Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Méthode
Message de nicolas376 posté le 05-03-2006 à 15:31:37 (S | E | F | I)

Boujour, en fait j'ai essayé plusieurs méthodes pour apprendre l'anglais mais j'ai quelques difficultés.
J'ai plusieurs questions à vous poser: Comment lire un livre en anglais? si il faut traduire tous les mots que l'on ne comprend pas ou comprendre l'essentiel.
Faut-il mettre la version sous-titrée en anglais quand on écoute ce film(e) en anglais ou ne rien mettre?
Sinon si vous avez d'autres méthodes à me proposer ce serait sympa(s).

Merci

Good bye

-------------------
Edité par joy813 le 05-03-2006 15:53


Réponse: Méthode de smonin, postée le 05-03-2006 à 16:07:23 (S | E)
A mon avis ça dépend surtout de ton niveau. Si tu es vraiment débutant, regarder un film sans soutitres ne t'apporte pas grand-chose si tu ne comprends rien. Je pense que ça peut être une progression. Un vrai débutant devrait peut-être regarder la télé ou les films en anglais, soutitré en français, tout en apprenant les bases de la langue. Puis, si tu arrives à mieux lire l'anglais, tu peux passer aux soutitres anglais pour renforcer la compréhension aurale. Enfin, quand tu t'habitues à entendre l'anglais, tu devrait essayer de te décrouiller sans soutitres.

Pour les livres, ça dépend vraiment de tes motivations. C'est difficile de suivre une histoire s'il faut chercher chaque mot dans le dictionnaire. Cependant si ça te motive, fais le. Sinon, un livre bilingue prends moins de temps pour déchiffrer. C'est mieux si tu trouves un livre à ton niveau. Si tu ne connais que quelques verbes et tu ne connais pas les prépositions, ce n'est pas la peine de lire James Joyce.

Je pense que les livres et les films sont efficace pour l'apprentissage d'une langue, mais il faut surtout pas négliger les méthodes qui apprennent les bases de la langue (grammaire, orthographe, syntaxe, ...) , et surtout si tu es débutant.


Réponse: Méthode de tortue, postée le 05-03-2006 à 17:10:50 (S | E)
Bonjour Nicolas,
Je ne suis qu'à moitié d'accord avec Smonin.
Pour les films, je pense qu'il est de bons conseils.
Pour les livres en revanche, je pense que lire des ouvrages bilingues est une très mauvaise idée. Essaye plutôt de lire au début des petits contes pour enfants mais ne cherche pas tous les mots que tu ne comprends pas. A la limite, cherches-en deux ou trois par pages, pas plus. Par contre, si tu ne comprends pas du tout le sens de l’histoire, le livre est sans doute trop compliqué pour toi.
Tu as raison de vouloir regarder des films et lire, cela fait progresser à une vitesse exceptionnelle.
Bon courage car c'est beaucoup de travail aussi !


Réponse: Méthode de bridg, postée le 05-03-2006 à 17:12:42 (S | E)
Bonjour
Je vous engage à lire tout ce qui s'est déjà dit ici sur le sujet:
Lien Internet

a+


Réponse: Méthode de zaza54, postée le 05-03-2006 à 21:02:55 (S | E)
Bonsoir Nicolas,

Tout comme tortue, je crois que la meilleure façon de progresser est de lire un livre entièrement écrit en anglais. J'en sais quelque chose : en effet, il y a 3 ans, je lisais des livres bilingues (et je voyais que cela ne m'apportais pas grand chose). Maintenant, lorsque j'ai le temps, je ne lis que des livres écrits entièrement en anglais. J'utilise mon dictionnaire que lorsque je ne comprends réellement pas du tout la signification d'un mot.

A +


Réponse: Méthode de bbsan, postée le 06-03-2006 à 02:51:52 (S | E)
Quoi je fais pour améliorer mon francais:

- J'écoute des chansons françaises
- je lis des livres en français pour améliorer ma connaissance de la langue
- tout le temps ; je dirais plutôt : quand même/malgré tout.
- Les chansons que j'écoute sont lentes
- Je trouve les paroles des chansons ; je chante avec eux/les artistes (ils = sujet : ils chantent et je chante avec eux/elles chantent et je chante avec elles)

Les films que je regarde sont Disney la plupart du temps, comme L'age de Glace, la Belle et la Bête, et Le Roi Lion.

Je regarde aussi mon film préféré: Bruce le Tout Puissant (et le deuxième est Amelie)

Les chansons j'écoute sont lente mais je les aime. Je trouve les lyrics pour les chansons aussi et chante avec ils.

Les livres que je lis sont pour les enfants de l'age de six a dix ans et je choisis des livres avec des photos pour ma compréhension.

Je pense que vous devez essayer la meme chose. C'est amusant et utile.

Amusez-vous bien!


-------------------
Modifié par bbsan le 09-03-2006 17:04


Réponse: Méthode de nicolas376, postée le 07-03-2006 à 17:32:08 (S | E)
Je vous remercie pour votre aide

Good bye


Réponse: Méthode de talila, postée le 15-03-2006 à 00:24:39 (S | E)
oui, oui moi aussi je fais cela, je lis des livres d enfant parce que les mots reviennent souvent, et les phrases sont courtes
tres vite on a un petit vocabulaire
bon , en plus c'est amusant, alors si on peut allier plaisir et etudes , pourquoi s en priver!
talila


Réponse: Méthode de jullia, postée le 15-03-2006 à 02:04:07 (S | E)
Bonjour à tous!

Ma méthode pour apprendre une langue. Premièrement vouloir pas seulement apprendre mais être parfait. C'est le but. Regarder la télé avec le son et le soutirage en anglais même si on n'y comprend rien. Essayer de distinguer les mots et d'en retenir autant qu'on peut. Se confronter avec un dictionnaire qui donne des explications en anglais. Lire beaucoup, l'Internet est une bonne source, oublier les éclaircissements en français. Parler et écrire. Il y a des forums en anglais, on s'excuse pour l'orthographe et on demande d'être corrigé. Il est bien d'avoir un logiciel de correction en anglais. Apprendre par coeur des textes en anglais en utilisant l'imagination. Quand on parle on doit se corriger seul à chaque fois quand on remarque une faute. Corriger les autres.....






Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux