Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


'Do'
Message de youmi posté le 23-12-2005 à 10:25:11 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde!
J'espère que cette question n'a été posée.
Voila je voudrais savoir le verbe "do", quand doit on le mettre? par exemple "Do you like?"
J'ai jamais compris !


-------------------
Edité par bridg le 23-12-2005 12:32
forum principal


Réponse: 'Do' de zaza54, postée le 23-12-2005 à 12:17:18 (S | E)
Bonjour,

On met "do" ou "does" pour poser une question au présent simple.
ex : "Do you like coffee ?"
"Does he prefer tea ?"
On peut également mettre "do" dans le sens "faire"
ex : They do what they want " : Ils font ce qu'ils veulent.

Bye, have a nice day.




Réponse: 'Do' de youmi, postée le 23-12-2005 à 13:03:04 (S | E)
Normalement "Do" veut dire faire c'est pour ça que je ne comprend pas mais s'il faut le mettre pour poser une question, je crois que c'est bon (même si c'est un peu confus)


Réponse: 'Do' de bridg, postée le 23-12-2005 à 13:08:53 (S | E)
Vous confondez "to do" = verbe faire et "do" employé dans les formes interrogatives en tant qu'auxiliaire.


Réponse: 'Do' de magmatic_rock, postée le 23-12-2005 à 13:14:14 (S | E)
Bonjour,
oui "to do" est le verbe "faire" mais quand on pose un question ou lorsque l'on a une phrase négative en Anglais on emploi un auxiliaire! Donc là "do" va jouer le rôle d'auxiliaire mais atention il y a d'autres auxiliaires que "do"!!!
Aussi, tu pourra trouver "do" lors d'une emphase, c'est-à-dire que tu veux accentuer sur un fait.

exemples:
phrase simple: je joue au football = I play football
phrase négative: je ne joue pas au footbal = I don't play football
emphase: j'aime vraiment le football = I do love football = I really love football

Vas voir ici Lien Internet
pour plus de détails et d'entraînement!



-------------------
Modifié par magmatic_rock le 23-12-2005 13:15


Réponse: 'Do' de zaza54, postée le 23-12-2005 à 14:03:02 (S | E)
Re bonjour Youmi,

Je crois que tu as raison. Mon explication est peu être trop confuse. Je te conseille vraiement de regarder le lien qui t'a été proposé. Il t'aidera sûrement plus que mes propres explications.

Bye.
-------------------
Modifié par lucile83 le 23-12-2005 14:07


Réponse: 'Do' de traviskidd, postée le 23-12-2005 à 17:36:37 (S | E)
Si "I do love football" veut dire "I really love football" dépend du sens de "really". "Really" peut vouloir dire "sans doute", auquel cas l'équivalence se tient. Mais "really" peut aussi vouloir dire "beaucoup", auquel cas l'équivalence ne se tient pas. Il faut déterminer le sens de "really" du contexte.

"I do love football." ne veut PAS dire la même chose que "I love football a lot."

Le temps (ou plutôt l'aspecte) "emphatique" est mal nommé. L'emphase est sur la vérité de la phrase, est non sur le degré. On met "do" pour nier explicitement la possibilité de "don't".

I do love football. = C'est bien vrai que j'aime le football ; je l'aime sûrement, sans doute.


Réponse: 'Do' de magmatic_rock, postée le 23-12-2005 à 17:55:59 (S | E)
Pour moi "I do love football" signifiait "j'aime vraiment beaucoup le football" donc si c'est faux va falloir que je rejète un coup d'oeil sur ce sujet de l'emphase.

-------------------
Modifié par traviskidd le 23-12-2005 18:24
Alors va falloir faire ça, car c'est faux.


Réponse: 'Do' de youmi, postée le 24-12-2005 à 12:04:18 (S | E)
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça m'a beaucoup aidé




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux