Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Dans la maison ou à la maison (1)

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Dans la maison ou à la maison
Message de sambam posté le 18-07-2015 à 04:56:36
Bonjour,
A l'aide les français: Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?
Est-ce que vous dites : je suis dans la maison ou à la maison
Quand (est ce que vous) utilisez-vous "dans la maison" et quand "à la maison" ?
Puisque dans d'autres langues étrangères, les deux expressions ont même sens.
Merci pour votre aide
-------------------
Modifié par bridg le 27-07-2015 21:28


Réponse: Dans la maison ou à la maison de prescott, postée le 18-07-2015 à 07:43:51
Bonjour, Sambam
Les deux expressions ont des sens différents :
"être à la maison" = être chez soi, ( at home)
"être dans la maison" = se trouver à l'intérieur d'une maison (en général, pas la sienne)
-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2015 17:59


Réponse: Dans la maison ou à la maison de dariamina, postée le 18-07-2015 à 13:47:40
Bonjour à tous
Je ne suis pas du tout d'accord.
Être "à la maison" c'est bien être chez soi ou encore chez la personne qui parle : "il est passé à la maison lundi".
Par contre En revanche, être "dans" la maison (opposé à dehors ou dans le jardin) ne signifie nullement que ce n'est pas celle du sujet ou de la personne qui parle : il fait chaud je t'attendrai dans la maison à l'intérieur et pas dans le jardin par exemple.
Bonne journée.
-------------------
Modifié par bridg le 18-07-2015 18:02


Réponse: Dans la maison ou à la maison de sambam, postée le 19-07-2015 à 05:16:01
Merci beaucoup dariamina et prescott
Mais ce n'est pas encore très claire pour moi. Laquelle des deux vous utilisez en français
'Je suis dans la maison' ou 'Je suis à la maison' ?
c'est quoi quelle est la différence, s'il vous plaît ?
Merci
-------------------
Modifié par bridg le 25-07-2015 00:06


Réponse: Dans la maison ou à la maison de sergiomax, postée le 19-07-2015 à 07:54:03
Bonjour Sambam,

Lorsque vous dites : " je suis dans la maison ", vous indiquez que vous vous trouvez à l'intérieur de celle-ci.

Lorsque vous dites : " je suis à la maison ", cette fois-ci vous indiquez que vous êtes chez vous, à votre domicile.
En disant cette phrase vous précisez que vous vous trouvez chez vous et pas forcément à l'intérieur de votre maison.
Vous pouvez " être à la maison " et jardiner ou prendre un bain dans votre piscine ( si vous en avez une ! ).

J'espère vous avoir aidé à y voir plus clair.

Bonne journée


Réponse: Dans la maison ou à la maison de alienor64, postée le 19-07-2015 à 17:13:29
Bonjour
Juste une précision pour compléter l'explication de sergiomax :
Lorsque vous dites : " je suis dans la maison ", vous indiquez que vous vous trouvez à l'intérieur de celle-ci.
---Cette maison n'est pas forcément votre maison mais peut être celle de quelqu'un d'autre. Exemple : ' je suis chez un ami ; en ce moment, il est dans le jardin et je suis dans la maison.'

Bon dimanche !


Réponse: Dans la maison ou à la maison de matou94, postée le 19-07-2015 à 19:39:26
Bonjour Sambam,

Lorsque l'on dit : je suis dans la maison, c'est une précision signifiant que je suis à l'intérieur de cette maison (intériorité),
alors que : je suis à la maison : s'entend dans un sens plus large de localisation du domicile (géographique).





Réponse: Dans la maison ou à la maison de internaute, postée le 27-07-2015 à 20:54:54
Pour résumer grossièrement je dirais :

-que "je suis à la maison" se traduirait par "I am at home"

-que "je suis dans la maison" se traduirait par "I am in the house"


Réponse: Dans la maison ou à la maison de chahine, postée le 27-07-2015 à 21:13:44
bonjour,
pour moi je dirais ( je suis à la maison) lorsque je parle de chez moi.
et je dirais (je suis dans la maison) lorsque je parle de n'importe quelle maison ou je serais la maison de mon ami de ma mère de mon père de mon frère donc je suis pas ailleurs.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.