Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]


Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !



- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site



> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites
   


<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de liona posté le 2004-06-03 22:24:07 (S | E | F | I)
J'aimerai savoir si il y a des personnes qui étudient l'espéranto. D'après ce que j'ai compris c'est une langue internationale très facile à apprendre. Est-ce difficile? Merci d'avance


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-03 22:30:07 (S | E)
je ne l'ai jamais appris car j'ai souvent entendu que cette langue été vouée a l'échec

http://www.esperanto-france.org/

tu peux jeter un oeil sur ce tres beau site et tres complet


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-03 22:31:27 (S | E)
http://www.lve-esperanto.com/bibliotheque/caudron-moura.htm

http://www.geocities.com/Paris/Rue/8009/indexo.html

2180 réponses sur Google ..;


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-03 22:31:57 (S | E)
... avec les mots "esperanto + explication"


Réponse: re de liona, postée le 2004-06-04 14:47:01 (S | E)
Il n'y a pas longtemps à la télé, j'ai entendu que cette langue pourrait devenir celle des Européens. J'aimerai savoir s'il y a un vrai projet autour de cette langue.

J'aimerai discuter avec quelqu'un qui étudie l'espéranto.

Merci d'avance


Réponse: re de ISMAMERA, postée le 2004-06-06 10:14:34 (S | E)
Esperanto est une langue artificielle , créer pour pallier aux difficultés des autres lgs notamment en grammaire ( car esperanto est dépourvu de grammaire si je ne me trompe pas ! ) It's considered as an easy language but according to me English can be used by Europe because it is thaught in schools by almost all countries in Europe and even in the other continents .


Réponse: to ISMAMERA de rosminet, postée le 2004-06-06 10:22:14 (S | E)
Je ne connais pas très bien l'esperanto, mais j'ai du mal à voir comment une langue quelle qu'elle soit puisse être dépourvue de grammaire !

Par exemple : le simple fait de dire, une phrase se compose d'un sujet suivi d'un verbe et éventuellement d'un COD ou COI, c'est une règle de grammaire !


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-06 10:45:34 (S | E)
Et ... aujourd'hui, une langue qui pourrait remplacer l'anglais ? Ca parait impensable ... surtout au niveau Business ou Politique internationale ... Je vois mal des cohortes de scribes s'attaquer à la traduction de tous les docuemnts officiels en esperanto ... c'est Le 13ème travail d'hercule !


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-06 17:19:51 (S | E)
les Européens sont optimistes


Réponse: re de rirades, postée le 2004-06-07 00:47:30 (S | E)
L'Espéranto est une langue qui a 16 règles de grammaire. Cette langue utilise la logique de la pensée. Surtout toi qui parle français, tu n'auras pas beaucoup de difficulté à l'apprendre. Il est commun avec plusieurs langues. Il utilise certaines parties de mots français, certaines parties de mots espagnols. Je trouve à date que c'est un bon départ pour apprendre ensuite d'autres langues étrangères. Je suis rendue environ à la moitié du cours.


Réponse: to rosminet de ISMAMERA, postée le 2004-06-07 17:08:55 (S | E)
I’m sorry for what I said about grammar / esperanto . Esperanto is an artificial language invented in 1887 by a polish doctor , Ludwing Lazarus Zamenhof . The vocabulary comes mainly from western European languages and grammar is similar to Slavic lgs . It is based on just 16 rules which have no exceptions . There are no irregular verbs . It is an easy lg to learn the tense system is very easy . Esperanto is taught in many schools in Yugoslavia and Hungary . China is very interested by it . Bye .


Réponse: esperento de ekrem, postée le 2004-06-27 09:33:21 (S | E)
l'esperento est une lanque que les bahai l'ont fait pour les gen sois d'acord avec eu


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-27 09:40:25 (S | E)
ekrem... tu pourrais ecrire FRANCAIS s'il te plait!


Réponse: re de natacha, postée le 2004-06-27 15:18:26 (S | E)
c' est vrai que ça serait super une langue europeenne, un peu trop tard pour nous (et encore !) mais pour nos enfants ça serait bien !quand pensez vous?
a+
nat


Réponse: d'oû vienne t-elle de ekrem, postée le 2004-06-27 16:58:55 (S | E)
l'esp est une angue que les bahai la fait .ils veux que le mond sois plus d'accord .ils volaient que la lanque l'esp devienne une lanque mondialle


Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-27 19:33:33 (S | E)
En effet, c'est nettement mieux ! ))


Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-27 19:53:23 (S | E)
c'est carrément super mieux je dirais...
merci de ton effort ekrem...




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux