Cours d'allemand gratuits Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Plan du site
- Recommander
- Signaler un bug
- Faire un lien


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Lettre d'amour

Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Lettre d'amour
Message de fz1 posté le 23-03-2017 à 00:11:26 (S | E | F)
Bonsoir tout le monde,
J'ai fait un effort pour rédiger une lettre d'amour pour soi même et voilà le résultat, S'il vous plait quelqu'un pourrait m'aider à la corriger ?

Cher moi..
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour envers toi.. Ca peut te paraître bizzare mais je t'aime.. Pour toutes tes qualités.. pour tous les efforts que tu fasse pour que tu t'épargnes de tes défauts.. Je t'aime pour ta belle âme.. Je t'aime quand tu rougira façilement face à un compliment, un mot d'amour,un regard pas comme les autres et aussi quand tu te sens timide..

Je t'aime quand tu n'arriveras pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu te sens alors tu finiras simplement par vérser des petites larmes.. Tu essaye de les cacher en mordant les lèvres mais tu n'arrivera pas à les cesser .. Je t'aime pour ton coeur.. Pour ton désire à aider les autres.. Des fois même par un petit sourire.. Je t'aime quand tu te sens pas bien lorsque tu commis une faute envers quelqu'un et tu ne cesse pas de penser à la façon par laquelle tu vas t'excuser.. Je t'aime pour tous ce que tu es .. Car tous ça montre que tu contiens encore une belle âme.. Je vais toujours t'aimer tous simplement parce que tu mèrites cette amour avant tous..

Merci d'avance..


-------------------
Modifié par fz1 le 23-03-2017 00:15




Réponse : Lettre d'amour de sacagamer, postée le 23-03-2017 à 09:02:24 (S | E)
Bonjour fz1, ps aucune faute et très belle lettre d'amour !
Bonne continuation !



Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 23-03-2017 à 11:47:36 (S | E)
Bonjour fz1

sacagamer s'est montré un peu trop enthousiaste !

---Les phrases se terminent par un point et non deux. Le point à enlever est signalé par

--Conjonctions de subordination : Lien internet
- Forme affirmative et forme négative : Lien internet


Cher moi..
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour envers toi (précisez qui est ce 'toi').. Ca(orthographe : ç ; mais ne pas écrire ce pronom en abrégé) peut te paraître bizzare(orthographe) mais je t'aime.. (ici, répétez 'Je t'aime' ; le mot qui suit commencera donc par une minuscule)Pour toutes tes qualités..(pas de point, mais virgule) pour tous les efforts que tu fasse(indicatif présent et non subjonctif, 2e personne du singulier) pour que tu t'épargnes de tes(enlever ; mettre 'avoir' précédé de la préposition 'de' élidée. Mais cette formulation avec 'pour que + subjonctif' est un peu lourde ; mieux : 'pour' + 'avoir' à la forme négative suivi du complément d'objet direct) défauts.. Je t'aime pour ta belle âme.. Je t'aime quand tu rougira( 2e personne du singulier et autre temps : pourquoi ce futur alors que la proposition principale est au présent ? L'action exprimée par le verbe de la proposition principale et celle exprimée par le verbe de la subordonnée sont simultanées) façilement(pas de 'ç' ) face à un compliment, un mot d'amour,(espace devant une virgule)un regard pas comme les autres et aussi quand tu te sens(autre verbe : 'être' à conjuguer) timide..

Je t'aime quand tu n'arriveras( autre temps : présent de l'indicatif) pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu te sens(incorrect ; autre verbe : 'ressentir', sans le pronom réfléchi, bien sûr) alors (ici, il manque une conjonction de subordination pour que la locution conjonctive avec 'alors' soit correcte : voir lien ci-dessus) tu finiras(pourquoi ce futur ? Présent de l'indicatif : l'action de la principale et celle de la subordonnée sont simultanées) simplement par vérser(pas d'accent) des petites larmes.. Tu essaye(2e personne du singulier) de les cacher en (ici, pronom personnel réfléchi 2e personne du singulier)mordant les lèvres mais tu n'arrivera(autre temps + 2e personne du singulier) pas à les cesser(autre verbe) .. Je t'aime pour ton coeur(orthographe : œ. Cliquez sur la case grisée 'Accents' juste au-dessus du cadre où vous écrivez pour trouver le 'œ')..(pas de point, mais virgule ; la phrase continue) Pour ton désire(orthographe) à(autre préposition) aider les autres..(pas de point, mais virgule ; la phrase continue) Des fois même par un petit sourire.. Je t'aime quand tu te sens pas(forme négative incorrecte : il manque un mot pour former la négation avec 'pas' : voir lien ci-dessus) bien lorsque tu commis (à conjuguer au passé composé)une faute envers quelqu'un et tu ne cesse(2e personne du singulier) pas(enlever) de penser à la façon par(autre préposition : 'avec') laquelle tu vas t'excuser.. Je t'aime pour tous(singulier) ce que tu es ..(pas de point, mais virgule ; la phrase n'est pas terminée) Car tous(singulier) ça(pas en abrégé) montre que tu contiens( le sens est compréhensible, mais mieux, autre verbe : 'être') encore une belle âme.. Je vais toujours t'aimer tous simplement parce que tu mèrites(accent aigu et non grave) cette(accord avec 'amour') amour avant tous(après le verbe et 'tous' au singulier)..

---N'oubliez pas de nous proposer ce texte autant de fois que nécessaire jusqu'à ce qu'il soit tout à fait correct.

Bonne correction










Réponse : Lettre d'amour de gerondif, postée le 23-03-2017 à 12:08:49 (S | E)
Hello, alienor64,
Bah, il est un peu normal que sacagamer ait laissé passer ces quelques erreurs anodines, après tout, d'après sa fiche, il a 111 ans , sauf s'il a confondu 1905 et 1995 comme date de naissance....



Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 23-03-2017 à 20:54:32 (S | E)
Hello, gerondif
En effet ! Ses 111 ans méritent toute ma compassion . Quel bel âge ! Longue vie à l'ancêtre !

Bonne soirée




Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 23-03-2017 à 23:16:43 (S | E)
Merci alienor64 pour l'aide j'espère que j'ai mis en évidence toutes les corrections que vous avez proposées.


Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir des défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur ; Pour ton désir d'aider les autres ; Des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es ; Car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.


Merci encore une fois !

-------------------
Modifié par fz1 le 23-03-2017 23:17





Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 00:05:46 (S | E)

Bonsoir fz1

Votre lettre d'amour a fait un bond impressionnant vers la perfection ! C'est vraiment très bien.


Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir des( les déterminants indéfinis deviennent de ou d' à la forme négative devant un nom COD) défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur ; (virgule et non point-virgule ; le mot qui suit commencera donc par une minuscule et non une majuscule) Pour ton désir d'aider les autres ; (même remarque) Des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et (ici, conjonction de subordination) tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es ; (virgule et non point-virgule ; pas de majuscule au mot qui suit) Car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.

Bonne soirée



Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 01:06:31 (S | E)
Merci bien alienor64


Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir de défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et par conséquent tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es, car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.

Très bonne soirée ^^



Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 01:25:35 (S | E)

Bonsoir fz1

Juste une erreur à corriger. Encore un tout petit effort et votre texte sera parfait.

---Conjonctions de subordination : Lien internet


'... lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et par conséquent( 'par conséquent' n'est pas la conjonction de subordination demandée ; je vous remets le lien) tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser.'

Bonne soirée



Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 11:56:46 (S | E)
Bonjour à tous
j'ai remarqué que tu as utilisé plusieurs fois "je t'aime" ce qui a alourdi ton texte.
Tu peux utiliser les synonymes du verbe aimer comme une petite solution.
Merci.



Réponse : Lettre d'amour de jij33, postée le 24-03-2017 à 14:11:00 (S | E)
Ce n'est pas un défaut, cela, azeddine1 ! Il existe tellement de personnes dans le monde qui aimeraient entendre "je t'aime" plus souvent !
Plus sérieusement, Fz1 a utilisé une figure de style, l'anaphore, qui a donné du lyrisme à son texte. Lien internet





Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 15:46:50 (S | E)
Bonsoir
ok jij33 je suis d'accord avec toi.



Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 18:08:13 (S | E)
Bonsoir azeddine

Avec l'explication bienvenue et surtout précise de jij33, vous ne devez plus trouver inopportunes les répétitions de 'Je t'aime' dans la lettre de fz1. Ces répétitions ne doivent surtout pas être supprimées ni remplacées par des synonymes. Aux exemples que vous aurez lus dans le lien, j'ajoute ces deux autres :

'Il pleure dans mon cœur/ Comme il pleut sur la ville (... )
Il pleure sans raison/ Dans ce cœur qui s'écœure (Verlaine)

et la tirade de Camille dans Horace de Corneille :

Rome, l'unique objet de mon ressentiment !
Rome, à qui vient ton bras d'immoler mon amant !
Rome qui t'a vu naître, et que ton cœur adore !
Rome enfin que je hais parce qu'elle t'honore !

Voilà ! Vous saurez tout... ou presque sur l'anaphore !

Bonne soirée









Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 22:24:48 (S | E)
Bonsoir ^^ Merci alienor64


Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir de défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et alors que tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es, car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.


NB:Je sais que "alors que" n'est pas compatible avec le sens de la phrase. Pouvez vous s'il vous plait me proposer une autre conjonction de subordination adéquate ?


Bonne soirée

-------------------
Modifié par fz1 le 24-03-2017 23:17





Réponse : Lettre d'amour de alienor64, postée le 24-03-2017 à 23:24:22 (S | E)

Bonsoir fz1

Le problème avec la conjonction de subordination étant résolu, cette lettre est maintenant très correcte et d'une lecture très agréable. Il est donc inutile de l'envoyer de nouveau.

Chère moi,
Aujourd'hui je vais t'avouer mon amour. Cela peut te paraître bizarre mais je t'aime. Je t'aime pour toutes tes qualités, pour tous les efforts que tu fais pour ne pas avoir de défauts. Je t'aime pour ta belle âme. Je t'aime quand tu rougis facilement face à un compliment, un mot d'amour, un regard pas comme les autres et aussi quand tu es timide.
Je t'aime quand tu n'arrives pas à bien t'exprimer et parler de ce que tu ressens alors que tu finis simplement par verser des petites larmes. Tu essayes de les cacher en te mordant les lèvres mais tu n'arrives pas à les arrêter. Je t'aime pour ton cœur, pour ton désir d'aider les autres, des fois même par un petit sourire. Je t'aime quand tu ne te sens pas bien lorsque tu as commis une faute envers quelqu'un et alors(enlever) que tu ne cesses de penser à la façon avec laquelle tu vas t'excuser. Je t'aime pour tout ce que tu es, car tout cela montre que tu es encore une belle âme. Je vais toujours t'aimer(virgule) tout simplement parce que tu mérites avant tout cet amour.


NB:Je sais que "alors que" n'est pas compatible avec le sens de la phrase. Pouvez vous s'il vous plait me proposer une autre coordonnée adéquate ? Il ne s'agit pas d'une coordonnée, mais d'une conjonction de subordination. C'est tout simplement : 'que' !


Bonne continuation



Réponse : Lettre d'amour de fz1, postée le 24-03-2017 à 23:47:37 (S | E)
Bonsoir alienor64 Je n'ai pas fait attention,au lieu d'écrire "conjonction de subordination" j'ai écrit "coordonnée" :p merci infiniment pour votre aide.

Très bon courage



Réponse : Lettre d'amour de azeddine1, postée le 24-03-2017 à 23:47:45 (S | E)
Bonsoir
ok alienor64
Merci




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Apprendre le français

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Méthodologie | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements

> NOS AUTRES SITES : Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Cours de maths | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours et exercices d'allemand 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.