Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Correction prétérit progressif
Message de yoyo69 posté le 10-02-2006 à 21:58:17 (S | E | F | I)

Bonjour
j'ai écrit plusieurs phrases au prétérit progressif, j'aimerai savoir si c'est correct.

She was sleeping when the dog barked
We were being together for to drink the coffee when Jerome arrived
I was drinking the coffee and bob and his dog arrived.
I was walking in the street, and I saw Martine with Marc in the bakery
They were eating the chicken when the baby cried
merci beaucoup .


Réponse: Correction prétérit progressif de amethyste75, postée le 10-02-2006 à 22:58:17 (S | E)
Hi Yoyo 69!

Ta première phrase est correcte.
We were drinking coffee when Jerome arrived.
I was drinking coffee when John and his dog arrived.
I was walking in the street when I saw Martine and Mark in the bakery.
They were eating chicken when the baby cried/started crying.


Voilà,en espérant que cela t'aide...See you!


Réponse: Correction prétérit progressif de mp27, postée le 11-02-2006 à 01:39:49 (S | E)
Hello, yoyo 69!
1) ..... when, suddenly, (all of a sudden) the dog started to bark.
2) We were having a drink together..........
3) ...drinking some coffee (drinking a cup of coffee), when B.....
4) ....................................., when I saw Martine and Mark.......
5) ..........eating some chicken when the baby started to cry


Réponse: Correction prétérit progressif de jardin62, postée le 12-02-2006 à 10:56:32 (S | E)
Bonjour.

- Le prétérit progressif permet d'exprimer qu'une action était en cours quand un évènement s'est produit.
ex : She was sleeping when the dog started to bark.
( = Elle dormait quand le chien s'est mis à aboyer ).
- Il peut aussi être rencontré dans 1 principale suivie d'une subordonnée introduite par le mot de liaison 'while' :

ex : She was sleeping while I was reading ( = Elle dormait tandis que je lisais )

- 'when' ou 'while' : On peut trouver 'while' qui introduit la proposition contenant le prétérit progressif:
- The phone rang while we were having dinner. Cette phrase peut devenir =>
- We were having dinner when the phone rang.


En français, le prétérit progressif sera traduit par un imparfait MAIS l'imparfait français n'est pas forcémént traduit par un prétérit progressif.
- I was listening = j'écoutais ( j'étais en train d'écouter ).
- Je fumais quand j'étais jeune : I used to smoke when I was younger. ( Habitude passée maintenant abandonnée )


-------------------
Modifié par jardin62 le 12-02-2006 - ( maladresses dans mon explication )


Réponse: Correction prétérit progressif de yoyo69, postée le 13-02-2006 à 21:44:08 (S | E)
Merci beaucoup ..




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux