Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Present perfect
Message de labest posté le 26-12-2005 à 11:23:28 (S | E | F | I)

coucou!
Bonjour
A
lors voilà je voulais vous demander à quoi sert le present perfect et quand doit on l'utiliser s'il vous plaît.
J
e suis vraiment perdu, je ne comprends pas pourquoi ce temps existe mon professeur dit que c'est une action dans le passé qui a une conséquence dans le présent mais ca veut dire quoi?
on ne doit pas utiliser le prétérit?
est-ce qu'il y a des exercices sur le site?
Merci
Labest

-------------------
Edité par bridg le 26-12-2005 11:25




Réponse: Présent perfect de bridg, postée le 26-12-2005 à 11:30:58 (S | E)
Bonjour
Je vous engage vivement à aller apprendre les cours débutants du site concernant votre question:
l'emploi du preterit:
Lien Internet

L'emploi du present perfect
Lien Internet

ici tous les cours, sujets forums et exercices sur le present perfect
Lien Internet

idem sur le preterit
Lien Internet

Bon courage.


Réponse: Présent perfect de labest, postée le 26-12-2005 à 11:32:17 (S | E)
merci beaucoup


Réponse: Présent perfect de nana10000, postée le 26-12-2005 à 12:02:22 (S | E)
Le présent perfect est utilisé dans un cas au il y a une action qui s'est déroulée au passé et il a des conséquences au présent, par exemple: une personne qui te demande de manger mais toi tu viens de le faire, alors tu ne peux pas manger toute suite, tu vas alors dire: I just have eaten (present perfect),il ya pas un équivalent en français du present perfect, notre camarade vous a envoyé aux cours débutants, vous allez bien comprendre.


Réponse: Présent perfect de zaza54, postée le 26-12-2005 à 14:11:24 (S | E)
Good afternoon labest,

Il faut tout d'abord que tu fasses bien la distinction entre le prétérit et le présent perfect.
Lorsque tu dis par exemple en anglais : "I went to the USA 2 years ago", cela signifie que tu y es allé et que tu es rentré dans ton pays d'origine entre temps. C'est une action révolue, on n'en parle plus.
Si tu dis par contre "I have been in the USA since 1999.", cela signifie que tu y es encore. Cette action a commencée en 1999. Au moment où tu nous en parle, tu n'es pas rentré dans ton pays d'origine.

J'espère que ces exemples te seront "parlants" et que mes explications t'en diront davantage.

Have a nice day,

Zaza54

-------------------
Modifié par lucile83 le 26-12-2005 14:17




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux