Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



phoeurphannara/réchauffement climatique

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


phoeurphannara/réchauffement climatique
Message de phoeurphannara posté le 27-01-2016 à 08:21:57 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !!! Je suis étudiant en troisième année au département génie ingénieur de civil. Je suis très content de devenir un membre dans cette site ‘‘ Facile française’’. J’aime vraiment le français et je voudrais le parler bien. J’ai un rêve : allerque j’aille en France pour continuer mes études. Je viens ici pour étudier et améliorer mon savoir de en français. Donc, j’écris j'ai écrit un article. Je veux vous Accepteriez-vous, s'il vous plaît, de vérifier (à) mes erreurs dans cet article et je vais les changer afin que je les corrige ? . Je vous remercie d’avance.


Le réchauffement climatique est le grand problème que tout le monde doit chercher la solution. Selon moi, d’abord on doit réduire la cupération du foret parce qu’ils peuvent diminuer les pollutions. Ensuite on plate les arbres quand il y a beaucoup des arbres L’air pure. Par ailleurs, il est interdit de utiliser les vieilles voitures .A cause de laquelle les pollutions augmentent de plus en plus. En plus, on doit améliorer la consommation d’énergie renouvelable comme panneaux solaire . Grâce à celui-là on peut produire plus électricité qui ne donne pas le mouvais effet sur la terre.
En fin, Le réchauffement climatique est augmenté de plus en plus donc le monde doit contribuer pour le réduire. Et on doit donner le conseil à tous les personnes pour connaitre les avantages de foret.
------------------
Modifié par bridg le 28-01-2016 06:42
Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.

Merci, après avoir reçu les conseils des membres, de nous poster à la suite votre texte corrigé pour vérification et ce, autant de fois que nécessaire jusqu'à finalisation du travail.



Réponse: phoeurphannara/réchauffement climatique de alienor64, postée le 27-01-2016 à 15:19:33 (S | E)
Bonjour Phoeurphannara
Le réchauffement climatique est le(article indéfini) grand problème que tout le monde( à enlever ; mettre pronom personnel sujet 1ère personne du pluriel) doit(à accorder avec le pronom personnel) chercher la solution(à remplacer par un seul verbe infinitif signifiant 'solutionner'; ne recopiez pas ce mot mais trouvez son synonyme). Selon moi, d'abord( entre le verbe conjugué et l'infinitif) on doit réduire la cupération( Quel est ce mot ???) du( le mot suivant est féminin) foret(accent circonflexe) parce qu’ils peuvent ( Que représente le pronom personnel pluriel ' ils' ?) diminuer les pollutions( au singulier). Ensuite on plate(orthographe) les(article indéfini) arbres (ici, conjonction de coordination)quand il y a beaucoup des(erreur : préposition à élider : voir ci-dessous le lien sur l'élision) arbres L'(minuscule)air (ici, conjuguez le verbe 'être') pure(accord avec le nom qu'il qualifie). Par ailleurs, il est interdit de(élidez cette préposition) utiliser les vieilles voitures .( enlevez ce point : la phrase continue)A cause de laquelle(pluriel : ce pronom relatif composé est mis pour ' vieilles voitures') les pollutions augmentent(à mettre au singulier) de plus en plus. En plus(autre connecteur pour éviter la répétition de 'plus '), on doit améliorer la consommation d'énergie renouvelable( à mettre au pluriel) comme (ici, article défini pluriel) panneaux solaire(accord). Grâce à celui-là(incorrect ; mettre pronom démonstratif invariable synonyme de 'cette chose-là', ou mieux, mettre un pronom personnel complément mis pour ' les énergies renouvelables') on peut produire plus (ici, préposition à élider)électricité qui ne donne pas le(préposition) mouvais(orthographe) effet(pluriel) sur la terre.
En fin(en un seul mot), Le (minuscule) réchauffement climatique est augmenté( autre auxiliaire) de plus en plus(entre l'auxiliaire et le participe passé)(virgule) donc le monde doit contribuer pour( autre préposition)le réduire. Et on doit donner le( déterminant démonstratif) conseil à tous (accord avec 'personnes')les personnes pour connaitre les avantages de (ici, article défini)foret(accent circonflexe).

Deux liens : l'un sur l'élision, l'autre sur les ponctuations en français :
Lien internet

Lien internet

Bonne correction !




Réponse: phoeurphannara/réchauffement climatique de phoeurphannara, postée le 08-02-2016 à 13:17:08 (S | E)
Merci beaucoup votre correction et je suis très content de faire la correction ma texte.
Le réchauffement climatique est un grand problème qu’on doit trouver la solution. Selon moi, on doit réduire le déboisement et plante beaucoup des arbres parce que la forêt peut diminuer les pollutions. Ensuite, Il est obligataire pour le gouvernement renforce la roi et sanctionne plus sévèrement les infractions. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieilles voitures parce que les pollutions augmentent de plus en plus à cause de lesquelles. En plus, on doit améliorer la consommation d’énergie renouvelable comme panneau solaire donc on peut produire électricité sans les crises sur la terre. On peut recycle les déchets.
Enfin, Le réchauffement climatique augmente de plus en plus donc on doit contribuer à le réduire. Et on peut donner conseil à toutes les personnes pour connaitre les avantages de la forêt.



Réponse: phoeurphannara/réchauffement climatique de alienor64, postée le 08-02-2016 à 19:00:41 (S | E)
Bonsoir Phoeurpharma
Les pronoms relatifs composés :
Lien internet

Lien internet

L'élision :
Lien internet


Le réchauffement climatique est un grand problème qu'(erreur : pronom relatif composé masculin singulier : voir liens ci-dessus)on doit trouver la(article indéfini) solution. Selon moi, on doit réduire le déboisement et plante( infinitif) beaucoup des(préposition dont vous ferez l'élision : voir lien ci-dessus) arbres parce que la forêt peut diminuer les pollutions( au singulier). Ensuite, Il(pas de majuscule) est obligataire pour(enlever ; mettre un pronom relatif complément) le gouvernement renforce la roi( autre mot !) et sanctionne plus sévèrement les infractions. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieilles voitures parce que(enlever) les pollutions augmentent ( article, nom et verbe à mettre au singulier )de plus en plus à cause de lesquelles( incorrect : à placer après 'voitures' en changeant ' de lesquelles ' qui est incorrect par le pronom relatif composé qui convient : les liens ci-dessus vous aideront) . En plus, on doit améliorer la consommation d’énergie renouvelable(pluriel) comme panneau solaire(pluriel + à faire précéder d'un article défini) donc on peut(enlever ; mettre une préposition indiquant le but) produire (préposition + article à élider) électricité sans (ici, verbe à l'infinitif : 'provoquer/ induire/ occasionner)les(préposition) crises sur la terre(lettre initiale majuscule car nom propre : nom de planète). On peut recycle(infinitif : quand deux verbes se suivent, le second se met à l'infinitif ; ne pas confondre le premier verbe avec un verbe auxiliaire, 'être' ou ' avoir' qui servent à conjuguer les temps composés au passé) les déchets.
Enfin, Le(pas de majuscule) réchauffement climatique augmente de plus en plus (virgule) donc on doit contribuer à le réduire. Et on peut donner (ici, article indéfini pluriel)conseil(pluriel) à toutes les personnes pour connaitre (accent circonflexe)les avantages de la forêt.

Bonne correction !



Réponse: phoeurphannara/réchauffement climatique de phoeurphannara, postée le 09-02-2016 à 13:21:30 (S | E)
Merci beaucoup votre correction et je suis très content de faire la correction ma texte.
Le réchauffement climatique est un grand problème pour lequel on doit trouver une solution. Selon moi, on doit réduire le déboisement et planter les arbres parce que la forêt peut diminuer la pollution. Ensuite, le gouvernement renforce la loi et sanctionne plus sévèrement les infractions. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieilles voitures. Si on les utilise la pollution va augmenter. En plus, on doit améliorer la consommation d’énergies renouvelables comme panneaux solaires pour produire électricité sans les crises sur la Terre. On peut recycler les déchets.
Enfin, le réchauffement climatique augmente de plus en plus, donc on doit contribuer à le réduire. Et on peut donner des conseils à toutes les personnes pour connaître les avantages de la forêt.



Réponse: phoeurphannara/réchauffement climatique de alienor64, postée le 09-02-2016 à 16:27:16 (S | E)
Bonjour Phoeurpharma
et je suis très content de faire la correction ma(mon) texte.
Un lien sur les conjonctions de subordination :
Lien internet


Le réchauffement climatique est un grand problème pour lequel( autre pronom relatif composé : avec 'trouver une solution', on emploie la préposition 'à'. Exemple : ' il a trouvé une solution à son problème' ; dans les liens donnés dans la correction précédente, relisez ceux sur les pronoms relatifs composés et vous trouverez celui qui convient. ) on doit trouver une solution. Selon moi, on doit réduire le déboisement et planter les(article indéfini) arbres parce que la forêt peut diminuer la pollution. Ensuite, (ici, mettez un verbe impersonnel pour exprimer une obligation + conjonction de subordination ; voir lien ci-dessus) ) le gouvernement renforce la loi et sanctionne plus sévèrement les infractions. Par ailleurs, il est interdit d’utiliser les vieilles voitures. Si on les utilise(virgule) la pollution va augmenter. En plus, on doit améliorer la consommation d’énergies renouvelables comme (article défini : déjà signalé)panneaux solaires pour produire ( préposition + article défini élidé : déjà signalé)électricité sans les crises sur la Terre( relisez ce que je vous ai indiqué dans la correction précédente pour faire une phrase correcte) On peut recycler les déchets.
Enfin, le réchauffement climatique augmente de plus en plus, donc on doit contribuer à le réduire. Et on peut donner des conseils( mieux : 'informations') à toutes les personnes pour connaître les avantages de la forêt.

Bonne correction !





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.