Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


present perfect continuous
Message de tikiti posté le 05-11-2005 à 11:33:38 (S | E | F | I)

Voilà je cherche un cours sur le present perfect continuous mais je ne trouve pas, il n'y a que le present perfect... pourriez vous m'aider??

thanks a lot


Réponse: present perfect continuous de bridg, postée le 05-11-2005 à 11:46:47 (S | E)
Ceci est une réponse de jeanmi, professeur d'anglais, qui peut vous éclairer

Réponse: Présent perfect simple ou progressif de jeanmi, postée le 11-08-2005 à 11:44:04 (S | E)
Hello Mary,

Essayons d'être simple :

Le present perfect avec FOR ou SINCE.
Si on utilise le present perfect simple, on fait simplement état de la durée, on fait le bilan.
I've worked there for two years. (j'informe simplement que ça fait 2 ans que je travaille dans cette entreprise)

Si on utilise le present perfect en Be+ING, on apporte un commentaire sous-entendu, on s'interesse davantage à la durée, on précise que l'action dure toujours.
I've been working there for two years. (Sous entendu, c'est difficile, j'aspire de trouver un autre emploi).
I've been living here since 1928. (Ce qui compte ici, c'est le fait que ça fait plus de 70 ans et que ça continue encore).
I've live here since 1945. (Ce qui est important ici, c'est la date : la fin de la seconde guerre mondiale et non la durée de l'action).

J'ai étudié l'anglais pendant 2 ans. = I studied English for 2 years.
J'étudie l'anglais depuis 2 ans. = I've been studying English for 2 years. (ça continue encore)

Certains verbes seront de préférence au present perfect en BE+ING, de par leur nature l'action continue dans le présent :
to stay, to wait, to sit, to stand, to lie, to study, to learn, to live, to rest...

Ici vous trouverez également un post contenant d'excellentes réponses données concernant votre questions
Lien Internet


Voici un test de grabuge afin de vous entraîner:
Lien Internet

Bon courage.


Réponse: present perfect continuous de aimen7, postée le 05-11-2005 à 14:37:59 (S | E)
Hello tikiti,
J'ajouterai aussi:
-Le present perfect à la forme progressive rend aussi l'idée d'une action récente dans la conversation, une action(qui a une durée) située entre le passé et le présent.
Ex: A la question :"What have you been doing?" (à l'instant), réponse: We have been drinking coffee."
-Tout comme le Passé Récent qui se traduit par "venir de" et construit avec le present perfect et l'adverbe "just" qui permet d'insister sur le fait que l'action se situe entre le passé et le présent.
Ex: "I've just written a few letters.", "He 's just arrived."

-------------------
Edité par aimen7 le 05-11-2005 14:38


Réponse: present perfect continuous de ape, postée le 05-11-2005 à 18:19:37 (S | E)
Hi,
I've been browsing the forum (Present Perfect Continuous), and I've found some interesting comments. (Present Perfect Simple)


Réponse: present perfect continuous de tikiti, postée le 08-11-2005 à 10:53:34 (S | E)
merci beaucoup.. je suis allée voir aussi les liens. Je trouve dommage qu'il n y est pas encore de cours sur ce thème...






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux