technologie (pluriel) et internet est (accord) un formidable outil pour un rattrapage économique, (ponctuation forte)on a raté déjà (à placer entre l'auxiliaire et le participe. Et "rater" est familier) la révolution industriel (accord) (virgule)j’espère que cette fois-ci on ne rate (autre verbe et au futur) pas la révolution de la novelle technologie. (au pluriel)
Bonne correction.



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de babdraz, postée le 01-04-2015 à 22:55:37 (S | E)
bonsoir jij33
Merci beaucoup pour votre soutien , voici le texte après la correction

Le 4G au Maroc, cela change quoi ?

Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les Nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; on a déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci on ne manquerons pas la révolution des les novelles technologies.




Réponse: La 4G au Maroc-Correction de jij33, postée le 01-04-2015 à 23:49:45 (S | E)
Bonsoir babdraz

Le 4G au Maroc, cela change quoi ? (toujours familier ! Commencez votre phrase par le pronom interrogatif "que" et pratiquez l'inversion du sujet)
Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les Nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; on a déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci on ne manquerons (remplacer "on" par le pronom qui peut être sujet de "manquerons" et procédez de la même façon pour le "on" souligné plus haut) pas la révolution des les (en un seul mot) novelles (orthographe) technologies.
Bonne continuation.



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de babdraz, postée le 02-04-2015 à 00:24:35 (S | E)
Bonsoir jij33

Le 4G au Maroc, que change-t-il ?

Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; nous avons déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci nous ne manquerons pas la révolution des nouvelles technologies.

cordialement



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de jij33, postée le 02-04-2015 à 00:35:27 (S | E)
Le 4G au Maroc, que change-t-il ? On dit la 4G !
Relisez le conseil donné précédemment : Commencez votre phrase par le pronom interrogatif "que" et pratiquez l'inversion du sujet.
Si vous commencez par que, il faut... que ce mot soit le premier de la phrase, évidemment, et qu'il prenne une majuscule, n'est-pas ?
Que change + sujet + complément de lieu + point d'interrogation.

Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; nous avons déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci nous ne manquerons pas la révolution des nouvelles technologies.
Encore un dernier effort !

Pour tout connaître sur la phrase interrogative : Lien internet




Réponse: La 4G au Maroc-Correction de babdraz, postée le 02-04-2015 à 15:10:21 (S | E)
bonjour jij33
Merci beaucoup pour la correction , je crois que c'est correcte maintenant

Que change-t-il La 4G au Maroc ?


Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; nous avons déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci nous ne manquerons pas la révolution des nouvelles technologies.



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de jij33, postée le 02-04-2015 à 17:40:35 (S | E)
Bonjour
Ce sera correct quand vous aurez fait les corrections suivantes :
Que change-t-il (supprimer les mots soulignés et mettre une minuscule à La) La 4G au Maroc ?




Réponse: La 4G au Maroc-Correction de babdraz, postée le 02-04-2015 à 18:10:15 (S | E)
bonjour jij33
à chaque fois il y a quelque chose qui m'échappe
Je vous remercie encor une fois pour votre aide et votre coopération


Que change la 4G au Maroc ?

Dans un pays comme le Maroc, encore en voie de développement, les nouvelles technologies jouent un rôle crucial pour le développement progressif du pays. C’est une belle opportunité pour améliorer des secteurs comme la santé et l’éducation. Le Maroc est en retard ; je pense que les nouvelles technologies et internet sont un formidable outil pour un rattrapage économique ; nous avons déjà manqué la révolution industrielle, j’espère que cette fois-ci nous ne manquerons pas la révolution des nouvelles technologies.



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de jij33, postée le 02-04-2015 à 18:23:39 (S | E)

À bientôt !



Réponse: La 4G au Maroc-Correction de babdraz, postée le 02-04-2015 à 22:21:14 (S | E)
Merci beaucoup jij33 pour vos encouragement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.