Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponses


Utilisation de 'at' et 't
Message de dnaton posté le 08-03-2006 à 16:38:47 (S | E | F | I)

Bonjour,
Quelles sont les règles à appliquer pour utiliser correctement at et to.
Je prends un exemple :
On dit à priori 'I go to the gym' mais 'I go at work'(non!!!!)
Quelle est la différence ? quand doit-on utiliser l'un ou l'autre ?
Cordialement,
Damien
-------------------
Edité par lucile83 le 08-03-2006 16:52


Réponse: Utilisation correcte de 'at' et de jean31, postée le 08-03-2006 à 16:48:27 (S | E)
Bonjour Damien,

J'ignore ton niveau d'études et vais donc faire simple.

- TO est dite préposition dynamique et s'emploie quand il y a mouvement.
ex I walk to the bus stop every morning. I go to work by bus. (Et oui !)

- AT est dite préposition statique et s'emploie sans mouvement.
ex I often surf the Internet at home but not at work.

Tu saisis la différence ? Si tu souhaites plus de subtilités, tu les trouveras sans peine sur ce site dans la rubrique grammaire.
I hope this helps.


Réponse: Utilisation correcte de 'at' et de dnaton, postée le 08-03-2006 à 16:56:23 (S | E)
Merci pour la réponse rapide.

J'en déduis que je devrais donc dire 'I go to work' (car il y a forcement un mouvement si je vais au travail). Par contre, si je suis au travail, je dis 'I'm at work'
Est-ce bien exact ?
Cordialement,
Damien
-------------------
Modifié par bridg le 08-03-2006 17:02


Réponse: Utilisation de 'at' et 't de jean31, postée le 08-03-2006 à 18:01:46 (S | E)
Tout à fait, Thierry, ... pardon, Damien.
Tu as "capté" le truc, comme disent certains jeunes !


Réponse: quand on emploi 'at' de alla321, postée le 09-03-2006 à 22:29:26 (S | E)
bonjour hello everybody
Pouvez m'indiquer les fonctionnalités de "at" dans divers phrases et ce qu'il signifie
merci beaucoup beaucoup

-------------------
Modifié par bridg le 09-03-2006 22:38
Merci de lire les forums avant de poser une question, celui-ci était 2 lignes en desous du vôtre.




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux