Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



theavy /Le maire de la ville

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


theavy /Le maire de la ville
Message de theavy posté le 29-01-2016 à 11:32:52 (S | E | F)
Bonjour tout le monde !
J
e suis nouveau membre de ce website. Je voudrais améliorer mon français. S'il vous plias plaît, aidez -moi à trouver les erreur de mon test.
Merci pour votre aide.


Si j’étais la maire de la ville, j’aurai développé les villages, les communautés, les quartiers et la ville pour avoir plus de sécurité. Alors, j’aurai rendu propre les environnements dans la ville en cinq mois. Après, j’aurai construit une centre pour l’aide aux personnes âgées dans trois ans. Et j’aurai aussi construit deux centres pour l’aide aux orphelins. De plus, j’aurai créé des classes dans les écoles pour l’aide les enfants à la banlieue dans un an. En particulier, j’aurai renforcé les règles de la circulation dans six mois. De nos jours, il y a peuplées dans la ville. Donc, il y a beaucoup de voitures. Ainsi, pour diminuer le nombre de voitures dans la ville, j’aurai construit 500 places de parking dans deux ans. Enfin, j’aurai créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et grand pour des activités sportives à côté du centre-ville. Par la suite, j’aurai construit 20 toboggans et un métro pour faciliter le voyage.
------------------
Modifié par bridg le 30-01-2016 07:25
Bonjour !
Vous recopiez tous les mêmes formules d'introduction pour vos demandes. Merci de tenir compte des corrections faites et de ne plus copier coller un texte plein de fautes.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de jij33, postée le 29-01-2016 à 15:37:20 (S | E)
Bonjour
Deux erreurs reviennent fréquemment dans votre texte, par ailleurs d'un assez bon niveau :
1) Il faut employer le conditionnel passé là ou vous mettez le futur antérieur (j'aurai développé, j'aurai construit...).
2) Après avoir employé la bonne préposition pour indiquer le temps mis à réaliser une amélioration (en cinq mois), vous utilisez dans, qui ne convient pas. Veillez à faire ces deux corrections tout au long de votre texte.

Si, comme d'autre étudiants traitant le même sujet, vous devez écrire le texte au futur antérieur, commencez par "si un jour je suis maire de la ville, en trois mois j'aurai réalisé ceĺa, en six mois j'aurai fini..., en trois mois j'aurai fait... etc.

Si j’étais la maire de la ville, j’aurai (au conditionnel) développé les villages, les communautés, (si l'on est maire d'une ville, je suppose qu'au Cambodge on ne peut pas l'être de plusieurs villages en même temps : supprimer le groupe souligné) les quartiers et la ville pour avoir plus de sécurité. Alors, j’aurai (idem) rendu propre (accord avec le nom qui suit) les environnements (ici, il s'agit davantage des lieux publics) dans la ville en cinq mois. Après, j’aurai (idem : conditionnel) construit une (le nom qui suit est masculin) centre pour l’aide aux personnes âgées dans (autre préposition : vous avez employé celle qu'il faut dans le groupe surligné en vert) trois ans. Et j’aurai aussi construit deux centres pour l’aide aux orphelins. De plus, j’aurai créé des classes dans les écoles pour l’aide (remplacer par un infinitif) les enfants à (autre préposition) la banlieue dans un an. En particulier, j’aurai renforcé les règles de la circulation dans six mois. De nos jours, il y a peuplées dans la ville (incorrect : faire de les villes le sujet du verbe passif être peuplé). Donc, il y a beaucoup de voitures. Ainsi (autre connecteur), pour diminuer le nombre de voitures dans la ville, j’aurai construit 500 (en lettres) places de parking dans deux ans. Enfin, j’aurai créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et grand (que voulez-vous dire ? ) pour des activités sportives à côté du centre-ville. Par la suite, j’aurai construit 20 (en lettres) toboggans (pourquoi des toboggans ? Quel genre de toboggan ? et un métro pour faciliter le voyage (il ne s'agit pas de voyages mais de transports en commun...).
Bonne correction.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de theavy, postée le 02-02-2016 à 04:00:19 (S | E)
Merci jij pour la correction. Je suis très heureux. C’ext mon nouveau text.
Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les villages, les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais redu propres les rues dans la ville. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et j’aurais aussi construit deux centres pour l’aide aux orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour diminuer le nombre de voitures dans la ville, j’aurais consturit cinq-cent places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté du centre-ville. Par la suite, j’aurais construit vingt survols et un métro pour faciliter le transport.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de jij33, postée le 02-02-2016 à 07:37:06 (S | E)
Bonjour theavy
Merci jij pour la correction. Je suis très heureux. C’est mon nouveau texte.

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les villages, (y a-t-il vraiment des villages dans une ville ? Supprimer) les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais redu (orthographe : vous n'aviez pas fait d'erreur dans votre premier envoi) propres les rues dans (autre préposition, introduisant un complément du nom) la ville. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et j’aurais aussi construit (supprimez le point et les deux mots soulignés pour éviter la répétition) deux centres pour l’aide aux (remplacez par le nom de même radical que accueillir : ainsi, vous supprimerez une répétition) orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour diminuer le nombre de voitures dans la ville (supprimer pour éviter la répétition), j’aurais consturit (orthographe) cinq-cent (voir le lien ci-dessous) places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté du centre-ville (éviter la répétition en supprimant). Par la suite, j’aurais construit vingt survols (plutôt passerelles) et un métro pour faciliter le transport (au pluriel).
Lien internet

Bonne continuation.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de theavy, postée le 04-02-2016 à 13:11:45 (S | E)
Merci jij pour la correction. Je suis très heureux. C’est mon nouveau texte.

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais rendu propres les rues de la ville. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et aussi deux centres pour accueil les orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour diminuer le nombre de voitures, j’aurais construit cinq cent places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté. Par la suite, j’aurais construit vingt passerelles et un métro pour faciliter les transports.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de jij33, postée le 06-02-2016 à 14:31:47 (S | E)
Bonjour theavy
Si vous êtes une jeune femme, dites "je suis heureuse, je suis contente !" (au féminin).

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais rendu propres les rues (à placer entre "rendu" et "propres") de la ville (trop de répétitions : supprimer). Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et aussi deux centres pour (ajouter ici le déterminant défini élidé) accueil les (remplacer par la contraction de de + les) orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour diminuer le nombre de voitures (les places de parking ne diminuent pas le nombre des voitures. Peu importe, ce qui compte, c'est la correction grammaticale), j’aurais construit cinq cent (orthographe : déjà signalé. Un lien vous a même été fourni, pour que vous le consultiez) places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté. Par la suite, j’aurais construit vingt passerelles et un métro pour faciliter les transports.

Bonne suite de correction...



Réponse: theavy /Le maire de la ville de theavy, postée le 07-02-2016 à 08:02:20 (S | E)
Merci jij, je suis très contente pour votre aide. C’est mon nouveau texte.

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais rendu les rues propres. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et aussi deux centres pour élidé accueil des orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour réduire les embouteillages, j’aurais construit cinq cents places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté. Par la suite, j’aurais construit vingt passerelles et un métro pour faciliter les transports.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de jij33, postée le 07-02-2016 à 08:44:14 (S | E)
Bonjour theavy
Une seule erreur à corriger, fondée sur un malentendu.

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais rendu les rues propres. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et aussi deux centres pour élidé ( vous n'avez pas compris ma remarque : un déterminant défini élidé, c'est le ou la sans le e ou le a ; par exemple, l'enfant, l'armoire. Enlevez "élidé" et remplacez-le par le tout petit mot qui convient ) accueil des orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour réduire les embouteillages, j’aurais construit cinq cents places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté. Par la suite, j’aurais construit vingt passerelles et un métro pour faciliter les transports.
Vous avez bien travaillé ! À bientôt pour un dernier regard sur votre texte.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de theavy, postée le 07-02-2016 à 13:43:08 (S | E)
Merci jij pour votre aide, c’est mon nouveau texte.

Si j’étais le maire de la ville, j’aurais développé les quartiers et la ville pour qu’il y ait plus de sécurité. Ensuite, j’aurais rendu les rues propres. Après un an, j’aurais construit un centre pour l’aide aux personnes âgées. Et aussi deux centres pour l’accueil des orphelins. De plus, j’aurais créé des classes dans les écoles pour aider les enfants de la banlieue. En particulier, j’aurais renforcé les règles de la circulation. De nos jours, il y a trop de monde dans les villes. Donc, pour réduire les embouteillages, j’aurais construit cinq cents places de parking. Enfin, j’aurais créé un nouveau jardin public dans le centre-ville et un grand parc pour des activités sportives à côté. Par la suite, j’aurais construit vingt passerelles et un métro pour faciliter les transports.
Vous avez bien travaillé ! À bientôt pour un dernier regard sur votre texte.



Réponse: theavy /Le maire de la ville de jij33, postée le 07-02-2016 à 19:03:53 (S | E)
C'est très bien, !



Réponse: theavy /Le maire de la ville de theavy, postée le 08-02-2016 à 13:10:15 (S | E)
Merci jij pour la correction.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.