Cours d'anglais gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés.

100% gratuit !
[Avantages]

Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon d'anglais !

- Accueil
- Aide/Contact
- Accès rapides
- Lire cet extrait
- Livre d'or
- Nouveautés
- Plan du site
- Presse
- Recommander
- Signaler un bug
- Traduire cet extrait
- Webmasters
- Lien sur votre site

> Nos sites :
-Jeux gratuits
-Nos autres sites

<< Retour au forum

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Message de ISMAMERA posté le 2004-06-05 20:20:30 (S | E | F | I)
hello everybody ! " the perfect use of a language is that in which every word carries the meaning that it is intended to , no less and no more " c connolly , ennemies of promise . I want to know what is the difference when we say : find in the text a word closest in meaning to.... for example : meet _ gather . Even if in the text the word "gather " is : he gathered alot of money " is it correct to say that it has the same meaning to "meet" . How about synonyms . I often face this problem . I need your help . Bien le bonjour à tous ! A quel moment peut on dire que tel mot est synonyme d'un autre ou a presque le meme sens . Je retrouve souvent dans des études de textes et notamment en Anglais ce probléme . thank you .

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-05 20:49:58 (S | E)
lorsque, pour un même contexte, ils s'emploient de la même façon et traduisent la même idée. mais dans un contexte particulier, et bien défini.

Réponse: red'ismamera de ISMAMERA, postée le 2004-06-05 21:00:14 (S | E)
Is it the same thing for English ? Thank you chrisg .

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-05 21:03:27 (S | E)
yep ! Did you faced a recent issue ?

Réponse: reISMAMERA de ISMAMERA, postée le 2004-06-05 21:21:10 (S | E)
what do you mean chrisg ? je bloque !?

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-05 21:31:31 (S | E)
tu as eu un problème concernant les synonymes en anglais ?

Réponse: reISMAMERA à CHRISG de ISMAMERA, postée le 2004-06-06 08:44:18 (S | E)
Yes , I did . The example given above : to meet / to gather . But . a teacher told me that they are closest in meaning . I don't think so because as you said the context is very important . What do you think ? than

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-06 10:03:38 (S | E)
you're right ! Dans le sens général, to meet c'est rencontrer, et to gather c'est rassembler . Donc, pas synonymes hors contexte.

Réponse: reà chrisg de ISMAMERA, postée le 2004-06-06 10:21:39 (S | E)
Thank you , I was afraid to have focus on something wrong but how to convict the others with whom I had this problem ?

Réponse: re de mariet, postée le 2004-06-06 11:09:58 (S | E)
Maybe it could help if you gave us the context ? Could you quote the sentences you were given as an example ? Up to now I can't think of any where these two might have the same meaning...

Réponse: reà mariett de ISMAMERA, postée le 2004-06-06 11:18:23 (S | E)
the sentence was : he gathered a lot of money ( in the text ) and the question was : find in the text a word closest in meaning to : meet . I hope you'll give me your point of view .

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-06 11:25:46 (S | E)
Eh bein, ce n'est pas gather ... sauf s'il n'y a que cette phrase ... et encore en ayant beaucoup d'imagination ; tu pourrais nous envoyer le texte entier s'il existe ?

Réponse: re:à chrisg de ISMAMERA, postée le 2004-06-06 11:36:43 (S | E)
hello , I 'll send it to you tomorrow because I'm not at home . Thank you . Bye

Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-06 17:19:20 (S | E)
comme le dit ton intitulé c'est un mot se RAPPROCHANT (close, the closest => le plus pres ) mais ce n'est pas un synonyme...

Réponse: to chrisg de ISMAMERA, postée le 2004-06-08 15:02:01 (S | E)
Hello, chrisg and the others ! this is the text :
Industry is one of the most important signs of development and progress . Infact , it is good to one’s country to be developed but what price to pay for it ? Did man think to the consequences or does he just gather a lot of money ? One of the worst disadvantage of industry is pollution . Every year , the industry causes a lot of damages to the human health such as : stress and asthma . What about the sea creatures ? Alot of chemical substances thrown in seas and oceans have already killed many fish and marine life . Nowdays , many associations in the world fight in order to stop or reduce this disaster .
The question is : find in the text a word that is closest in meaning to : meet .
Thanks .

Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-08 21:23:19 (S | E)
indeed the CLOSEST word is to gather sans toutefois etre un synonyme

Réponse: To gizmo de ISMAMERA, postée le 2004-06-08 21:35:44 (S | E)
Thank you for your answer but are you sure ? Bye

Réponse: re de gizm0, postée le 2004-06-08 21:39:09 (S | E)
If I wasn't sure why would I have written it?

Réponse: to gizmo de ISMAMERA, postée le 2004-06-08 21:47:42 (S | E)
many thanks . If I insist because I had this problem with a person and it means that she was correct and I was wrong . Bye

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-08 23:02:44 (S | E)
well, gizmo, I did not find any of them ...

Réponse: to chrisg de ISMAMERA, postée le 2004-06-08 23:12:14 (S | E)
hello, chrisg ! are you sure ? It's very important for me . I'm waiting your answer .

Réponse: re de chrisg, postée le 2004-06-08 23:19:07 (S | E)
maybe ... the very first "is" ... at the beginning of your text.

Industry MEETS one of the most important signs of development and progress.

It does make sens, doesn't it ?

Réponse: to chrisg de ISMAMERA, postée le 2004-06-08 23:31:07 (S | E)
the person with home I'm facing this problem said that it is "gather " and I said that there is no word closest in meaning to meet .Do you agree with me ? Thanks for answering me

Réponse: to the webmaster de ISMAMERA, postée le 2004-06-09 20:08:52 (S | E)
what is your point of view concerning this problem , please ? Thank you

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Une leçon par email par semaine | Exercices | Aide/Contact

> INSEREZ UN PEU D'ANGLAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours de français | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provençal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies.
| Cours, leçons et exercices d'anglais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux