Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Correction

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Correction
Message de patricien posté le 21-10-2016 à 01:03:44 (S | E | F)
Bonjour à tous et à toutes, le texte dessous est mon devoirs,il présente émotion et opinion après de lire un témoignage, quelqu'un peut m'aider à le corriger?

-Je viens de lire le dossier intitulé " Premiers pas dans la vie active" sur votre magazine, à l'édition numérique 137 de ce mois. Alors que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
-D'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a présenté la vérité de la marche d'emploi. C'est difficile pour nous de rechercher un travail convenable à notre métier après de longues études, je n'avais donc pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'encouragement de ma famille, qui m'a donné la confiance, j'ai travaillé dur et améliorer des techniques plus mieux. J'ai appris le francais et l'anglais au but d'approcher le marche commercial de l'Europe.
-En fin, à Sylvain, je vous donne quelque conseils: Il faut trouver des informations indispensables à votre entretien. Par exemple: quelque questions risquent d'être posées pour préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous er montrez au recruteur votre compétence technique, professionnelle à la poste que vous souhaitez, la passion à votre métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous s'intéresse. Je peux que vous dire: "Bonne chance!"


Réponse : Correction de alienor64, postée le 21-10-2016 à 12:09:36 (S | E)
Bonjour patricien
Bonjour à tous et à toutes(mieux : le féminin en premier ! ' à toutes et à tous '), le texte ci-dessous est mon devoirs(singulier),il présente émotion et opinion(à reformuler car mal exprimé) après de lire(incorrect ; 'avoir lu') un témoignage, quelqu'un peut-il m'aider à le corriger?
Les prépositions :Lien internet
- Lien internet


-Je viens de lire le dossier intitulé " Premiers pas dans la vie active" sur(autre préposition) votre magazine, à(autre préposition) l'édition numérique 137 de ce mois. Alors que(incorrect ; mettre une locution introduisant une explication, synonyme de 'c'est la raison pour laquelle'; ne recopiez pas cette indication) je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
-'Tout' + enlevez la majuscule au mot qui suit)D'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a présenté la vérité(autre mot : 'réalité') de la marche d'emploi(incorrect ; 'mode d'emploi/ 'marche à suivre', mais après lecture de votre texte, ces mots ne conviennent pas ; employez plutôt l'expression : 'parcours du combattant', c'est-à-dire la série d'épreuves rencontrées dans la réalisation de quelque chose). C'est difficile pour nous de rechercher(autre verbe : 'trouver') un travail convenable(autre adjectif ou participa passé adjectivé synonyme de 'conforme à'/ 'correspondant à) à notre métier(enlever ; mettre un pronom démonstratif représentant 'le travail' + pronom relatif complément + pronom personnel sujet 1ère personne du pluriel suivi du verbe ' apprendre' au passé composé ) après de longues études,(pas de virgule mais point virgule) je n'avais donc pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'encouragement(à mettre au pluriel) de ma famille,(enlevez la virgule) qui m'a donné( autre participe passé : 'redonné' ou 'fait') la(enlever) confiance, j'ai travaillé dur et(autre préposition indiquant le but) améliorer des( déterminant possessif) techniques plus mieux(enlever car incorrect : 'mieux' est le comparatif de 'bien' et n'a pas besoin d'un autre mot comparatif lui aussi. Le verbe 'améliorer' qui signifie à lui seul 'rendre meilleur/ changer en mieux', suffit.). J'ai appris le francais(orthographe : il manque la cédille au 'c' : ç ) et l'anglais au(incorrect ; préposition + déterminant défini masculin) but d'approcher le marche(accent aigu) commercial de l'Europe(à remplacer par l'adjectif correspondant).
-En fin(en un seul mot), à(enlever) Sylvain, je vous donne quelque(accord) conseils : Il(pas de majuscule après deux points)(ici, pronom personnel complément 2e personne du pluriel( de politesse puisque vous vouvoyez cette personne)) faut trouver des informations indispensables à votre entretien. Par exemple:(espace devant deux points et espace après) quelque(accord) questions (ici, ajoutez un adjectif à ce mot)risquent d'être posées (virgule)pour(enlever ; mettre pronom personnel sujet 2e personne du pluriel + conjuguer 'devoir') préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous er(orthographe ! ) montrez au recruteur votre compétence technique( mettez ces trois mots au pluriel),(pas de virgule mais conjonction de coordination) professionnelle(accord) à( préposition indiquant une destination, une attribution ) la(le mot qui suit est masculin ; ne le confondez pas avec 'la poste', mot féminin : entreprise chargée de la collecte et de la distribution du courrier) poste que vous souhaitez, la(déterminant possessif) passion à(préposition indiquant une attribution) votre métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous s'(enlever)intéresse. Je ne peux que vous dire: "Bonne chance!"

Bonne correction !



Réponse : Correction de patricien, postée le 21-10-2016 à 15:39:27 (S | E)
Merci beaucoup, vous êtes très gentil(e) alienor64
-------------------
Modifié par bridg le 21-10-2016 18:27
Merci de revenir poster votre texte corrigé. Message envoyé.




Réponse : Correction de patricien, postée le 31-10-2016 à 00:36:06 (S | E)
j'ai écrit le texte:
Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" dans votre magazine, à numéro 137 de ce mois. C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a présenté la vérité sur la démarche de la recherche d'emploi. C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à celui que nous avons appris après longues études. Quelle tristesse d'en penser!
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard: je venais de finir mes études, je n'avais donc pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'encouragement de ma famille que m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Fin, Sylvain, je vous donne quelques conseils: il vous faut trouver informations indispensables à votre entretien.Par exemple: quelques questions risquent d'être posées, pour préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrer au recruteur vos compétences techniques, professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire: "Bonne chance!"

je ne sais pas beaucoup de "préposition indiquant une destination, une attribution", je ne sais que préposition "pour", alors je vous demande de m'apprendre mieux cette problème. Merci.



Réponse : Correction de patricien, postée le 31-10-2016 à 16:25:45 (S | E)
Alienor64, j'ai récrit, pouvez-vous le corriger, s'il vous plaît!



Réponse : Correction de alienor64, postée le 31-10-2016 à 20:36:09 (S | E)
Bonsoir patricien
C'est déjà beaucoup mieux !
Pour vous aider avec les ponctuations et les espaces à respecter, lisez ce lien : Lien internet
Vous remarquerez que le mot 'espace' est du genre féminin lorsqu'il concerne la typographie.

Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" dans votre magazine( placez ce qui est souligné en fin de phrase, après 'de ce mois' + mettre une préposition devant le déterminant possessif),à(enlever) numéro 137 de ce mois( mettre un déterminant défini devant ' numéro' et placer ce groupe nominal souligné après 'dans'). C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a présenté(mieux : participe passé de 'révéler') la vérité sur la(déterminant possessif) démarche de(autre préposition indiquant le but) la recherche d'emploi(à remplacer par l'infinitif correspondant au mot 'recherche' + COD précédé d'un déterminant indéfini). C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à celui(pronom démonstratif neutre) que nous avons appris après (ici, mettre un article indéfini)longues études. Quelle tristesse d'en(autre pronom personnel COI ; pour le trouver, considérez le verbe 'penser' : il se construit avec la préposition 'à' : 'penser à' quelque chose ou quelqu'un) penser!
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard:(espace devant deux points) je venais de finir mes études , je(enlevez la virgule et le pronom personnel ; mettez une conjonction de coordination) n'avais donc pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'encouragement( à mettre au pluriel) de ma famille que m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Fin(erreur : Vous aviez écrit 'En fin', ce qui était incorrect ; il faut réunir ces deux mots pour n'en faire qu'un seul.), Sylvain, je vous donne quelques conseils:(espace devant deux points) il vous faut trouver (ici, déterminant indéfini)informations indispensables à votre entretien.(espace après un point)Par exemple:(espace avant deux points) quelques questions risquent d'être posées, pour(à enlever ; conjuguez le verbe 'devoir' à l'indicatif présent, 2e personne du pluriel : 'vous 'de politesse) préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrer(impératif) au recruteur vos compétences techniques,(enlevez la virgule ; mettez une conjonction de coordination) professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour (déterminant démonstratif)métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire:(espace devant deux points) "Bonne chance!"

je(majuscule en début de phrase) ne sais(autre verbe : conjuguez 'connaître') pas beaucoup de "préposition(après 'beaucoup de', il faut un pluriel) indiquant une destination, une attribution", je ne sais(autre verbe : 'connaître') que (ici, déterminant défini) préposition "pour"( Oui ! C'est bien cette préposition qui indique l'attribution, la destination, le but...!), alors je vous demande de m'apprendre mieux cette(accord avec le mot ' problème' : masculin) problème(point)

Bonne soirée




Réponse : Correction de patricien, postée le 01-11-2016 à 05:25:10 (S | E)
j'ai écrit le texte une fois de plus :
Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" ,le numéro 137 de ce mois dans votre magazine. C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a révélé la vérité sur son démarche de rechercher un emploi. C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à ce que nous avons appris après longues études. Quelle tristesse d'y penser!
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard : je venais de finir mes études et n'avais pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'encouragements de ma famille que m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Enfin, Sylvain, je vous donne quelques conseils : il vous faut trouver informations indispensables à votre entretien. Par exemple : quelques questions risquent d'être posées, vous devez préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrez au recruteur vos compétences techniques et professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour ce métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire : "Bonne chance!"



Réponse : Correction de alienor64, postée le 01-11-2016 à 10:37:31 (S | E)
Bonjour patricien
C'est de mieux en mieux ! Votre texte prend forme !
Un lien sur les déterminants définis, indéfinis et partitifs (appelés aussi 'articles', mais de nos jours, il est remplacé par le mot 'déterminants'): Lien internet


Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" , dansle numéro 137 de ce mois dans(préposition : 'de') votre magazine. C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a révélé la vérité sur son(accord avec 'démarche' : féminin) démarche de(préposition indiquant le but) rechercher un emploi. C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à ce que nous avons appris après (ici, il manque un article : voir indications dans la précédente correction et lien ci-dessus)longues études. Quelle tristesse d'y penser!
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard : je venais de finir mes études et n'avais pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce à l'(accord avec 'encouragements' : pluriel) encouragements de ma famille que(pronom relatif sujet) m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Enfin, Sylvain, je vous donne quelques conseils : il vous faut trouver ( déterminant indéfini)informations indispensables à votre entretien. Par exemple : quelques(mieux : 'certaines') questions risquent d'être posées, vous devez préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrez au recruteur vos compétences techniques et professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour ce métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire : "Bonne chance!(espace devant un point d'exclamation)"

Bonne journée !




Réponse : Correction de patricien, postée le 01-11-2016 à 14:35:56 (S | E)
Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" ,dans le numéro 137 de ce mois de votre magazine. C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a révélé la vérité sur sa démarche afin de rechercher un emploi. C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à ce que nous avons appris après des longues études. Quelle tristesse d'y penser!
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard : je venais de finir mes études et n'avais pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce aux encouragements de ma famille qui m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Enfin, Sylvain, je vous donne quelques conseils : il vous faut trouver des informations indispensables à votre entretien. Par exemple : certaines questions risquent d'être posées, vous devez préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrez au recruteur vos compétences techniques et professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour ce métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire : "Bonne chance !"

Alienor64, Pouvons-nous finir cette correction à ce moment?



Réponse : Correction de alienor64, postée le 01-11-2016 à 23:04:11 (S | E)
Bonsoir patricien
Je viens de lire l'article intitulé "Premiers pas dans la vie active" ,dans le numéro 137 de ce mois de votre magazine. C'est pour cela que je décide d'écrire cette lettre pour faire écho à ce témoignage.
Tout d'abord, le témoignage de Sylvain Bleu a révélé la vérité sur sa démarche afin de rechercher un emploi. C'est difficile pour nous de trouver un travail adapté à ce que nous avons appris après des( la leçon que vous avez très certainement lue sur les déterminants précise bien que devant un adjectif qualificatif, le déterminant indéfini 'des' devient 'de') longues études. Quelle tristesse d'y penser!(espace devant un point d'exclamation)
Moi, comme tous les jeunes, j'ai eu des difficultés à trouver un premier emploi. Cela est arrivé par hasard : je venais de finir mes études et n'avais pas beaucoup d'expérience professionnelle. Grâce aux encouragements de ma famille qui m'a redonné confiance, j'ai travaillé dur pour améliorer mes techniques. J'ai appris le français et l'anglais dans le but d'approcher le marché commercial européen.
Enfin, Sylvain, je vous donne quelques conseils : il vous faut trouver des informations indispensables à votre entretien. Par exemple : certaines questions risquent d'être posées, vous devez préparer quelques réponses. Il ne faut pas déprimer, calmez-vous et montrez au recruteur vos compétences techniques et professionnelles pour le poste que vous souhaitez, votre passion pour ce métier. Un rendez-vous, c'est à la fois une épreuve et une occasion de rencontrer l'entreprise qui vous intéresse. Je ne peux que vous dire : "Bonne chance !"

Alienor64, Pouvons(minuscule : pouvons)-nous finir cette correction à ce moment? Il ne reste qu'un mot à corriger : le déterminant défini que je vous ai signalé. Inutile donc de recopier ce texte qui est maintenant correct.

Bonne continuation




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.