Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Les comparaisons
Message de verycool posté le 10-11-2005 à 00:53:17 (S | E | F | I)


j'aimerais savoir c'est quoi ce que sont les comparaison en anglais! répondez-moi vite s'il vous plaît!!
bye
-------------------
Edité par bridg le 10-11-2005 05:24
+ titre


Réponse: je comprend pas de zeran, postée le 10-11-2005 à 01:02:14 (S | E)
Bonjour verycool,
les comparaisons, c'est comme en français, on compare des choses des personnes ..., souvent à l'aide d' adjectifs (ex: Jean est plus ou moins ou aussi gentil que Jules).
va dans les fiches de grammaire,(phrase) et tu trouveras cette leçon et en plus des exercices pour voir si tu as bien compris

Le comparatif
Régle:
On utilise le comparatif pour comparer 2 choses et mettre en valeur la supériorité, l'infériorité ou l'égalité d'un terme par rapport à un autre.
Adjectifs courts ( 1 - 2 syllabes)
Adjectifs longs (3+ syllabes)

supériorité
(plus... que)

ADJ + -ER than
fast > X is faster than Y.

MORE + ADJ than
expensive > X is more expensive than Y.

égalité
(aussi... que)

as ADJ as
big > X is as big as Y.

infériorité
(moins... que)

less ADJ than
beautiful > X is less beautiful than Y.

Exemples:
Jean is taller than Catherine.
Philippe is less tall than Jean.
Leïla is as tall as Jean.

young --> younger ; tall --> taller ; old --> older

NOTES:
> Si l'adjectif se termine par "-y", le "-y" se transforme en "-i":
heavy --> heavier
early --> earlier
busy --> busier
healthy --> healthier
chilly --> chillier

> Si l'adjectif se termine déjà par "-e", on ne rajoute que "-r":
wise --> wiser
large --> larger
simple --> simpler
late --> later

> Si l'adjectif se termine par Consonne-Voyelle-Consonne, on redouble la consonne finale:
big --> bigger
thin --> thinner
hot --> hotter

> Comparatifs irréguliers, à apprendre par coeur:
good --> better
bad --> worse
far --> farther

PS en français on écrit je NE comprendS pas
bon travail

-------------------
Edité par zeran le 12-11-2005 19:55


Réponse: Les comparaisons de jardin62, postée le 10-11-2005 à 15:26:09 (S | E)
Bonjour.
Il y a une fiche de grammaire toute prête sur les comparatifs et les superlatifs : voir les cours de grammaire du site, colonne 'la phrase'.


Réponse: Les comparaisons de traviskidd, postée le 10-11-2005 à 16:56:17 (S | E)
NOT AS + adj + AS est plus commun que LESS + adj + THAN.


Réponse: Les comparaisons de delphiine, postée le 10-11-2005 à 18:02:44 (S | E)
Bonjour à tous et toutes!
Je profite de ce sujet ouvert sur les comparatifs pour vous poser une question:
Voilà, je viens de faire l'exercice n° 2126 portant sur les comparatifs de supériorité et j'ai fait 5 erreurs que je ne comprends pas.
-Narrow se transforme en: narrower et pas more narrow
-Feeble : feebler /more feebler
- right : more right/ righter
- wrong: more wrong / wronger
- real : more real / realer

... pourquoi?

Je ne trouve pas la réponse dans les cours.
Merci de m'aider!
-------------------
Edité par bridg le 11-11-2005 12:27


Réponse: Les comparaisons de delphiine, postée le 11-11-2005 à 12:26:41 (S | E)
personne ne sait me répondre?!


Réponse: Les comparaisons de traviskidd, postée le 12-11-2005 à 00:10:54 (S | E)
"More" est (presque) toujours acceptable, même si rare dans certains cas.

En revanche, on n'ajoute jamais "-er" à "right", "wrong", et "fun", probablement parce que ces mots sont à l'origine des noms. Enfin il y a plusieurs exceptions que, malheureusement, il faudra apprendre par cœur.

De plus, les mots à deux syllabes ne sont ni longs ni courts; pour ces mots il faudra apprendre la meilleure forme un par un -- mais en choisissant "more" on ne se trompera (presque) jamais.


Réponse: Les comparaisons de jardin62, postée le 12-11-2005 à 09:30:07 (S | E)

Bonjour.
En anglais ( de GB ) : il y a des adjectifs qui admettent les 2 constructions comparatives : common, cruel, gentle, handsome, likely, mature, narrow, obscure, pleasant, polite, remote, shallow, simple, stupid, subtle.

- Certains adjectifs dont le préfixe est -un ont un comparatif en '-er ou more' : unhealthy, unkind, unlikely, unlucky.


=> Le problème que vous avez eu avec un test soulève la question des indications à donner - à mon humble avis ! - dans la partie 'introduction' de façon à ce que celui qui fait le test puisse s'y référer en faisant son test.
Bonne journée.


Réponse: Les comparaisons de amandine76, postée le 12-11-2005 à 11:44:38 (S | E)
En tout cas Delphiine, si tu as peur de te tromper il vaut mieux mettre more (et attention aux quelques irreguliers aussi). Sinon, il parait que les americains s'embetent pas a chercher si c'est adjectifs courts ou longs, ils mettent "more" et c'est reglé


Réponse: Les comparaisons de delphiine, postée le 12-11-2005 à 17:58:10 (S | E)
ok! Bon j'arrête l'anglais , je me mets à l'américain !!
En tous cas merci à tous pour vos réponses.


Réponse: Les comparaisons de missdu33, postée le 13-11-2005 à 12:13:34 (S | E)

pourqoi yu prefaira l'americain a langlais





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux